Citation de Louis Aragon
Trouvez la citation idéale de Louis Aragon
parmi 145 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 5 sur un total de 8 pages.
Liste de citations - Louis Aragon - Toutes les citations célèbres de Louis Aragon
Vous retrouverez dans mon sang ses pleurs - Vous retrouverez dans mon chant sa voix - Ses yeux dans mes veines - Et tout l'avenir de l'homme et des fleurs - Toute la tendresse et toute la joie - Et toutes les peines.
Le Roman inachevé (1956), Louis Aragon, éd. Gallimard, 1996 (ISBN 2-07-030011-0), p. 184 - Louis Aragon
Mais toutes les comparaisons ici paraissent inutiles - Vous pouvez brûler tous les mots sans expliquer ce qu'est le feu - Le bonheur et la flamme sont ce qui danse au fond de nos yeux - Pour qui ne les a jamais vus comment se ressembleraient-ils.
Le Roman inachevé (1956), Louis Aragon, éd. Gallimard, 1996 (ISBN 2-07-030011-0), p. 184 - Louis Aragon
Un front qui s'appuie - À moi dans la nuit - Deux grands yeux ouverts - Et tout m'a semblé - Comme un champ de blé - Dans cet univers.
Le Roman inachevé (1956), Louis Aragon, éd. Gallimard, 1996 (ISBN 2-07-030011-0), p. 182 - Louis Aragon
Sur le Pont-Neuf j'ai rencontré - Fumée aujourd'hui comme alors - Celui que je fus à l'orée - Celui que je fus à l'aurore.
Le Roman inachevé (1956), Louis Aragon, éd. Gallimard, 1996 (ISBN 2-07-030011-0), p. 16 - Louis Aragon
Cœur léger cœur changeant cœur lourd Le temps de rêver est bien cour Que faut-il faire de mes jours Que faut-il faire de mes nuits.
Bierstube Magie allemande - Louis Aragon
Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force. Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit. Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix.
Il n'y a pas d'amour heureux - Louis Aragon
Quand j'étais jeune on me racontait que bientôt viendrait la victoire des anges - Ah comme j'y ai cru comme j'y ai cru puis voilà que je suis devenu vieux - Le temps des jeunes gens leur est une mèche toujours retombant dans les yeux - Et ce qu'il en reste aux vieillards est trop lourd et trop court que pour eux le vent change.
Epilogue - Louis Aragon
Songez qu'on n'arrête jamais de se battre et qu'avoir vaincu n'est trois fois rien - Et que tout est remis en cause du moment que l'homme de l'homme est comptable - Nous avons vu faire de grandes choses mais il y en eut d'épouvantables - Car il n'est pas toujours facile de savoir où est le mal où est le bien.
Epilogue - Louis Aragon
Qu'importe que je meure avant que se dessine - Le visage sacré s'il doit renaître un jour - Dansons ô mon enfant dansons la capucine - Ma patrie est la fin la misère et l'amour.
Plus belle que les larmes - Louis Aragon
J'empêche en respirant certaines gens de vivre - Je trouble leur sommeil d'on ne sait quel remords - Il paraît qu'en rimant je débouche les cuivres.
Plus belle que les larmes - Louis Aragon
On peut mesurer l'influence et la force d'un esprit à la quantité de bêtises qu'il fait éclore.
Traité du style - Louis Aragon
Je donne un nom meilleur aux merveilles du jour - J’invente à nouveau le vent tape-joue - le vent tapageur - Le monde à bas je le bâtis plus beau.
Feu de joie - Secousse - Louis Aragon
'ai refermé sur toi mes bras. Et tant je t'aime que j'en tremble. Aussi longtemps que tu voudras. Nous dormirons ensemble.
Nous dormirons ensemble - Louis Aragon
Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu. Ô paradis cent fois retrouvé reperdu. Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes.
Les Yeux d'Elsa - Louis Aragon
C'est miracle que d'être ensemble - Que la lumière sur ta joue - Qu'autour de toi le vent se joue - Toujours si je te vois je tremble.
Le roman inachevé : L'amour qui n'est pas un mot - Louis Aragon
On se refuse longuement - De n'être rien pour qui l'on aime - Pour autrui rien rien par soi-même - Ça vous prend on ne sait comment.
Le roman inachevé : Les mots qui ne sont pas d'amour - Louis Aragon
Une femme c'est une porte qui s'ouvre sur l'inconnu - Une femme cela vous envahit comme chante une source - Une femme toujours c'est comme le triomphe des pieds nus - L'éclair qu'on rejoint à la course.
Le roman inachevé : Un amour qui commence est le pays d'au-delà le miroir - Louis Aragon
Comme il a vite entre les doigts passé - Le sable de jeunesse - Je suis comme un qui n'a fait que danser Surpris que le jour naisse - J'ai gaspillé je ne sais trop comment La saison de ma force.
Le roman inachevé : Comme il a vite entre les doigts passé - Louis Aragon
Ce qu'il m'aura fallu de temps pour tout comprendre - Je vois souvent mon ignorance en d'autres yeux - Je reconnais ma nuit je reconnais ma cendre - Ce qu'à la fin j'ai su comment le faire entendre - Comment ce que je sais le dire de mon mieux.
Le roman inachevé : Ce qu'il m'aura fallu de temps pour tout comprendre - Louis Aragon
Enfance Un beau soir vous avez poussé la porte du jardin - Du seuil voici que vous suivez le paraphe noir des arondes - Vous sentez dans vos bras tout à coup la dimension du monde - Et votre propre force et que tout est possible soudain.
Le roman inachevé : La beauté du diable - Louis Aragon
Page 5 sur un total de 8 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Louis Aragon - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Louis Aragon
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne