Citation de Joachim Du Bellay
Trouvez la citation idéale de Joachim Du Bellay
parmi 19 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Joachim Du Bellay - Toutes ses citations
Ce pendant que j'ahanne A mon bled, que je vanne .
Divers jeux rustiques - Joachim du Bellay
Que chacun va pillant : comme on voit le glaneur Cheminant pas à pas recueillir les reliques De ce qui va tombant après le moissonneur.
Les antiquités de rome - Joachim du Bellay
Las, où est maintenant ce mespris de fortune ? Ou est ce cœur vainqueur de toute adversité ?
Les regrets - Joachim du Bellay
Fais que l'humeur savoureuse De la vigne plantureuse, Aux rais de ton œil divin, Son nectar nous assaisonne, Nectar, tel comme le donne Mon doux vignoble angevin.
Divers jeux rustiques - Joachim du Bellay
Il n'est si grande douleur qu'une douleur muette.
Les regrets - Joachim du Bellay
Ô qu'heureux est celui qui peut passer son âge Entre pareils à soi ! et qui sans fiction, Sans crainte, sans envie et sans ambition, Règne paisiblement en son pauvre ménage !
Les regrets - Joachim du Bellay
À vous, troupe légère Qui d'aile passagère Par le monde volez
Divers jeux rustiques - Joachim du Bellay
Si les vers ont été l'abus de ma jeunesse, Les vers seront aussi l'appui de ma vieillesse, S'ils furent ma folie, ils seront ma raison, .
Les regrets - Joachim du Bellay
Je ne sçay pas d'ou vient ce desir là, Fors qu'il vous plaist nous monstrer par cela Que d'un Corbeau vous pouvez faire un Cygne
Les amours (posthume) - Joachim du Bellay
Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine.
Joachim du Bellay, Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage... in Les Regrets - Joachim du Bellay
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?.
Joachim du Bellay, Les Regrets - Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage - Joachim du Bellay
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !.
Recueil : Les Regrets XXXI Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage - Joachim du Bellay
Divin Ronsard, qui de l'arc à sept cordes - Tiras premier au but de la mémoire - Les traits ailés de la française gloire.
L’Olive (1549), Joachim du Bellay, 1549, LX, p. aucune, vers 1 à 4 - Joachim du Bellay
Espère le fruit de ton labeur de l’incorruptible et non envieuse postérité : c’est la gloire, seule échelle par les degrés de laquelle les mortels d’un pied léger montent au ciel et se font compagnons des dieux.
Défense et illustration de la langue française (1549), Joachim du Bellay, éd. inexistante, 1549, Livre premier - Chapitre VI. Des mauvais traducteurs, et de ne traduire les poètes - Joachim du Bellay
Ce n’est point chose vicieuse, mais grandement louable, emprunter d’une langue étrangère les sentences et les mots, et les approprier à la sienne.
Défense et illustration de la langue française (1549), Joachim du Bellay, éd. inexistante, 1549, Livre premier - Chapitre VI. Des mauvais traducteurs, et de ne traduire les poètes - Joachim du Bellay
Et ne vaut-il pas mieux quelque orage endurer, - Que d’avoir toujours peur de la mer importune ? - Par la bonne fortune on se trouve abusé, - Par la fortune adverse on devient plus rusé.
Les œuvres françoises de Joachim Du Bellay,… / rev. et de nouveau augm. de plusieurs poésies non encore auparavant imprimées (1558), Joachim du Bellay, éd. impr. de F. Morel, 1569, partie Les regrets et autres oeuvres poétiques de I. du Bellay, gentilhomme angevin, LI, p. 53, vers 7 à 10 - Joachim Du Bellay
Comme le champ semé en verdure foisonne, - De verdure se hausse en tuyau verdissant, - Du tuyau se hérisse en épi florissant, - D'épi jaunit en grain, que le chaud assaisonne.
Comme le champ semé en verdure foisonne - Joachim du Bellay
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage.
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage - Joachim du Bellay
Déjà la nuit en son parc amassait un grand troupeau d'étoiles vagabondes. Et pour entrer aux cavernes profondes, Fuyant le jour, ses noirs chevaux chassait.
L'Olive - Joachim du Bellay
1
- Albert Jacquard - Vladimir Jankélévitch - Jean Jaurès - Jean-Paul II - Carl Gustav Jung
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Joachim Du Bellay - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Joachim Du Bellay
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne