Définition de « aîtres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aitres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aîtres pour aider à enrichir la compréhension du mot Aîtres et répondre à la question quelle est la définition de aitres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aîtres au Scrabble
Le mot aîtres vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot aitres - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aîtres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aîtres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de aîtres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de olfactomètre Rimes de bien-être Rimes de demi-millimètre Rimes de vingt-quatre Rimes de acariâtres Rimes de douceâtres Rimes de demi-mètre Rimes de interpénètrent Rimes de micromètres Rimes de deux-quatre Rimes de semestres Rimes de stylo-feutre Rimes de demi-centre Rimes de cloîtres Rimes de rupestre Rimes de feutrent Rimes de kilomètres Rimes de nitre Rimes de commettre Rimes de demi-centimètre Rimes de autres Rimes de psychiatres Rimes de artiste-peintre Rimes de guêtres Rimes de palestre Rimes de café-théâtre Rimes de compromettre Rimes de nanomètres Rimes de vitre Rimes de pédiatres Rimes de hectolitres Rimes de anémomètre Rimes de acariâtre Rimes de archiprêtre Rimes de démettre Rimes de vautre Rimes de social-traître Rimes de balustre Rimes de tertre Rimes de promettre Rimes de diamètre Rimes de votre Rimes de supraterrestre Rimes de feutre Rimes de autre Rimes de martres Rimes de disparaître Rimes de sceptre Rimes de curvimètres Rimes de demi-litreMots du jour
olfactomètre bien-être demi-millimètre vingt-quatre acariâtres douceâtres demi-mètre interpénètrent micromètres deux-quatre semestres stylo-feutre demi-centre cloîtres rupestre feutrent kilomètres nitre commettre demi-centimètre autres psychiatres artiste-peintre guêtres palestre café-théâtre compromettre nanomètres vitre pédiatres hectolitres anémomètre acariâtre archiprêtre démettre vautre social-traître balustre tertre promettre diamètre votre supraterrestre feutre autre martres disparaître sceptre curvimètres demi-litre
Les citations sur « aîtres »
- Chat: Les chats sont traîtres. Les appeler tigres de salon. Leur couper la queue pour empêcher le vertigo.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Comme on n'est jamais en liberté d'aimer, ou de cesser d'aimer, l'amant ne peut se plaindre avec justice de l'inconstance de sa maîtresse, ni elle de la légèreté de son amant.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- ... c'est une violente maîtresse d'école que la nécessité.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 47
- Les bons offices de l'entremetteuse font partie des devoirs d'une maîtresse de maison.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Je dis donc aux maîtres, pour me résumer : lorsque d’une part vous aurez appris aux enfants à lire à fond, et lorsque d’autre part, en quelques causeries familières et graves, vous leur aurez parlé des grandes choses qui intéressent la pensée et la conscience humaine, vous aurez fait sans peine en quelques années œuvre complète d’éducateurs. Dans chaque intelligence il y aura un sommet, et, ce jour-là, bien des choses changeront.Auteur : Jean Jaurès - Source : La Dépêche,journal de la démocratie du midi, 15 janvier 1888
- Maintenant je suis grand et j'ai acquis de l'expérience
Moi aussi j'ai mes dictons bourrés de vérité
C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse
Et c'est en forgeant qu'on devient vachement fatigué
C'est parfois les petits lits qui font les grandes maîtresses
Et les p'tits oiseaux qui entretiennent les saletés
Frappe toujours un homme à terre avant qu'il se redresse
Il te remerciera, pour vivre heureux vivons couchés.Auteur : Pierre Perret - Source : Les proverbes (1970) - L'ignorance est une traîtresse qui s'est alliée à l'imagination.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amour, Prozac et autres curiosités (2005)
- Je ne trancherai pas la question du hasard et de la nécessité, mais il est des rencontres apparemment fortuites dont vous vous dites après coup qu'il fallait qu'elles aient lieu, puisqu'elles changèrent le cours de votre vie, que tout, dans votre parcours, les appelait en creux. Et dans celles-là, il y eut des livres, bien sûr, beaucoup de livres, des écrivains, des maîtres trop rapidement évoqués dans ces pages, et aussi des libraires, beaucoup de libraires qui furent mes passeurs.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- J'ai servi à table deux maîtres, et aucun des deux ne s'est douté qu'il y en avait un autre. Mais puisque j'ai servi pour deux, maintenant, je veux manger pour quatre.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Arlequin valet de deux maîtres (1745)
- Toute ma vie j'avais recherché les traîtres, et voilà que le pire de tous était caché dans mon ventre. Je ne l'avais pas vu venir celui-là.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)
- Le feu et l'eau sont bons serviteurs, mais mauvais maîtres.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Nous ne sommes pas maîtres de nos actions. Nous les jugeons, mais elles nous sont imposées par notre nature. Le remords porte donc le plus souvent à faux. L'homme ne devrait avoir que des regrets. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il faut savoir les maîtres par coeur, les idolâtrer, tâcher de penser comme eux, et puis s'en séparer pour toujours. Comme instruction technique, on trouve plus de profit à tirer des génies savants et habiles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 septembre 1852
- Or, les circonstances du crime semblent prouver que son auteur, s'il ne connaissait les aîtres, devait avoir été très exactement renseigné.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un crime (1935)
- Je ne savais pas encore que les amis étaient les meilleurs traîtres en puissance mais je savais que les choses les plus séduisantes étaient forcément les plus dangereuses.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Aujourd'hui, nous recevons trois éducations différentes ou contraires: celle de nos pères, celle de nos maîtres, celle du monde. Ce qu'on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- A Paris, on peut faire ce que l'on veut, on peut avoir une maîtresse ou dix, être riche ou pauvre, mais la profondeur du gouffre où l'on peut tomber sans attirer la plus légère attention est insondable.Auteur : Fred Uhlman - Source : Il fait beau à Paris aujourd'hui (1987)
- J'avais quelques maîtres dont j'esquivais les leçons, et l'on avait mis à ma disposition un cabinet littéraire du voisinage dans lequel il y avait tous les romans du monde, et tous les ouvrages irréligieux alors à la mode.Auteur : Benjamin Constant - Source : Le Cahier rouge (1830)
- Mais, dans la vie, que vous montiez ou descendiez, vous êtes toujours dans la brume, le froid, les à-pics, la corde traîtresse et ses retours glissants : seulement lorsque la corde glisse, vous avez parfois le temps de rire. Pas beaucoup j'en ai peur...Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Tous, ils promettaient, par la maestria et la précision de leurs commentaires, par la virtuosité de leurs tirades maîtrisées, qui transperçaient le sorbet d'éclairs de syntaxe, de fulgurations poétiques, de devenir un jour ces maîtres du verbe culinaire.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- Quiconque flatte ses maîtres, les trahit.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Oraisons funèbres et sermons, Sur la mort
- Dans la guerre, le courage et l'impétuosité sont de bons serviteurs. Mais ce sont de mauvais maîtres...Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sainte Jeanne (1924)
- Les femmes d'aujourd'hui pensent avoir à leurs maîtres joué un mauvais tour, en s'affranchissant - mais quoi, nous aussi - du souci de leur vertu.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Sophronie, Olinde, nés dans les mêmes murs, adorent le même Dieu: aussi modeste amant que sa maîtresse est belle, Olinde désire beaucoup, espère peu et ne demande rien; il ne sait ou n'ose découvrir sa flamme.Auteur : Torquato Tasso, dit le Tasse - Source : Jérusalem délivrée (1581)
- Quatre espèces de querelles doivent être évitées par-dessus tout:
Avec Dieu, avec le roi, avec tes parents, avec tes maîtres.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
Les mots proches de « aitres »
AîtreLes mots débutant par ait Les mots débutant par ai
ait ait Aiti Aiti Aiton aître aîtres
Les synonymes de « aitres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aîtres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aitres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aîtres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aîtres ?
Citations aîtres Citation sur aîtres Poèmes aîtres Proverbes aîtres Rime avec aîtres Définition de aîtres
Définition de aîtres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aîtres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aîtres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
