Définition de « aîtres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aitres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aîtres pour aider à enrichir la compréhension du mot Aîtres et répondre à la question quelle est la définition de aitres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aîtres au Scrabble
Le mot aîtres vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aitres - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aîtres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aîtres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de aîtres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de graphomètre Rimes de blanchâtres Rimes de ex-maître Rimes de opiniâtre Rimes de vôtres Rimes de grisâtre Rimes de infiltre Rimes de nanomètre Rimes de interpénètrent Rimes de peintres Rimes de à mon encontre Rimes de astrolâtres Rimes de social-traître Rimes de éventres Rimes de foutre Rimes de La Hestre Rimes de lacustres Rimes de pédestre Rimes de théâtres Rimes de chartre Rimes de extraterrestre Rimes de grisâtres Rimes de mètres Rimes de urètre Rimes de pentamètres Rimes de autre Rimes de manomètre Rimes de rougeâtre Rimes de mi-trimestre Rimes de vautre Rimes de aître Rimes de nôtre Rimes de plâtre Rimes de concentrent Rimes de paître Rimes de diantre Rimes de tartre Rimes de pâtres Rimes de acariâtres Rimes de radiogoniomètre Rimes de olivâtre Rimes de centre Rimes de fenêtre Rimes de administrent Rimes de mm Rimes de à ton encontre Rimes de acariâtre Rimes de stylos-feutres Rimes de re-connaître Rimes de accoutreMots du jour
graphomètre blanchâtres ex-maître opiniâtre vôtres grisâtre infiltre nanomètre interpénètrent peintres à mon encontre astrolâtres social-traître éventres foutre La Hestre lacustres pédestre théâtres chartre extraterrestre grisâtres mètres urètre pentamètres autre manomètre rougeâtre mi-trimestre vautre aître nôtre plâtre concentrent paître diantre tartre pâtres acariâtres radiogoniomètre olivâtre centre fenêtre administrent mm à ton encontre acariâtre stylos-feutres re-connaître accoutre
Les citations sur « aîtres »
- Les chiens avaient généralement tendance à observer leurs maîtres avec une affection mêlée de pitié, comme s'ils devinaient leurs peurs et leurs espérances les plus intimes, mais aussi les secrets de la vie comme les coups du sort. S'ils avaient été doués de parole, ils se seraient appliqués à les rassurer. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- ... Sans dieux ni maîtres, ceux-là étant morts, ceux-ci n'étant pas encore nés, nous n'avons que notre jeunesse.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Mesure de la France
- Prenez de l'amour ce qu'un homme sobre prend de vin ; ne devenez pas un ivrogne. Si votre maîtresse est sincère et fidèle, aimez-la pour cela ; mais si elle ne l'est pas, et qu'elle soit jeune et belle, aimez-la parce qu'elle est jeune et belle ; et si elle est agréable et spirituelle, aimez-la encore ; et si elle n'est rien de tout cela, mais qu'elle vous aime seulement, aimez-la encore. On n'est pas aimé tous les soirs.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- La jalousie est une maîtresse insatiable. Elle vous tient, elle vous harcèle, elle creuse en vous un noir torrent de boue.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- La duègne, pour se conformer à la douleur de sa maîtresse, n'épargna pas les grimaces: elle laissa couler quelques pleurs de commande.Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux (1707)
- Ceux qui prennent des maîtres à côté d'Allah, ressemblent à l'araignée, qui se fait à elle-même une maison. En vérité, c'est la plus frêle des maisons que la maison de l'araignée ; s'ils le savaient !Auteur : Coran - Source : Sourate XXIX, 40
- On n'est pas un amant parce qu'on a une maîtresse. Ce serait trop facile.Auteur : Robert de Flers - Source : Les Vignes du Seigneur (1923)
- Un ministre, en faisant faire à ses maîtres des fautes et des sottises nuisibles au public, ne fait souvent que s'affermir dans sa place: on dirait qu'il se lie davantage avec eux par les liens de cette espèce de complicité.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- (Le véritable esprit d'égalité) ne cherche pas à n'avoir point de maître, mais à n'avoir que ses égaux pour maîtres.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Volupté, Volupté, qui fus jadis maîtresse
Du plus bel esprit de la Grèce,
Ne me dédaigne pas, viens-t'en loger chez moi ;
Tu n'y seras pas sans emploi.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669) - Qui sert deux maîtres, trompe l'un des deux.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les trois quarts des traîtres sont des martyrs manqués.Auteur : Iouri Dombrovski - Source : La Faculté de l'inutile
- Si comme Saadi, tu n'as des maîtresses qu'en songe, tu es à l'abri des chagrins et des désillusions.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits
- On trompe toujours sa maîtresse avec sa femme. Si votre femme est convaincue de cette vérité, vous lui serez toujours fidèle.Auteur : Louis Teissier du Cros - Source : L'amour, les femmes et nous
- L'histoire, ce témoin des siècles, cette lumière de la vérité, cette vie de la mémoire, cette maîtresse de la vie.Auteur : Cicéron - Source : Sans référence
- Là se perdent ces noms de maîtres de la terre - Et tombent avec eux d'une chute commune - Tous ceux que leur fortune - Faisait leurs serviteurs.Auteur : François de Malherbe - Source : Oeuvres, Livre VI
- Qui saura penser de soi-même, et former de nobles idées, qu'il prenne, s'il peut, hardiment, la manière et le tour des maîtres: toutes les richesses de l'expression appartiennent de droit à ceux qui savent les mettre à leur place.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'amour est tout , - l'amour, et la vie au soleil.
Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?
Faites-vous de ce monde un songe sans réveil.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Coupe et les lèvres (1831) - Savoir choisir dans la nature ce qu'il faut imiter est assurément le grand problème de l'art, du moins c'est à le résoudre que se sont appliqués de tout temps les maîtres qui ont laissé une renommée durable.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Les Beaux-Arts en Angleterre, Revue des Deux Mondes, 15 octobre 1857.
- Je dois tout à mon père avant qu'à ma maîtresse:
Que je meure au combat, ou meure de tristesse,
Je rendrai mon sang pur comme je l'ai reçu.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 6, Don Rodrigue - Un champ de mille ans, compte plus de onze cents maîtres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Au théâtre, à Rome, les maîtres de famille avaient des pigeons dans leur sein, auxquels ils attachaient des lettres quand ils voulaient mander quelque chose à leurs gens au logis; et étaient dressés à en rapporter réponse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Quant au service personnel des maîtres, ils ont dans la maison huit domestiques, trois femmes et cinq hommes, sans compter le valet de chambre du baron ni les gens de la basse-cour.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- La mort est l'épouse des incrédules et la maîtresse des hommes de foi.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Les vendiants mendiaient leur vente. Ils ne mendiaient même pas pour eux, comme nos anciens clodos : ils mendiaient pour leur marque, leur produit, pour leurs maîtres, pour une plate-forme perchée dans le cloud dont ils ne croiseraient jamais le moindre gérant ni ne verraient, fût-ce sur brightphone, le début d'un directeur commercial. Tout était automatisé et abstrait, lointain et vitreux, postmoderne, digital, intouchableAuteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
Les mots proches de « aitres »
AîtreLes mots débutant par ait Les mots débutant par ai
ait ait Aiti Aiti Aiton aître aîtres
Les synonymes de « aitres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aîtres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aitres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aîtres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aîtres ?
Citations aîtres Citation sur aîtres Poèmes aîtres Proverbes aîtres Rime avec aîtres Définition de aîtres
Définition de aîtres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aîtres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aîtres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
