Citation de Louis Aragon
Trouvez la citation idéale de Louis Aragon
parmi 145 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 7 sur un total de 8 pages.
Liste de citations - Citation Louis Aragon : 145 citations de Louis Aragon
C'est simplement comme l'eau profonde, elle a des reflets et pourtant aucun objet ne s'y réfléchit. L'intensité du silence a ses reflets de cigales.
Elsa - Louis Aragon
Les mots les plus froids s'ils me parlent de l'amour, me voilà brûlante. Aussi les corps. Est-ce là manquer à la fidélité ? Mais une main, mais un regard, ou quelqu'une de ces expressions très simples qui sont monnaie courante : ils ne vivent que l'un pour l'autre, et je ne m'appartiens plus. Mon ami c'est toi seul qui m'appris à goûter ainsi les lèvres. Je ne sais sans trembler fixer une bouche jeune, et bien rouge, et si je la rencontre. .. mais comprendras-tu jamais quel amour au fond de tels égarements ?.
Le libertinage - Louis Aragon
Il y a des plaisirs qui passent pour des crimes, c'est que communément on n'y a pas goûté.
Le libertinage - Louis Aragon
Il fallait que la femme ait tout quitté pour me suivre, qu'elle fût mon ombre, une chose asservie à l'ombre de mon ombre, un timbre-poste sur mon corps.
Le libertinage - Louis Aragon
Il n'y a que les excès qui méritent notre enthousiasme, et s'ils ne nous rapportent que la haine, sans doute est-ce qu'ils nous vaudront tôt ou tard un amour plus durable. Et même la réaction des autres à nos actions doit-elle, peut-elle jamais motiver celles-ci ? Je voudrais être sûr que toutes mes paroles, que toutes mes actions sont à jamais perdues pour le monde. En même temps que moi, le déluge.
Le libertinage - Louis Aragon
J'ai rencontré trop souvent de ces esprits qui n'éprouvaient pour moi qu'un goût sentimental. L'aveu pur et simple de ce que je suis leur eût semblé impossible. Il fallait me travestir à toute force pour excuser une passion honteuse. C'est par ce détour, qui rappelle les mensonges pieux, que les timides acclimatent dans leurs petites serres toutes les révoltes et tous les crimes du grand air. On met une feuille de vigne à Ravachol : et tout de suite l'anarchiste le moins réductible prend tournure de premier communiant.
Le libertinage - Louis Aragon
Je ne serai pour personne une excuse, pour personne un exemple. Si j'ai laissé derrière moi quelques tertres sans croix, ce n'est pas le respect de mes idées mortes qui m'y aura incité. J'ai répugné simplement à ce geste des chiens, qui couvrent de sable leurs déjections.
Le libertinage - Louis Aragon
L'avenir aujourd'hui m'est plus obscur que jamais. Je ne songe point à l'accorder à mon passé, je ne songe qu'à cette minute qui me brûle. Je sais à tout instant ce qui meurt, et je ne crois pas que quelque chose un jour renaisse.
Le libertinage - Louis Aragon
Rien, ni mes idées surtout, ne me permet de préjuger de mes actions lointaines.
Le libertinage - Louis Aragon
Je voudrais que tout ce qui me passe par la tête y durât si peu, que moi-même je ne retrouve jamais la mémoire de ma pensée. Que toute démarche de mon esprit soit un pas, et non une trace.
Le libertinage - Louis Aragon
Y a-t-il une idée qui vaille qu'on s'y arrête ?.
Le libertinage - Louis Aragon
Aucune aventure littéraire n'est définitive, aucun littérateur ne pourra jamais rendre quelque chose impossible.
Le libertinage - Louis Aragon
Je n'ai jamais cherché autre chose que le scandale et je l'ai cherché pour lui-même.
Le libertinage - Louis Aragon
L'esprit de la Révolution française, voilà ce qu'on poursuit aujourd'hui, ce qu'on traque partout. J'en suis fâché : je n'avais point posé le problème sur un terrain pareil. Mais on le fait pour moi, et j'opte : je suis irréductiblement un homme de gauche, et si cette expression vous prête à rire, vous n'êtes qu'un pitre.
Le libertinage - Louis Aragon
J'ai déjà dit que je ne crois pas à l'expérience des autres.
Le libertinage - Louis Aragon
J'entends que j'aime surtout cette activité mentale, de sang-froid indéfendable, par laquelle les amants se forcent à tout admirer, à rire des mêmes choses, à s'approuver mutuellement hors de toute nécessité et même vraisemblance. Ce qui vient de la femme, je le trouve a priori charmant, et je dis se forcent par impropriété de terme : c'est tout naturel, l'esprit critique n'a pas de part ici.
Le libertinage - Louis Aragon
L'amour m'intéresse plus que la musique. Ce n'est pas assez dire : en un mot, tout le reste n'est que feuille morte.
Le libertinage - Louis Aragon
Il n'y a pour moi pas une idée que l'amour n'éclipse. Tout ce qui s'oppose à l'amour sera anéanti s'il ne tient qu'à moi. C'est ce que j'exprime grossièrement quand je me prétend anarchiste. C'est ce qui me portera aux pires exaltations, chaque fois que je sentirai l'idée de liberté un seul instant en jeu.
Le libertinage - Louis Aragon
Pas un geste, pas un cillement qui ne m'engage à fond, qui ne fasse dévier ma vie.
Le libertinage - Louis Aragon
Il paraît que je suis, tout le monde l'assure, la séduction en personne. C'est bien possible. Je n'ai jamais rien fait pour cela.
Le libertinage - Louis Aragon
Page 7 sur un total de 8 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Louis Aragon - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Louis Aragon
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne