Définition de « ait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ait et répondre à la question quelle est la définition de ait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
ait au Scrabble
Le mot ait vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ait - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ait »
On recherche une rime en E .
Les rimes de ait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en e
Mots du jour
Les citations sur « ait »
- En leur règle n'était que cette clause: - Fais ce que voudras.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (Devise de l'abbaye de Thélène)
- Si en arrivant là je n'avais pas trouvé tout fait le proverbe qui dit que l'argent des sots est le patrimoine des gens d'esprit, on me le devrait.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Qui aurait besoin de pitié, sinon ceux qui n'ont compassion de personne!Auteur : Albert Camus - Source : L'Etat de siège
- ... quiconque aura sa vie à mépris, se rendra toujours maître de celle d'autrui.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 24
- J'ai fait un régime pendant 2 semaines... vous savez combien j'ai perdu? 2 semaines!Auteur : Josiane Balasko - Source : Sans référence
- C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Eh oui! un bon petit saint émilion ne serait pas malvenu, après toutes ces galipettes à travers des pays sauvages où l'on ne sait même pas ce que c'est qu'une vigne.Auteur : Henri Vernes - Source : Un parfum d'ylang-ylang
- Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.Auteur : Judith Olney - Source : Sans référence
- La vie, comme l'amour, comme les saisons, ne se chargeait-elle pas de réparer elle-même les injustices ?Auteur : Jean Lemieux - Source : L'homme du jeudi (2012)
- Dans une société, on reconnaît les gens élevés à une chose assez simple: ils vous parlent de ce qui vous intéresse.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 13 mai 1884
- On est les enfants de ses enfants. Un jour ou l'autre, ils vous mettront à l'hospice comme vous les avez mis à la crèche. Alors, laissez-les vous voler l'argent des commissions, ça vous priverait du bonheur de les déshériter.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mais non, ils entendent nous enseigner la vie, eux qui n'ont aucune idée de ce qu'est le bonheur ! ils ne savent pas que, sans cet amour, il n'y aurait pour moi ni joie ni douleur en ce monde ; la vie n'existerait pas.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d’hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l’histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Dans l'ensemble, les éléments habituels de mes rêves sont d'une grande médiocrité, matériaux mesquins le plus souvent réalistes, sortes d'images d'Epinal faites avec de l'ordinaire.Auteur : Henri Michaux - Source : Façons d'endormi, façons d'éveillé (1969)
- Le livre en ta pensée entre, il défait en elle
Les liens que l'erreur à la vérité mêle,
Car toute conscience est un noeud gordien.
Il est ton médecin, ton guide, ton gardien.
Ta haine, il la guérit ; ta démence, il te l'ôte.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872), A qui la faute ? - Etre fidèle quand on n'a pas de propositions, c'est comme être honnête quand on ne fait pas de politique, on n'a aucun mérite.Auteur : Anne Roumanoff - Source : Couple, petits soucis et gros problèmes
- En se dépêchant trop, on ne fait rien qui vaille.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, au comte d'Argental, 18 octobre 1776
- Tant qu'Achille vivait, Ajax et lui, d'égale force, d'égal mérite, d'égal orgueil, se balançaient; l'un maintenait en respect l'autre.Auteur : André Gide - Source : Ajax
- Depuis que Pasqua a appris qu'il y avait de l'eau sur Mars, sa préoccupation principale est de savoir s'il y a aussi du pastis.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'est ce que j'essaye de transmettre à tous les gens qui travaillent avec moi: faites-le avec amour et passion. Les gens sentiront cela dans leur assiette.Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016
- On ne devrait jamais confondre sentiment et raisonnement.Auteur : Agatha Christie - Source : La Mystérieuse Affaire de Styles (1920)
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Cette liberté esclave avait quelques avantages: ce qu'on perdait en franchises dans l'intérieur, on le gagnait au dehors en dominations: le Français était enchaîné, la France libre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- Avant d'entrer au collège, je n'avais jamais eu envie d'être comme tout le monde. Je désirais l'amour de mes parents, la compagnie de mes soeurs, la chaleur rassurante du foyer. Nous étions le monde et mon regard demeurait comme myope au reste de l'univers.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Gèle, gèle, ciel rigoureux, - Ta morsure est moins cruelle - Que celle d'un bienfait oublié.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
Les mots proches de « ait »
AîtreLes mots débutant par ait Les mots débutant par ai
ait ait Aiti Aiti Aiton aître aîtres
Les synonymes de « ait»
Les synonymes de ait :- 1. tienne
2. à
synonymes de ait
Fréquence et usage du mot ait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ait ?
Citations ait Citation sur ait Poèmes ait Proverbes ait Rime avec ait Définition de ait
Définition de ait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
