Définition de « nymphes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nymphes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nymphes pour aider à enrichir la compréhension du mot Nymphes et répondre à la question quelle est la définition de nymphes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nymphes au Scrabble
Le mot nymphes vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot nymphes - 7 lettres, 1 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nymphes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nymphes »
On recherche une rime en 5F .
Les rimes de nymphes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5f
Rimes de nymphes Rimes de nymphe Rimes de lymphes Rimes de lympheMots du jour
Les citations sur « nymphes »
- Les dieux des Romains étaient comme eux laborieux et bons citoyens. C'étaient des dieux utiles; chacun avait sa fonction. Les nymphes elles-mêmes occupaient des emplois civils et politiques.Auteur : Anatole France - Source : Sur la pierre blanche (1905)
- Si M. Corot consentait à tuer une fois pour toutes les nymphes dont il peuple ses bois, et à les remplacer par des paysannes, je l'aimerais outre mesure.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Écoute, bûcheron, arrête un peu le bras! - Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas; - Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoutte à force - Des nymphes qui vivraient dessous la dure écorce?Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies, XXIV, Contre les bûcherons de la forêt de Gastine
- Ces nymphes, je les veux perpétuer.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), l'Après-midi d'un faune
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Ainsi le mythe du Narcisse : Narcisse était parfaitement beau, – et c’est pourquoi il était chaste ; il dédaignait les Nymphes – parce qu’il était amoureux de lui-même. Aucun souffle ne troublait la source, où, tranquille et penché, tout le jour il contemplait son image… – Vous savez l’histoire. Pourtant nous la dirons encore. Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. Auteur : André Gide - Source : Traité du Narcisse (1892)
- Les nymphes avaient eu soin d'allumer en ce lieu un grand feu de bois de cèdre, dont la bonne odeur se répandait de tous côtés, et elles y avaient laissé des habits pour les nouveaux hôtes.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), I
- Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoutte à force
Des Nymphes qui vivaient dessous la dure écorce ?Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies - Je vois des bois de myrte aux nymphes familiers
Et des ruisseaux furtifs où boivent les dorcades.Auteur : Jean Moréas - Source : Cantilènes (1886) - Il a fallu que le christianisme vînt chasser ce peuple de faunes, de satyres et de nymphes, pour rendre aux grottes leur silence et aux bois leur rêverie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
Les mots proches de « nymphes »
Nymphante NympheLes mots débutant par nym Les mots débutant par ny
nymphal nymphe nymphéa nymphéas nymphées nymphes nymphette nymphettes nympho nymphomane nymphomane nymphomanes nymphomanes nymphomanie nymphos
Les synonymes de « nymphes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nymphes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nymphes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nymphes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nymphes ?
Citations nymphes Citation sur nymphes Poèmes nymphes Proverbes nymphes Rime avec nymphes Définition de nymphes
Définition de nymphes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nymphes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nymphes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
