Citation tout etre qui
Découvrez une citation tout etre qui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout etre qui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 630 citations et proverbes sur le thème tout etre qui.
630 citations
En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas.
Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.
Il croisa deux soldats qui sans doute faisaient partie de la garnison de Sluys, et se félicita d'être armé, car tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.
Pour Rieux, à trente ans et malgré les marques de la maladie, ce visage était toujours celui de la jeunesse, à cause peut-être de ce sourire qui emportait tout le reste.
O le plus bel être de la création, le dernier et le meilleur ouvrage de Dieu, créature en qui excelle, pour charmer la vue et la pensée, tout ce qui a été formé de sacré, de divin, de bon, d'aimable, de doux ! Comment t'es-tu perdue ?
Il n'y a que les hommes qui rient… Les hommes et même les tout petits enfants, ceux qui ne parlent pas encore… Le rire, c'est une chose humaine, une vertu qui n'appartient qu'aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donnée pour les consoler d'être intelligents…
Rire c'est risquer de paraître - Pleurer, c'est risquer de paraître fragile. - Aller vers quelqu'un c'est risquer de s'engager. - Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son moi profond. - Présenter ses idées, ses rêves aux autres, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de les perdre. - Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour. - Vivre, c'est risquer de mourir. - Espérer, c'est risquer de désespérer. - Essayer, c'est risquer d'échouer. - Mais, il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie c'est de ne rien risquer du tout. - Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien, n'est rien. - Il peut éviter la souffrance mais il n'apprend rien ne ressent rien ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. - Enchaîné par sa certitude, - Il devient esclave, il trahit sa liberté. - Seuls ceux qui risquent d'aimer sont libres.
Doué en rien et bon à tout, je m'était inscrit après le bac sur les conseils de mon père dans ce qui était d'abord une fac de droite avant d'être une fac de droit.
Ils sont les premiers hommes du monde pour mourir de langueur sous la fenêtre de leurs maîtresses, et tout Espagnol qui n'est pas enrhumé ne saurait passer pour galant.
Je me fiche d'être ou non un artiste, ce qui me préoccupe, c'est d'écrire de bonnes histoires. D'ailleurs, quand je commence à me prendre pour un artiste - ce qui peut m'arriver dans un moment d'égarement -, je me mets à écrire n'importe comment et il faut tout jeter à la poubelle le lendemain. Je suis un artisan, pas un artiste.
Toute censure est bien une forme extrême et paranoïaque de critique. La forme la plus extrême ne peut être exercée que par des ignorants ou des illettrés, c'était dans l'ordre des choses, et c'était exactement ce qui venait d'avoir lieu : nous avions été victimes des censeurs les plus efficaces, ceux qui liquident tout sans avoir rien lu.
D'autres garanties de sécurité existent. Les pays individuellement membres de l'Otan qui voudraient être de notre côté et qui seraient prêts à nous défendre se mettraient de notre côté. Ce serait un bon compromis pour tout le monde. Pour l'Occident, qui ne sait pas quoi faire de nous dans cette question de l'Otan. Pour nous, car nous avons besoin de sécurité. Et pour la Russie qui ne souhaite pas que l'Otan continue à avancer plus à l'Est. Le point de départ pour arrêter cette guerre.
Il y avait une petite fois, pendant la canicule, un type qui était assis devant une fenêtre ouverte ; c'était un garçon démesuré, un peu voûté, et il s'appelait Adam ; Adam Pollo. Il avait l'air d'un mendiant, à rechercher partout les taches de soleil, à se tenir assis pendant des heures, bougeant à peine, dans les coins des murs.
Il faut tout dire: le travail donne une satisfaction un peu béate. Il y a dans la paresse un état d'inquiétude qui n'est pas vulgaire, et auquel l'esprit doit peut-être ses plus fines trouvailles.
La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
De tout ce qu'il est possible de concevoir dans le monde, et même en général hors du monde, il n'est rien qui puisse sans restriction être tenu pour bon, si ce n'est la bonne volonté.
Que se passe-t-il donc dans cette chambre aux fenêtres grillagées ? Une femme, qui n'est plus toute jeune, se tient devant le cadavre défiguré de l'homme qu'elle aurait peut-être pu aimer plus que tout autre...
L'idéologie n'est-elle pas de tous les siècles? Il existe une littérature politiquement correcte, mais je ne la lis pas beaucoup. En général, on lit quelques lignes, quelques pages et l'on comprend que l'auteur racole le lecteur à coups de bons sentiments, d'indignations comme il faut, de révoltes bien coiffées. C'est peut-être nécessaire: on aime se voir tout beau dans le miroir des livres. Je n'ai pas de goût pour ça. Je cite souvent cette lettre de Kafka: « Il me semble d'ailleurs qu'on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».
On considère que le péché d'Adam et Eve s'est transmis de père en fils - dans le sperme, d'après Augustin. Quelle espèce de philosophie éthique est-ce là, qui condamne tout enfant, même avant sa naissance, à hériter le péché d'un ancêtre lointain?
J’aime la littérature, j’aime la forme, j’aime travailler la langue. A priori, je m’éloigne à tout prix de ce qui pourrait ressembler à un roman à message ou à un roman didactique. Mais étant donné que j'écris de ma place et que ma place est celle d’une femme qui a compris, comme la majorité d'entre nous je pense, que je serais obligée d'être féministe, je pense que mes fictions sont traversées par cette conscience.
Il est à la portée de tout le monde d'être écrivain. Il suffit d'avoir un peu de cette imagination qui imagine qu'on sera lu.
Mes valeurs, c'est peut être la responsabilité de dire qu'on ne peut pas tout attendre de l'État. La société n'est pas systématiquement responsable de ce qui va mal.
De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.
Je suis ouverte à tout ce qui se passe à travers la planète. Impossible d'être indifférente. On vit tous ensemble, le monde est un.
Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.
La Difficulté d'être (1947) de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 88654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 168311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis ou le Traité du vain combat (1929) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 169163) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peste (1947) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 139518) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Paradis perdu (1667), Chant IX de John Milton
Références de John Milton - Biographie de John Milton
Plus sur cette citation >> Citation de John Milton (n° 132500) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes sur le Rire (1947) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 158234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le dico des citations (1968) de Frédéric Jézégou
Références de Frédéric Jézégou - Biographie de Frédéric Jézégou
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Jézégou (n° 60003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Commis d'office de Hannelore Cayre
Références de Hannelore Cayre - Biographie de Hannelore Cayre
Plus sur cette citation >> Citation de Hannelore Cayre (n° 155624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres persanes (1721) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 42457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005 de Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 156145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lambeau (2018) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
lundi 21 mars 2022 dans une interview diffusée sur franceinfo de Volodymyr Zelensky
Références de Volodymyr Zelensky - Biographie de Volodymyr Zelensky
Plus sur cette citation >> Citation de Volodymyr Zelensky (n° 174386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le procès-verbal (1963) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1 octobre 1898 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 28652) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Article 5 de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
Références de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Biographie de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
Plus sur cette citation >> Citation de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen (n° 73313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fondements de la métaphysique des moeurs de Emmanuel Kant
Références de Emmanuel Kant - Biographie de Emmanuel Kant
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Kant (n° 18542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexandre. Roman de l'utopie (1929) de Klaus Heinrich Thomas Mann
Références de Klaus Heinrich Thomas Mann - Biographie de Klaus Heinrich Thomas Mann
Plus sur cette citation >> Citation de Klaus Heinrich Thomas Mann (n° 144829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien au FigaroVox le 29/09/2017 de Patrice Jean
Références de Patrice Jean - Biographie de Patrice Jean
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Jean (n° 172627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour en finir avec Dieu (2008) de Richard Dawkins
Références de Richard Dawkins - Biographie de Richard Dawkins
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Dawkins (n° 73630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017 de Lola Lafon
Références de Lola Lafon - Biographie de Lola Lafon
Plus sur cette citation >> Citation de Lola Lafon (n° 170900) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mot du silencieux, Etre ou ne pas être de son temps de Albert Brie
Références de Albert Brie - Biographie de Albert Brie
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Brie (n° 18617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview du Premier ministre Jean Castex au 20H de TF1, le 03.07.2020 de Jean Castex
Références de Jean Castex - Biographie de Jean Castex
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Castex (n° 169660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Organisation (2000) de Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview dans La Vie, février 2013. de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva
Références de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva - Biographie de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva
Plus sur cette citation >> Citation de Paulette Riva, dite Emmanuelle Riva (n° 152294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Violon noir (1999) de Maxence Fermine
Références de Maxence Fermine - Biographie de Maxence Fermine
Plus sur cette citation >> Citation de Maxence Fermine (n° 139933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout etre qui
Toutes les citations sur tout etre qui Citations tout etre qui Citation tout etre qui et Proverbe tout etre qui Proverbes tout etre qui : 630 citations et proverbes sur tout etre qui Citation tout etre qui - Proverbe tout etre qui - 630 citations Citations, proverbes sur tout etre qui Citations, proverbes sur tout etre qui Citations et belles pensées sur tout etre qui Les plus belles citations sur tout etre qui Toutes les citations sur tout etre qui Les plus belles citations et pensées sur tout etre qui Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
