Définition de « zeb »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot zeb de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur zeb pour aider à enrichir la compréhension du mot Zeb et répondre à la question quelle est la définition de zeb ?
Une définition simple : (fr-rég|z?b) zeb (m)
Définitions de « zeb »
Wiktionnaire
Nom commun - français
zeb \z?b\ masculin
- Variante orthographique de zob.
Encyclopédie, 1re édition
ZEB, (Géogr. mod.) province d'Afrique dans la Barbarie, au sud du royaume de Labet. Elle est bornée au nord par les montagnes de Bugie, au midi par les déserts, au levant par le Bilédulgérid, & au couchant par le désert de Mazila. C'est un pays misérable, couvert de sables ardens, & dont les habitans vivent sous des tentes. Il appartient aux Algériens. (D. J.)
zeb au Scrabble
Le mot zeb vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot zeb - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot zeb au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « zeb »
On recherche une rime en EB .
Les rimes de zeb peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Eb
Rimes de plèbe Rimes de éphèbe Rimes de grèbes Rimes de zeb Rimes de glèbe Rimes de glèbes Rimes de grèbe Rimes de web Rimes de éphèbesMots du jour
plèbe éphèbe grèbes zeb glèbe glèbes grèbe web éphèbes
Les citations sur « zeb »
- Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), La chèvre de Monsieur Seguin
- Le noir porte sa négritude comme le zèbre ses rayures.Auteur : Proverbes sénégalais - Source : Proverbe
- Les hommes qui s'abreuvent en troupeau comme les zébus autour d'un marigot, c'est rarement les plus finauds. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- La lionne qui tue les bébés zèbres pour nourrir les siens est-elle bonne ou mauvaise ?Auteur : Donato Carrisi - Source : L'Ecorchée (2013)
- L'ombre du zèbre n'a pas de rayures.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Un homme sans tradition est comme un zèbre sans rayure.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Un homme sans culture, c'est comme un zèbre sans rayures.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- La pluie mouille le zèbre mais n'efface pas ses rayures.Auteur : Proverbes massaïs - Source : Proverbes
- A Hazebrouck, un patissier d'Intermarché a été licencié pour avoir fait deux fautes d'orthographe sur un gâteau. C'est pas Gérard Klein qui fait l'instit à Intermarché?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'homme a trois ennemis : lui-même, Belzébuth et le monde ;
Mais entre eux c'est le premier le plus long à abattre.Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675) - Zébu: Aveu d'alcoolique.Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)
- Quand tu t'adresses à quelqu'un, à un zèbre, à un palotin, enfin à un monsieur très bien, c'est-à-dire à un type quelconque, donne-lui toujours tous ses titres, et même ceux qu'il n'a pas.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La musique est une danse rituelle avec des guitares autour des percussions africaines et du tandem basse/batterie, zébrée des éclairs du sax ou de la trompette.Auteur : Alain Gerber - Source : Miles (2007)
- Aux murs, des statues de saints et parmi eux pas un seul Noir. Je te le répète. Nous n'avons pas encore droit de cité dans le Paradis. Nous devons sans doute effrayer terriblement saint Pierre qui nous dirigerait plutôt vers Belzébuth à cause de la couleur de notre peau.Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- La vieille façade, zébrée de raccords de céruse, n'attendait plus, pour rajeunir, qu'un coup de badigeon.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Van Putzeboum: - Chaste jeune fille! Ca est pur comme de l'or! - Marcel: - Et c'est rare par le temps qui court! - Pochet: - Quoi, l'or? - Marcel: - Non, la pureté. - Pochet: - Eh bien, et l'or, donc!Auteur : Georges Feydeau - Source : Occupe-toi d'Amélie
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
Les mots proches de « zeb »
Zèbre ZébrureLes mots débutant par zeb Les mots débutant par ze
zeb zébra zébraient zébrait zébrant zèbre zèbre zébré zébré zébrée zébrée zébrées zébrées zèbrent zébrer zèbres zèbres zébrés zébrés zébrure zébrures zébu zébus
Les synonymes de « zeb»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot zeb dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « zeb » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot zeb dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Zeb ?
Citations zeb Citation sur zeb Poèmes zeb Proverbes zeb Rime avec zeb Définition de zeb
Définition de zeb présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot zeb sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot zeb notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
