Quelles sont les rimes de philosophie ?


🕭 Définition de philosophie

Définition:

(fr_reg|fi.l.z.fi)

  • Recherche et etude des principes de la pensee de la connaissance de la realite et des finalites de l’action humaine. _ Étudier la philosophie. _ Les principes de la philosophie. _ Enseigner la philosophie. _ Agiter des questions de philosophie.

  • Doctrine systeme. _ La philosophie des platoniciens des peripateticiens des epicuriens des stoiciens etc. _ La philosophie de Platon d’Aristote. _ La philosophie de Descartes de Gassendi de Newton. _ La philosophie scolastique. _ La philosophie du dix_huitieme siecle. _ La philosophie ancienne. _ La philosophie moderne. Par extension _ La philosophie de Moliere de Corneille d’Alfred de Vigny.

  • Systeme d’idees generales que l’on cherche a degager de l’etude d’une science d’un art. _ Il y a une philosophie de la chimie une philosophie de la physique. _ La philosophie de l’histoire Les faits historiques consideres dans leur generalite et leur enchaînement.

  • Ouvrage compose sur une science ou un art en particulier et en renfermant les verites premieres les principes fondamentaux. _ La philosophie de la botanique. _ La philosophie de la chimie. _ La philosophie de l’art de la guerre.

  • Enseignement portant sur la philosophie en general au lycee (France) ou au cegep (Quebec). _ Faire son cours de philosophie. _ Professeur de philosophie. _ Traite de philosophie. _ Questions interrogations de philosophie.

  • Classe ou se fait cet enseignement. _ Faire sa philosophie. _ Être en philosophie.

  • Sorte de fermete et elevation d’esprit par laquelle on se met au_dessus des interets individuels des accidents de la vie et des fausses opinions du vulgaire. _ Il n’y a point de philosophie a l’epreuve d’un evenement si cruel. _ Il meprise par philosophie les honneurs que recherchent la plupart des hommes. _ Il apprit avec beaucoup de philosophie la nouvelle de la perte de sa fortune. _ Voila de quoi exercer sa philosophie. _ Il a montre beaucoup de philosophie dans cette circonstance.

  • « philosophie naturelle » se dit aussi d’un certain caractere naturel de raison de moderation et de force d’ame. _ Cet homme n’a point recu d’education mais il est doue d’une sorte de philosophie naturelle.

  • (ext) Ligne de pensee qu’on se fixe pour la conduite de la vie. _ Sa philosophie consiste a ne se tourmenter de rien. _ Jouir du present sans s’occuper de l’avenir voila sa philosophie. _ Il mene une vie douce et tranquille; c’est le fruit le resultat de sa philosophie. _ Savoir se contenter de peu c’est la bonne philosophie. _ Ma philosophie est de rester courtois en toutes circonstances.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec philosophie


    Rimes riches ou suffisantes avec philosophie

    Les rimes de atrophie    Les rimes de atrophie    Les rimes de atrophient    Les rimes de atrophies    Les rimes de dystrophie    Les rimes de hypertrophie    Les rimes de hypertrophie    Les rimes de irish coffee    Les rimes de philosophie    Les rimes de philosophies    Les rimes de profit    Les rimes de profits    Les rimes de sophie    Les rimes de théosophie    Les rimes de toffee    Les rimes de sophie   

    Quelques définitions

    Définition de atrophie    Définition de atrophie    Définition de atrophient    Définition de atrophies    Définition de dystrophie    Définition de hypertrophie    Définition de hypertrophie    Définition de irish coffee    Définition de philosophie    Définition de philosophies    Définition de profit    Définition de profits    Définition de sophie    Définition de théosophie    Définition de toffee    Définition de sophie   

    philosophie

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur philosophie       Citation sur philosophie   Phrases philosophie   Poèmes philosophie    Proverbes philosophie    Rime avec philosophie