Citation de Kazuo Ishiguro
Trouvez la citation idéale de Kazuo Ishiguro
parmi 18 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.1
Liste de citations - Kazuo Ishiguro - Toutes ses citations
Dans les démocraties libérales, nous avons l'idée que les êtres humains sont fondamentalement égaux. Nous sommes maintenant tout proches du point où nous pouvons, objectivement en un certain sens, créer des êtres humains qui sont supérieurs aux autres.
Interview au Guardian, le 2 décembre 2016 - Kazuo Ishiguro
Je soupçonne qu'en réalité il s'était comporté comme on le fait souvent à cet âge : on agit sans raison précise, on agit, c'est tout. Parce qu'on se dit que ça peut faire rire, ou pour voir si ça produit de l'effet. Et ensuite, quand on vous demande de vous expliquer, ça semble n'avoir ni queue ni tête. Nous avons tous fait ça.
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro - Kazuo Ishiguro
Je pense toujours à cette rivière quelque part, avec cette eau qui coule vraiment vite. Et tous ces gens dans l’eau, qui essaient de se raccrocher les uns aux autres, qui s’accrochent aussi fort qu’ils peuvent, mais à la fin c’est trop difficile. Le courant est trop puissant. Ils doivent lâcher prise, se laisser emporter chacun de son côté. Je pense que c’est ce qui nous arrive, à nous.
Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
Nous nommons Grande Bretagne cette terre qui est la nôtre, et il se peut que d'aucuns y voient un manque de modestie. Mais j'oserai avancer que son paysage justifierait à lui seul l'emploi de cet adjectif imposant.
Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro - Kazuo Ishiguro
Est-ce que notre amour serait devenu aussi fort avec les années si la brume ne nous avait pas volé nos souvenirs ? Peut-être a-t-elle permis à d’anciennes blessures de se refermer.
Le Géant enfoui - Kazuo Ishiguro
Il y a quelques jours je parlais à l'un de mes donneurs qui se plaignait que les souvenirs, même les plus précieux s'estompent à une rapidité surprenante. Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les souvenirs auxquels je tiens le plus, je ne les vois jamais s'estomper.
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro - Kazuo Ishiguro
Il y a quelques jours je parlais à l'un de mes donneurs qui se plaignait que les souvenirs, même les plus précieux s'estompent à une rapidité surprenante. Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Les souvenirs auxquels je tiens le plus, je ne les vois jamais s'estomper. J'ai perdu Ruth, ensuite j'ai perdu Tommy, mais je ne perdrai pas mes souvenirs d'eux.
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro - Kazuo Ishiguro
Faut-il absolument maintenir le souvenir du passé ? Ne vaut-il pas mieux quelquefois oublier les guerres, les événements tragiques d'hier, afin d'éviter de nouveaux bains de sang ? Je ne sais vraiment pas quoi en penser. .. Peut-être l'oubli est-il préférable.
Le Magazine Littéraire mensuel 554 daté avril 2015 - - Kazuo Ishiguro
J'ai grandi en Angleterre, j'ai vu la société changer, et j'ai en tant qu'écrivain eu ma part de responsabilité dans ce changement. Alors oui, je me sens de plus en plus anglais.
Le Magazine Littéraire mensuel 554 daté avril 2015 - - Kazuo Ishiguro
Je songe à ma pile de vieux livres de poche aux pages tremblotantes, comme si elles avaient autrefois fait partie de la mer.
Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
C'est bizarre la façon dont le monde oublie les gens et les événements de la veille ou de l'avant veille. C'est comme une maladie qui nous atteint tous.
Le Géant enfoui - Kazuo Ishiguro
Les souvenirs auxquels je tiens le plus, je ne les vois jamais s'estomper.
Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
La première partie du siècle a été effroyable, et c’est presque un miracle que nous soyons en paix aujourd’hui. Mais cette paix a nécessité les malheurs les plus extrêmes. C’est la tragique manière de l’Histoire. Et c’est déprimant de devoir l’admettre.
Le Nouvel Observateur, 19 février 2015, interview par Didier Jacob - Kazuo Ishiguro
Je ne suis pas un romancier historique. Je ne fais qu’utiliser le passé comme une sorte de métaphore, pour raconter ce que nous vivons aujourd’hui.
Le Nouvel Observateur, 19 février 2015, interview par Didier Jacob - Kazuo Ishiguro
Quand faut-il se souvenir, quand est-il préférable d’oublier ? C’est la question qui se pose à toutes nos sociétés. Si une société ne veut pas se désintégrer, elle doit parfois tirer un trait sur son passé. Mais pour combien de temps, c’est tout le problème. De nombreux pays ont été confrontés à ce genre de décision.
Le Nouvel Observateur, 19 février 2015, interview par Didier Jacob - Kazuo Ishiguro
Le décor change dans chacun de mes livres. Mais les thèmes sont toujours identiques. C’est pourquoi j’aime bien explorer des univers différents pour pouvoir aborder ces grands thèmes sous des angles différents.
Le Nouvel Observateur, 19 février 2015, interview par Didier Jacob - Kazuo Ishiguro
Quelquefois je suis si absorbée par ma propre compagnie que, si je rencontre inopinément une personne de connaissance, c'est un peu un choc et il me faut un moment pour m'adapter.
Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
Il n'est nullement souhaitable, en effet, de toujours dire à ses élèves ce que l'on sait et ce que l'on pense dans bien des cas, il est préférable de se taire pour leur donner la possibilité de débattre et de réfléchir par eux-mêmes.
Un artiste du monde flottant - Kazuo Ishiguro
1
- Franz Kafka - Emmanuel Kant - John Fitzgerald Kennedy - Olivier de Kersauson - Martin Luther King - Rudyard Kipling - Milan Kundera
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Kazuo Ishiguro - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Kazuo Ishiguro
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne