Citation de Louis Aragon
Trouvez la citation idéale de Louis Aragon
parmi 145 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 6 sur un total de 8 pages.
Liste de citations - Citations Louis Aragon - Dico des citations
Celui qui croit pouvoir mesurer le temps avec les saisons - Est un vieillard déjà qui ne sait regarder qu'en arrière - On se perd à ces changements comme la roue et la poussière - Le feuillage à chaque printemps revient nous cacher l'horizon.
Le roman inachevé : La beauté du diable - Louis Aragon
Jeunes gens le temps est devant vous comme un cheval échappé - Qui le saisit à la crinière entre ses genoux qui le dompte - N'entend désormais que le bruit des fers de la bête qu'il monte - Trop à ce combat nouveau pour songer au bout de l'équipée.
Le roman inachevé : La beauté du diable - Louis Aragon
Pardonnez-moi cette amertume - Mais l'âge d'aimer quand nous l'eûmes - Comme le regain sous la faux - Tout y sonnait mortel et faux - Et qu'opposer sinon nos songes - Au pas triomphant du mensonge - Nous qui n'avions pour horizon - Qu'hypocrisie et trahison.
Le roman inachevé : Marguerite Marie et Madeleine - Louis Aragon
Au bout de mon âge - Qu'aurais-je trouvé - Vivre est village - Où j'ai mal rêvé.
Le Voyage de Hollande : Au bout de mon âge - Louis Aragon
Tout est affaire de décor. Changer de lit, . Changer de corps. A quoi bon, puisque c'est encore. Moi qui moi-même me trahit ?.
Bierstube Magie allemande - Louis Aragon
Je me refuse à croire qu'il va se faire là-bas un Biafra de l'esprit.
Les lettres françaises (hebdomadaiire dirigé par Louis Aragon sous l'occupation) - Louis Aragon
Ô mon enfant le temps n’est pas à notre taille - Que mille et une nuits sont peu pour des amants - Treize ans c’est comme un jour et c’est un feu de paille - Qui brûle à nos pieds maille à maille - Le magique tapis de notre isolement.
Cantique à Elsa - Louis Aragon
Je te touche et je vois ton corps et tu respires - Ce ne sont plus les jours du vivre séparés - C’est toi tu vas-tu viens et je suis ton empire - Pour le meilleur et le pire - Et jamais tu ne fus si lointaine à mon gré.
Cantique à Elsa - Louis Aragon
Il advint qu’un beau soir l’univers se brisa - Sur des récifs que les naufrageurs enflammèrent - Moi je voyais briller au-dessus de la mer - Les yeux d’Elsa les yeux d’Elsa les yeux d’Elsa.
Les Yeux d'Elsa - Louis Aragon
L’enfant accaparé par les belles images - Écarquille les siens moins démesurément - Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens - On dirait que l’averse ouvre des fleurs sauvages.
Les Yeux d'Elsa - Louis Aragon
Le temps c'est toi qui dors à l'aube où je m'éveille. C'est toi comme un couteau traversant mon gosier. Oh que ne puis-je dire ce tourment du temps qui ne passe point. Ce tourment du temps arrêté comme le sang dans les vaisseaux bleus. Et c'est bien pire que le désir interminablement non satisfait que cette soif de l'oeil quand tu marcheras dans la pièce. Et je ne sais qu'il ne faut pas rompre l'enchantement. Bien pire que de te sentir étrangère, fuyante, la tête ailleurs et le coeur dans un autre siècle déjà. Mon Dieu que les mots sont lourds. Il s'agit bien de cela. Mon amour au-delà du plaisir mon amour hors de portée aujourd'hui de l'atteinte. Toi qui bats à ma tempe horloge. Et si tu ne respires pas j'étouffe. Et sur ma chair hésite et se pose ton pas.
Les Yeux d'Elsa : Je vais te dire un grand secret - Louis Aragon
Je vais te dire un grand secret : Ferme les portes. Il est plus facile de mourir que d'aimer. C'est pourquoi je me donne le mal de vivre, mon amour.
Les Yeux d'Elsa : Je vais te dire un grand secret - Louis Aragon
Je vais te dire un grand secret : J'ai peur de toi. Peur de ce qui t'accompagne au soir vers les fenêtres. Des gestes que tu fais, des mots qu'on ne dit pas. J'ai peur du temps rapide et lent, j'ai peur de toi.
Les Yeux d'Elsa : Je vais te dire un grand secret - Louis Aragon
Je vais te dire un grand secret : Toute parole à ma lèvre est une pauvresse qui mendie, une misère pour tes mains, une chose qui noircit sous ton regard. Et c'est pourquoi je dis si souvent que je t'aime, faute d'un cristal assez clair d'une phrase que tu mettrais à ton cou. Ne t'offense pas de mon parler vulgaire. Il est l'eau simple qui fait ce bruit désagréable dans le feu.
Les Yeux d'Elsa : Je vais te dire un grand secret - Louis Aragon
La femme est l'avenir de l'homme.
Mots historiques : Le fou d'Elsa - Louis Aragon
La parole n'a pas été donnée à l'homme : il l'a prise.
Le Libertinage - Louis Aragon
L’avenir de l’homme est la femme – Elle est la couleur de son Ame – Elle est sa rumeur et son bruit – Et sans Elle, il n’est qu’un blasphème.
Le Fou d’Elsa (1963) - Louis Aragon
Il y a plusieurs manières de se tuer : l’une est d’accepter absurdement de vivre.
Entretien avec Jean-Jacques Brochier - Louis Aragon
De la femme vient la lumière.
Le roman inachevé - Louis Aragon
Au diable la beauté lunaire Et les ténèbres millénaires Plein feu dans les Champs-Elysées Voici le nouveau carnaval Où l'électricité ravale Les édifices embrasés.
Les feux de Paris - Louis Aragon
Page 6 sur un total de 8 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Louis Aragon - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Louis Aragon
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne