Quelles sont les rimes de reculer ?


🕭 Définition de reculer

Définition:

reculer (t) (1ergroupe)

  • Tirer ou pousser un objet en arriere. _ Reculez un peu votre chaise. _ Reculez la table. _ Reculez_vous de la. _ Il se recula bien loin d’eux. _ Reculer une muraille une haie un fosse Les reporter plus loin. _ Il faut reculer de deux metres cette muraille.

  • (fig) … _ Reculer les bornes les frontieres d’un etat Les porter plus loin accroître le territoire de cet etat. reculer (t) (1ergroupe)

  • (fig) Éloigner quelqu’un du but qu’il se propose retarder ajourner quelque affaire. _ Cet evenement a fort recule ses projets a recule ses affaires l’a fort recule. _ Ce succes recula sa perte. _ Il a recule ses paiements de six mois. reculer (i) (1ergroupe)

  • Aller en arriere. _ Faites reculer cette voiture. _ Comment voulez_vous qu’il recule _ Le canon recule en tirant. _ Reculer d’un pas. _ Faites reculer tout le monde.

  • (fig) Il se dit des affaires et des personnes. _ Vos affaires reculent au lieu d’avancer. _ Il n’avance point il recule tous les jours. _ Souvent c’est reculer que de ne point avancer. _ Il est trop avance pour reculer. _ Il ne recule jamais on ne l’a jamais vu reculer se dit d’un Homme tres brave ; et figurement d’un Homme qui soutient avec fermete ses droits ses opinions. _ Il aimerait mieux se faire tuer que de reculer.

  • Differer eviter de faire quelque chose qu’on exige ou qu’on desire de nous. _ Je voudrais qu’il me rendît ses comptes mais il recule toujours. _ Il n’y a plus moyen de reculer. _ Je l’ai tellement presse qu’il ne peut plus reculer. _ Quelque proposition que vous lui fassiez il est homme a ne pas reculer. reculer (t) (1ergroupe)

  • (rare) (ucf|sodomiser) de nouveau. _ Jamais ils n’ont rien encule recule bascule mascule rien du tout. (Louis_Ferdinand Celine L’École des cadavres Denoel 1938 partie I) (_ref_)

    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec reculer


    Rimes riches ou suffisantes avec reculer

    Les rimes de acculaient    Les rimes de acculais    Les rimes de acculait    Les rimes de acculé    Les rimes de acculé    Les rimes de acculée    Les rimes de acculées    Les rimes de acculer    Les rimes de acculés    Les rimes de acculés    Les rimes de acculez    Les rimes de accumulai    Les rimes de accumulaient    Les rimes de accumulais    Les rimes de accumulait    Les rimes de accumulé    Les rimes de accumulée    Les rimes de accumulées    Les rimes de accumuler    Les rimes de accumulés    Les rimes de accumulez    Les rimes de acidulé    Les rimes de acidulé    Les rimes de acidulée    Les rimes de acidulée    Les rimes de acidulées    Les rimes de acidulées    Les rimes de acidulés    Les rimes de acidulés    Les rimes de adulaient    Les rimes de adulais    Les rimes de adulait    Les rimes de adulé    Les rimes de adulée    Les rimes de aduler    Les rimes de adulés    Les rimes de affabulé    Les rimes de affabuler    Les rimes de annulai    Les rimes de annulaient    Les rimes de annulais    Les rimes de annulait    Les rimes de annulé    Les rimes de annulé    Les rimes de annulée    Les rimes de annulée    Les rimes de annulées    Les rimes de annulées    Les rimes de annuler    Les rimes de annulés   

    Quelques définitions

    Définition de acculaient    Définition de acculais    Définition de acculait    Définition de acculé    Définition de acculé    Définition de acculée    Définition de acculées    Définition de acculer    Définition de acculés    Définition de acculés    Définition de acculez    Définition de accumulai    Définition de accumulaient    Définition de accumulais    Définition de accumulait    Définition de accumulé    Définition de accumulée    Définition de accumulées    Définition de accumuler    Définition de accumulés    Définition de accumulez    Définition de acidulé    Définition de acidulé    Définition de acidulée    Définition de acidulée    Définition de acidulées    Définition de acidulées    Définition de acidulés    Définition de acidulés    Définition de adulaient    Définition de adulais    Définition de adulait    Définition de adulé    Définition de adulée    Définition de aduler    Définition de adulés    Définition de affabulé    Définition de affabuler    Définition de annulai    Définition de annulaient    Définition de annulais    Définition de annulait    Définition de annulé    Définition de annulé    Définition de annulée    Définition de annulée    Définition de annulées    Définition de annulées    Définition de annuler    Définition de annulés   

    reculer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur reculer       Citation sur reculer   Phrases reculer   Poèmes reculer    Proverbes reculer    Rime avec reculer