Citation de Philippe Labro
Trouvez la citation idéale de Philippe Labro
parmi 32 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 1 sur un total de 2 pages.
Liste de citations - Philippe Labro - Toutes ses citations
Les mots sont usés par le temps comme les galets de la rivière Tescou qui coulait en bas de la maison de mon enfance, polis par le flot de la littérature, la philosophie, la religion. Leur usure fait leur qualité, elle trace leur limite.
Le flûtiste invisible - Philippe Labro
Il faut être un grand auteur pour écrire de très bon petits livres.
Lettres d'amerique : un voyage en litterature - Philippe Labro
Il y a un moment dans la vie où une sorte de beauté peut naître de la multiplicité des discordances qui nous assaillent.
Les gens - Philippe Labro
Le déprimé est fondamentalement un égoïste, autocentré, il ne s'intéresse qu'à sa maladie, il est incapable de se mettre à la place des autres. Il ne connait plus l'affection. Il est même d'une certaine façon amoureux de sa propre dépression.
Tomber sept fois, se relever huit - Philippe Labro
Tout fait peine. La voix et le regard sont éteints ? Mais c'est tout votre corps qui l'est, éteint !
Tomber sept fois, se relever huit, p. 40 - Philippe Labro
Si nous pouvions, ne serait-ce qu'une fois par jour, regarder clairement la douleur des autres, la petitesse de nos propres affaires prendrait la forme d'un tas de brindilles posé sur un banc de pierres grises dans un jardin d'automne.
Les gens - Philippe Labro
Lorsqu'on a trop travaillé sur une enquête, lorsqu'on a trop lu et relu, lorsque l'on a trop examiné et contrebalancé les théories, on ne sait plus rien
''on a tire sur le president'' - Philippe Labro
La douleur ne se raconte pas. Il me semble en tout cas que je n'en ai ni le talent ni la capacité. C'est horriblement répétitif la douleur. Horriblement semblable. Ça n'arrête pas, c'est tout, c'est tout ce qu'il faut dire.
La Traversée - Philippe Labro
Ce n'est qu'une hypothèse, mais retenez ceci : le corps a une mémoire, votre psyché aussi. Quand le pan d'une falaise s'écroule soudain dans la mer, tout le monde sait bien que ce n'est pas une fêlure spontanée et immédiate qui a provoqué cette chute. Il y a déjà très longtemps que les fissures et les craquements souterrains avaient commencé leur invisible travail de sape.
Tomber sept fois, se relever huit de Philippe Labro - Philippe Labro
Les grandes personnes font passer leur vanité avant la vérité.
Des cornichons au chocolat de Philippe Labro - Philippe Labro
M’aider ou m’aimer, c’est presque pareil ces deux mots, il y a qu’une lettre à remplacer, un d à la place d’un m, mais à mon avis ça veut dire la même chose : quand on aide quelqu’un, on l’aime, et quand on l’aime, ben forcément on l’aide.
Des cornichons au chocolat de Philippe Labro - Philippe Labro
Tomber sept fois, se relever huit.
Tomber sept fois, se relever huit - Philippe Labro
On est en droit de plaindre celui ou celle qui est pressé. Car le seul vrai luxe que je me sois accordé dans la vie, c'est de prendre mon temps. On peut imaginer que les gens pressés sont des gens malheureux. Mais peut-être n'avons-nous pas besoin que ceux qui nous gouvernent soient des gens heureux.
Les gens - Philippe Labro
L'intelligence se mesure parfois à la quantité d'incertitudes qu'un esprit peut supporter.
Les gens - Philippe Labro
Je suis heureux pour toi, véritablement heureux. Je suis très malheureux pour moi, mais il paraît que le bonheur, c’est le malheur accepté.
Franz et Clara - Philippe Labro
Le glauque, c'est la misère du coeur, la tristesse de ceux qui vivent sans amour.
Manuella - Philippe Labro
On dirait que le bruit de la mer est l'enveloppe qui contient tout le reste, les couleurs, les odeurs. Si tu regardes longuement le ciel et la mer, tu finis par croire que ce bruit, tu le vois.
Manuella - Philippe Labro
La Rentrée : rien à faire, tout le monde rentre à la fin de l'été. On dirait que la vie a été fabriquée, en France, au même rythme que nos enfances et nos adolescences.
Manuella - Philippe Labro
J'aimerais avoir une oreille assez fine pour entendre le bruit que fait le pollen des marronniers lorsqu'il vient se poser sur le sol. Plus fine encore, pour entendre la neige tomber sur ce qui est déjà de la neige. Personne n'est capable d'entendre ce bruit-là, pourtant je sais que ce bruit existe. (. .. ) Ce silence qui ressemble à une musique.
Manuella - Philippe Labro
Il n’y a pas grand marge pour les faiblesses, mais la revanche sur soi et sur le destin, c’est quand vous avez réussi à les surmonter et qu’ayant rebondi, vous démontrez d’abord que vous êtes toujours capable de faire, de dire, de bouger comme autrefois, et qu’en plus de cela, désormais, vous en savez un tout petit plus sur l’âme humaine, sur vous-même et sur les autres, et ça vous donne un tout petit supplément de sagesse, d’expérience, d’intelligence des choses. Ça ne veut pas dire qu’on est plus intelligent, ça veut dire qu’on a une plus grande intelligence des choses et des autres.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau - Philippe Labro
Page 1 sur un total de 2 pages.
- Marcel Achard - Douglas Adams - Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Jean le Rond d' Alembert - Alexandre le Grand - Ali Ibn Abu Talib - Alphonse Allais - Woody Allen - Almanach Vermot - Jacques Amyot - Anonyme - Jean Anouilh - Guillaume Apollinaire - Louis Aragon - Hannah Arendt
- Aristote - Antonin Artaud - Michel Audiard - Saint Augustin - Amadou Hampâté Bâ
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Philippe Labro - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Philippe Labro
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne