La définition de Rhingrave du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Rhingrave
Nature : s. m.
Prononciation : rin-gra-v'
Etymologie : All. Rheingraf, de Rhein, le Rhin, et Graf, comte.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rhingrave de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rhingrave pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rhingrave ?
La définition de Rhingrave
Comte du Rhin, il se disait des juges, des gouverneurs des villes situées le long du Rhin, et de quelques princes d'Allemagne.
Toutes les définitions de « rhingrave »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Comte du Rhin. Il se disait des Juges, des gouverneurs de villes situées le long du Rhin et de Quelques princes d'Allemagne. La femme du rhingrave était appelée Madame la rhingrave.
Littré
- Comte du Rhin, il se disait des juges, des gouverneurs des villes situées le long du Rhin, et de quelques princes d'Allemagne.
Un des rhingraves, prisonnier au combat où se trouva le duc de Coislin, lui échut
, Saint-Simon, 110, 183.La femme d'un rhingrave était appelée madame la rhingrave.
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
rhingrave \???.??av\ féminin (pluriel à préciser)
- Sorte de jupe ou culotte portée par les hommes au 17e siècle.
- Les innombrables surtouts, justes-au-corps, vestes, rhingraves, par-dessus, habits et petites-oies? ? (Jean de La Varende, Versailles, Paris, édition Henri Lefebvre, 1959, page 171)
- Ainsi, pour le dernière fois, à cette époque où Louis XIV imposa contre Mazarin une mode à sa cour, on put voir quelque exemple de ce qui sert à notre héros de caleçon : la rhingrave. Mais là où la rhingrave se compliquait d'un volant dans la partie basse, Hans Reiter l'avait customisé d'une vague de franges. ? (Jean-Yves Jouannais, La bibliothèque de Hans Reiter, Édition Grasset, 2016, page 92.)
Nom commun 1 - français
rhingrave \???.??av\ masculin (pluriel à préciser)
-
(Noblesse) Comte du Rhin.
- La femme du rhingrave était appelée Madame la rhingrave.
Trésor de la Langue Française informatisé
RHINGRAVE, subst.
Rhingrave au Scrabble
Le mot rhingrave vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot rhingrave - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rhingrave au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Rhingrave
Rhingrave Rhingrave Rhinlandique Rhinocère Rhinocéros Rhizocaulées Rhizogène Rhinau rhingraves rhinite rhinites rhino rhinocéros rhinoplastie rhinos rhinoscopie Rhisnes rhizome rhizopusMots du jour
Esquif Macreuse Hyperbole Lituus Débit Entr'exciter (s') Répandu, ue Dissipé, ée Nul, nulle Interne
Les citations avec le mot Rhingrave
Les citations du Littré sur Rhingrave
- J'ai chez moi un garçon qui, pour monter une rhingrave, est le plus grand génie du monde, et un autre qui, pour assembler un pourpoint, est le héros de notre tempsAuteur : Molière - Source : Bourg. gent. II, 8
- Un des rhingraves, prisonnier au combat où se trouva le duc de Coislin, lui échutAuteur : SAINT-SIMON - Source : 110, 183
- Est-ce par les appas de sa vaste rhingrave Qu'il a gagné votre âme en faisant votre esclave ?Auteur : Molière - Source : Mis. II, 1
Les mots débutant par Rhi Les mots débutant par Rh
Une suggestion ou précision pour la définition de Rhingrave ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h17

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur rhingrave
Poèmes rhingrave
Proverbes rhingrave
La définition du mot Rhingrave est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rhingrave sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rhingrave présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.