La définition de Rhée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Rhée
Nature : s. f.
Prononciation : rée
Etymologie : Rhapsodie.

Voir les citations du mot RhéeSignification du mot Rhée


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rhée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rhée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rhée ?


La définition de Rhée

Fille d'Uranus et de la Terre, femme de Saturne.


Toutes les définitions de « rhée »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Rhée au Scrabble


Le mot rhée vaut 7 points au Scrabble.

rhee

Informations sur le mot rhee - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rhée au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rhee

Les mots proches de Rhée

RhéeRhéotomeRhéteurRhétoricienRhétoriqueRhétoriquementRhègesrhénanrhénanerhénansrhéostatrhésusrhéteurrhéteursrhétoricienrhétoriquerhétoriquerhétoriquesrhétoriquesRheu


Mots du jour


Contrit, ite     Sombrement     Cymbale     Oeuvé, ée     Trésor     Rajeunir     Fournaliste     Concordamment     Hydropathie     Surprendre     

Les citations avec le mot Rhée


  1. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnier de leur mots.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


  2. Je le devine, je vous irrite. Vous haïssez la logorrhée des vieillards ; il y a une mythologie de l'artiste qui en fait un ange météoritique ou un prodige. L'art, c'est la grâce, l'incandescence du génie, surtout pas un soliloque de vieille carne.

    Auteur : Philippe Le Guillou - Source : Les Sept Noms du peintre (1997)


  3. Quand il avait la diarrhée, Jean me disait: «J'ai la courante». Pourquoi fallait-il que ce mot me revint à l'instant, en regardant le postérieur grave et presque immobile de Paulo?

    Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)


  4. La logorrhée. Maladie qui rend le patient incapable de tenir sa langue quand vous avez envie de parler.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  5. Je me suis abandonné au flux de ma plume ; j'ai la logodiarrhée, et je barbouille inutilement du papier, pour vous dire des choses que vous savez mieux que moi.

    Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Lettre à Voltaire, 29 septembre 1775


  6. La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


  7. Et s'ils ont défailli à ce soutien en temps opportun, ne seraient-ils pas plus utiles à leur texte en l'aimant quand même, de cet amour véritable qui ne s'exprime pas par la logorrhée mais par un silence ponctué de mots forts?

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Acide sulfurique (2005)


  8. Connaissez-vous les trois grands maux de l'enfer qui sont les enfants du froid? - L'éternuement, la toux et la diarrhée.

    Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Les autres et les Miens (1979)


Les citations du Littré sur Rhée


  1. Les dysenteries, melancholies, hypochondriaques, diarrhées....

    Auteur : PARÉ - Source : V, 19


  2. Si lui en avint ainsi, que par la menoison [diarrhée] qu'il avoit, que il li convint le soir couper le fonz de ses braies [culottes]

    Auteur : JOINV. - Source : 192


  3. Je me suis abandonné au flux de ma plume ; j'ai la logodiarrhée, et je barbouille inutilement du papier pour vous dire des choses que vous savez mieux que moi

    Auteur : Voltaire - Source : dans LAVEAUX


  4. Longue et vehemente diarrhée, lienterie ou dysenterie

    Auteur : PARÉ - Source : XX, 35


  5. Ils sont subjets aux flux de ventre appellés diarrhées et dysenteries

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 6


  6. ....nous chanter que, dès le temps de Rhée, La chasteté déjà, la rougeur sur le front, Avait chez les humains reçu plus d'un affront

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. X.


  7. La gonorrhée est un flux de semence involontaire

    Auteur : PARÉ - Source : XVI, 16


  8. Tel fut cet empereur sous qui Rome adorée Vit renaître les jours de Saturne et de Rhée

    Auteur : BOILEAU - Source : Épît. I


  9. Par la menaison [diarrhée] qu'il avoit, il li convint le soir couper le fonz de ses braies

    Auteur : JOINV. - Source : 192


  10. La terre Qui fut, avant le temps que survinrent ces maux, Un hôpital commun à tous les animaux, Quand le mari de Rhée, au siècle d'innocence, Gouvernait doucement le monde en son enfance

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. VI




Les mots débutant par Rhe  Les mots débutant par Rh

Une suggestion ou précision pour la définition de Rhée ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 16h48










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur rhéePoèmes rhéeProverbes rhée

La définition du mot Rhée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rhée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rhée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.