Définition de « goé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot goe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur goé pour aider à enrichir la compréhension du mot Goé et répondre à la question quelle est la définition de goe ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Définitions de « goé »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
goé \Prononciation ?\ masculin
- Variante de goi.
Goé au Scrabble
Le mot goé vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot goe - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot goé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « goé »
On recherche une rime en OE .
Les rimes de goé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Oe
Rimes de canoës Rimes de Goé Rimes de zoé Rimes de Moere Rimes de canoë Rimes de Hoeselt Rimes de noé Rimes de ohé Rimes de Iles Féroé Rimes de chloéMots du jour
canoës Goé zoé Moere canoë Hoeselt noé ohé Iles Féroé chloé
Les citations sur « goé »
- Goethe a dit : « Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. » Ce qui veut dire que devant le jeu de la vie, nous avons tous des cartes, des atouts, mais que le déroulement de la partie dépend de nous, de notre talent, de notre aptitude à nous adapter, et notre brio à maîtriser l'instant dans son ensembleAuteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Ma statue ..., c'est la synthèse de la femme, l'Eternel féminin de Goethe, réduit à son essence. Cinq ans, j'ai travaillé, j'ai fait dire à la matière l'inexprimable ... . Et je crois, enfin vainqueur, avoir dépassé la matière.Auteur : Constantin Brancusi - Source : 1920, à propos de sa sculpture La Princesse X.
- Goetz : Le Bien, c'est l'amour, bon : mais le fait est que les hommes ne s'aiment pas et qu'est-ce qui les en empêche ? L'inégalité des conditions, la servitude et la misère. Il faut donc les supprimer.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- J'aurais voulu faire aigle royal, ou goéland majestueusement cool, mais au lieu de ça j'ai fais canari stressé empêtré dans ses soubresauts.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Rien n'apportait autant de sérénité qu'une soirée d'hiver passée seul à bord, avec pour seule compagnie les goélands, le vent et les vagues.Auteur : Björn Larsson - Source : Le Cercle celtique (1995)
- Comme dit Goethe : « On ne devient adulte que lorsqu'on a compris ses parents et qu'on leur a pardonné. » Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Il faut t'efforcer de voir le Goéland véritable - celui qui est bon - en chacun de tes semblables.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour lesquelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- D'ailleurs, tout l'équipage de la petite goélette y mettait du zèle. La prime affriolait ces braves gens.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Le spectacle de ces femmes tirant sur les câbles et se piétinant ne l’embarrassait nullement. Ici, comme dans la rue Krakusa, la question était de savoir : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les SS dans l'embarras ? Qu'est-ce qui pouvait bien embarrasser Amon Goeth ? Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Pendant que je découvrais Goethe, vous en étiez déjà à Mein Kampf. Les français ont toujours eu un livre de retard!Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière
- On n'aime jamais comme l'on est aimé ; aussi l'art d'être heureux en amour consiste-t-il à tout donner sans rien demander. C'est le mot profond de Philine à Wilhelm, dans Goethe : Si je t'aime, est-ce que cela te regarde ?Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
- Il rencontra par cas d'adventure Goesylus lacedaemonien, soy disant estre envoyé de Lacedaemone.Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 62
- Ne tuez pas le goéland
Qui plane sur le flot hurlant
Ou qui l'effleure,
Car c'est l'âme d'un matelot
Qui plane au-dessus d'un tombeau
Et pleure... pleure!Auteur : Lucien Boyer - Source : Les Goélands (1911) (Interprété par Damia) - Dans les pantalons de Hitler, les fesses de Goering seraient à l'aise.Auteur : Benito Mussolini - Source : Sans référence
- Le pilote ... fit serrer toutes les voiles de la goélette et amener les vergues sur le pont. Les mâts de flèches furent dépassés.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Il semble parfois au sujet amoureux qu'il est possédé par un démon de langage qui le pousse à se blesser lui-même et à s'expulser - selon un mot de Goethe - du paradis que, dans d'autres moments, la relation amoureuse constitue pour lui.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir!Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Cette goélette, démâtée de son mât de misaine, courai vers le gouffre, à sec de toile.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Nous sommes ceux qui viennent après. Nous savons désormais qu'un homme peut lire Goethe ou Rilke, jouer des passages de Bach ou de Schubert, et le lendemain matin vaquer à son travail quotidien, à Auschwitz.Auteur : George Steiner - Source : Langage et silence (1969)
- Le goéland qui voit le plus loin vole le plus haut.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Mauriac, Achille, Goebbels, Tartre!... ça que vous les voyez si nerveux, si alcooliques, d'un cocktail l'autre, d'une confession l'autre, d'un train l'autre, d'un mensonge l'autre! d'une Cellule l'autre... d'une déconnerie l'autre!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : D'un château l'autre (1947)
Les mots proches de « goe »
Goëland GoëmonLes mots débutant par Goe Les mots débutant par Go
Goé Goeferdinge Goegnies-Chaussée goéland goélands goélette goélettes goémon goémons Goès Goesnes goétie Goetsenhoven Goetzenbruck
Les synonymes de « goe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Goé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « goe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Goé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Goé ?
Citations goé Citation sur goé Poèmes goé Proverbes goé Rime avec Goé Définition de Goé
Définition de Goé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Goé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Goé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
