Citation une mere
Découvrez une citation une mere - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase une mere issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 540 citations et proverbes sur le thème une mere.
540 citations
Comme toujours elle se demandait comment son père, si vulgaire, si dénué de finesse, s'y était pris pour épouser une femme comme sa mère, car jamais deux êtres n'avaient été plus dissemblables de naissance, d'éducation et de formation intellectuelle.
Pourquoi résister ? Votre rêve est une chimère, Magellan. Le passage que vous aviez promis au quarantième parallèle n'existe pas, vous avez menti !
Magellan, jusqu'au bout du monde (2012) de Calvin : Tu crois que Dieu laisse une chance de s'expliquer ?
Hobbes : Je craindrais plus la réaction de ta mère.Mais elle n'avait pas de vase de nuit. J'ai une sorte de chaise percée, dit-elle. Je voyais la grand-mère assise dessus, raide comme un piquet et fière.
Un homme, et un vrai, après avoir tété sa mère, doit téter l'oreille de sa femme. C'est-à-dire ne jamais prendre une décision sans la consulter
C'est très simple de vivre quand on n'est pas instruit du tout. C'est pour ça que nos frères animaux supérieurs, comme les grands singes, ont une vie au fond très heureuse parce qu'ils ignorent le temps, ils ignorent leur condition éphémère, tandis que l'homme a un savoir en trop, les dieux lui ont donné la vie et, en plus, la conscience. Ainsi la vie est la plus difficile des tâches, et l'amour de la vie le plus difficile des amours mais aussi le plus gratifiant.
Comme une mère, une ville natale ne se remplace pas.
Et, c'est, en partie par peur de la violence, du viol, que l'adolescente adresse souvent son premier amour à une aînée plutôt qu'à un homme. La femme virile réincarne à la fois pour elle le père et la mère.
Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d’un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu’on ne peut tromper longtemps sans que l’être se dessèche, je veux dire aimer et admirer.Car il y a seulement de la malchance à n’être pas aimé : il y a du malheur à ne point aimer. Nous tous, aujourd’hui, mourons de ce malheur. C’est que le sang, les haines décharnent le cœur lui-même ; la longue revendication de la justice épuise l’amour qui pourtant lui a donné naissance. Dans la clameur où nous vivons, l’amour est impossible et la justice ne suffit pas. C’est pourquoi l’Europe hait le jour et ne sait qu’opposer l’injustice à elle-même. Mais pour empêcher que la justice se racornisse, beau fruit orange qui ne contient qu’une pulpe amère et sèche, je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise.
Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? « Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ? » Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.
Toute mère est faite de bonté, mais chacune accomplit son office, qui est sien et le sien, de façon singulière, selon une bonté différente.
Il ne lui vint pas à l'esprit qu'elle agissait beaucoup moins comme une mère que comme un amant qui, à l'improviste, découvre une preuve d'infidélité, et se venge.
J'ai quelquefois entendu M. Thiers causer avec feu de cette affaire du général [...] « L'injustice, disait-il un jour avec énergie, est une mère qui n'est jamais stérile, et qui produit des enfants dignes d'elle. »
Mère, devant l'or je m'humilie:
Il est mon amant et mon aimé
Car, en authentique amoureux,
Il ne cesse d'être jaune.Toute science enferme au fond d'elle le doute,
Comme une mère enceinte étreint un enfant mort.Héros, bourgeois, anges, démons, hommes de plein soleil et rond-de-cuir de l'ombre, faites attention ! prévient Homère. Ne chercher point à trop réussir votre mort. Sous peine de rater ce qui la précédait et qui n'est pas négligeable… la vie ! Brave, beau, harmonieux, fort, renommé, prêt à renoncer à une vie de café, comme disait Stendhal pour qualifier l'existence facile : tel est le héros grec. Peut-être à se hisser trop haut regrettera-t-il un jour de n'avoir pas su apprécier sa dernière matinée de printemps. Un héros est l'homme de l'éclat. Son plastron de gloire sera peut-être un jour baigné de ses larmes.
Une femme qui a vraiment aimé, autant dire souffert, regarde flirter les autres avec les yeux d'une mère qui a perdu un enfant et qui voit des petites filles jouer à la poupée.
Loin d'être une mauvaise mère, elle a une tendresse très bien entendue pour ses enfants.
Mais il eut l'intime conviction que les êtres humains ne naissent pas une fois pour toutes à l'heure où leur mère leur donne le jour, mais que la vie les oblige de nouveau et bien souvent à accoucher d'eux-mêmes.
Les mères trop dévouées le sont presque toujours à cause de leur propre histoire: «je veux être une mère parfaite, tant j'ai peur de répéter ma mère qui m'a tant fait souffrir».
Aux dernières étrennes, j'ai offert une chaise à ma belle-mère. Aux prochaines, je la ferai électrifier.
Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.
L’avenir… il devait être magnifique… il allait être magnifique, plus tard … j’y croyais ! On y croyait à une vie magnifique ! C’était une utopie … Vous, vous avez votre utopie à vous. Le marché. Le paradis du marché. Le marché va rendre tout le monde heureux… C’est une chimère ! Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.
Noble et brillant auteur d'une triste famille, - Toi, dont ma mère osait se vanter d'être fille, - Qui peut-être rougis du trouble où tu me vois, - Soleil, je te viens voir pour la dernière fois.
L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair.
Autant en emporte le vent (1936) de Margaret Munnerlyn Mitchell
Références de Margaret Munnerlyn Mitchell - Biographie de Margaret Munnerlyn Mitchell
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Munnerlyn Mitchell (n° 141202) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Christian Clot
Références de Christian Clot - Biographie de Christian Clot
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Clot (n° 141180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Calvin et Hobbes (1985-1995) de Bill Watterson
Références de Bill Watterson - Biographie de Bill Watterson
Plus sur cette citation >> Citation de Bill Watterson (n° 151028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Premier amour (1946) de Samuel Beckett
Références de Samuel Beckett - Biographie de Samuel Beckett
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Beckett (n° 70566) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le boucher de Kouta (1982) de Massa Makan Diabaté
Références de Massa Makan Diabaté - Biographie de Massa Makan Diabaté
Plus sur cette citation >> Citation de Massa Makan Diabaté (n° 156824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999 de Clément Rosset
Références de Clément Rosset - Biographie de Clément Rosset
Plus sur cette citation >> Citation de Clément Rosset (n° 153152) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Statue de sel de Albert Memmi
Références de Albert Memmi - Biographie de Albert Memmi
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Memmi (n° 58939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Deuxième Sexe (1949) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 82380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’été, « Retour à Tipasa » (1952) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 172691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un amour impossible (2015) de Christine Angot
Références de Christine Angot - Biographie de Christine Angot
Plus sur cette citation >> Citation de Christine Angot (n° 163942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Diadorim (1956) de João Guimarães Rosa
Références de João Guimarães Rosa - Biographie de João Guimarães Rosa
Plus sur cette citation >> Citation de João Guimarães Rosa (n° 168515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mildred Pierce (1941) de James Mallahan Cain
Références de James Mallahan Cain - Biographie de James Mallahan Cain
Plus sur cette citation >> Citation de James Mallahan Cain (n° 140852) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Causeries du lundi de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 10907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le seigneur argent de Francisco Gómez de Quevedo y Villegas
Références de Francisco Gómez de Quevedo y Villegas - Biographie de Francisco Gómez de Quevedo y Villegas
Plus sur cette citation >> Citation de Francisco Gómez de Quevedo y Villegas (n° 87622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Moines (1886) de Emile Verhaeren
Références de Emile Verhaeren - Biographie de Emile Verhaeren
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Verhaeren (n° 119028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été avec Homère de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 156354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie de l'amour moderne (1883) de Paul Bourget
Références de Paul Bourget - Biographie de Paul Bourget
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Bourget (n° 131107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Adèle et Théodore (1792) de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis
Références de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Biographie de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis (n° 81777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour aux temps du choléra (1985) de Gabriel García Márquez
Références de Gabriel García Márquez - Biographie de Gabriel García Márquez
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel García Márquez (n° 144746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ensorcellement du monde (1997) de Boris Cyrulnik
Références de Boris Cyrulnik - Biographie de Boris Cyrulnik
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Cyrulnik (n° 117783) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979 de Pierre Doris
Références de Pierre Doris - Biographie de Pierre Doris
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Doris (n° 41714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire morale des femmes (1848) de Ernest Legouvé
Références de Ernest Legouvé - Biographie de Ernest Legouvé
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Legouvé (n° 167197) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fin de l'homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
Références de Svetlana Alexievitch - Biographie de Svetlana Alexievitch
Plus sur cette citation >> Citation de Svetlana Alexievitch (n° 165345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phèdre (1677) de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 24345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Genèse, II, 24 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 135168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur une mere
Toutes les citations sur une mere Citations une mere Citation une mere et Proverbe une mere Proverbes une mere : 540 citations et proverbes sur une mere Citation une mere - Proverbe une mere - 540 citations Citations, proverbes sur une mere Citations, proverbes sur une mere Citations et belles pensées sur une mere Les plus belles citations sur une mere Toutes les citations sur une mere Les plus belles citations et pensées sur une mere Citation sur une Citations courtes une
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
