Définition de « goé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot goe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur goé pour aider à enrichir la compréhension du mot Goé et répondre à la question quelle est la définition de goe ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique


Définitions de « goé »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

goé \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de goi.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Goé au Scrabble


Le mot goé vaut 4 points au Scrabble.

goe

Informations sur le mot goe - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot goé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

goe

Les rimes de « goé »


On recherche une rime en OE .

Les rimes de goé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Oe

Rimes de chloé      Rimes de Hoeselt      Rimes de Iles Féroé      Rimes de noé      Rimes de canoës      Rimes de Moere      Rimes de zoé      Rimes de ohé      Rimes de canoë      Rimes de Goé     

Mots du jour

chloé     Hoeselt     Iles Féroé     noé     canoës     Moere     zoé     ohé     canoë     Goé     


Les citations sur « goé »

  1. Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne

    Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer


  2. On part un jour parce que l'on veut croire qu'un regard peut triompher des bornes de la pensée. Ou parce qu'un goéland, là-bas, aura crié trop fort. Ou bien, tout simplement parce qu'on s'ennuie - et la mer, alors, nous est une délivrance.

    Auteur : Michel Le Bris - Source : Le Grand Dehors (1992)


  3. Pendant que je découvrais Goethe, vous en étiez déjà à Mein Kampf. Les français ont toujours eu un livre de retard!

    Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière


  4. Il faut t'efforcer de voir le goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables et l'aider à le découvrir en lui-même - C'est là ce que j'entends par amour.

    Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland


  5. Ne tuez pas le goéland
    Qui plane sur le flot hurlant
    Ou qui l'effleure,
    Car c'est l'âme d'un matelot
    Qui plane au-dessus d'un tombeau
    Et pleure... pleure!


    Auteur : Lucien Boyer - Source : Les Goélands (1911) (Interprété par Damia)


  6. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  7. Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal


  8. Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)


  9. La clarté est parfois une séduction qui fait des victimes dans le rang des professeurs. On en rencontre qui, doucement, dans le ronronnement des leçons, se contentent d'une clarté ancienne et qui reculent d'une génération. Avoir su est souvent une excuse pour se désintéresser d'apprendre. D'ailleurs toute la polémique s'éclaire si nous évoquons ce qu'on peut bien appeler, en incluant précisément les sciences humaines, la culture générale scientifique. Je ne voudrais pas assombrir ce jour de fête intellectuelle qu'est l'ouverture d'un Congrès en donnant des exemples de méthode qui n'ont plus qu'un passé. Mais vous sentez bien que la méthode ne saurait être une routine et que, pour me servir encore d'une pensée de Goethe : « Quiconque persévère dans sa recherche est amené tôt ou tard à changer de méthode. »

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Engagement rationaliste


  10. Goetz : Je me moque du Diable ! Il reçoit les âmes, mais ce n'est pas lui qui les damne. Je ne daigne avoir affaire qu'à Dieu, les monstres et les saints ne relèvent que de lui.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)


  11. Goethe a dit : « Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. » Ce qui veut dire que devant le jeu de la vie, nous avons tous des cartes, des atouts, mais que le déroulement de la partie dépend de nous, de notre talent, de notre aptitude à nous adapter, et notre brio à maîtriser l'instant dans son ensemble

    Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)


  12. Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.

    Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg


  13. Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!

    Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland


  14. La mer était très dure dans ce détroit, plein de remous formés par les contre-courants. La goélette fatigua beaucoup. Les lames courtes brisaient sa marche.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  15. Ne les juge pas trop sévèrement, Fletcher le Goéland. En te rejetant, les autres goélands n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes et un jour ils le comprendront ... Pardonne-leur et aides-les à y parvenir.

    Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland


  16. Nous sommes ceux qui viennent après. Nous savons désormais qu'un homme peut lire Goethe ou Rilke, jouer des passages de Bach ou de Schubert, et le lendemain matin vaquer à son travail quotidien, à Auschwitz.

    Auteur : George Steiner - Source : Langage et silence (1969)


  17. Dans les pantalons de Hitler, les fesses de Goering seraient à l'aise.

    Auteur : Benito Mussolini - Source : Sans référence


  18. Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut.

    Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)


  19. Cette goélette, démâtée de son mât de misaine, courai vers le gouffre, à sec de toile.

    Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)


  20. En se dirigeant vers la chaire, il fit un détour et passa à côté de moi. Les yeux baissés, l'air concentré, de la manche de son aube, il me balaya le visage. Ce coup léger, cette presque caresse, me bouleversa. Un goéland, un ange m'avait touchée de son aile, moi terrestre.

    Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)


  21. Ah! Ah! jeunesse, jeunesse! N'écoutez pas ceux qui prêchent l'abstinence et le rejet des plaisirs. Profitez, profitez des jours et des nuits! Comme l'a dit Goethe, l'homme, vertueux ou pas, doit finir en ruine.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)


  22. Homère, Rabelais, Michel-Ange, Shakespeare, Goethe m'apparaissent impitoyables. Cela est sans fond, infini, multiple. Par de petites ouvertures on aperçoit des précipices ; il y a du noir en bas, du vertige. Et cependant quelque chose de singulièrement doux plane sur l'ensemble ! C'est l'éclat de la lumière, le sourire du soleil, et c'est calme ! c'est calme ! et c'est fort, ça a des fanons comme le bœuf de Leconte.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853


  23. Rien n'apportait autant de sérénité qu'une soirée d'hiver passée seul à bord, avec pour seule compagnie les goélands, le vent et les vagues.

    Auteur : Björn Larsson - Source : Le Cercle celtique (1995)


  24. Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.

    Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland


  25. Le sot est aveugle devant la bonne occasion. Qu'importe au niais que la fortune lui soit favorable ? S'il pleut de la bouillie, la cuiller lui manque, a dit Goethe.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


Les citations sur goé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot goe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « goe »

GoëlandGoëmon

Les mots débutant par Goe  Les mots débutant par Go

GoéGoeferdingeGoegnies-ChausséegoélandgoélandsgoélettegoélettesgoémongoémonsGoèsGoesnesgoétieGoetsenhovenGoetzenbruck

Les synonymes de « goe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Goé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « goe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Goé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Goé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations goé     Citation sur goé   Poèmes goé   Proverbes goé   Rime avec Goé    Définition de Goé  


Définition de Goé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Goé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Goé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 06:14:46