Définition de « annulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot annule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur annulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Annulé et répondre à la question quelle est la définition de annule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=annulé|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
annulé au Scrabble
Le mot annulé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot annule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot annulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « annulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de annulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de pédaler Rimes de gonflé Rimes de emballer Rimes de croulé Rimes de refilés Rimes de pédalé Rimes de simulées Rimes de étranglais Rimes de rebeller Rimes de mausolées Rimes de sablées Rimes de éculées Rimes de pelées Rimes de volets Rimes de constellée Rimes de voiture-balai Rimes de dealaient Rimes de assemblait Rimes de désarticulée Rimes de gelé Rimes de râtelait Rimes de emballé Rimes de anglais Rimes de hurler Rimes de coulaient Rimes de avalai Rimes de stipulés Rimes de regonfler Rimes de crénelait Rimes de carrelets Rimes de râblée Rimes de assimilés Rimes de signalées Rimes de appelez Rimes de faufilés Rimes de sifflais Rimes de quintuplées Rimes de installaient Rimes de bousculés Rimes de effilés Rimes de harcelée Rimes de accoler Rimes de brinquebalé Rimes de parlées Rimes de brûlé Rimes de démantelés Rimes de raclée Rimes de stylets Rimes de décuplée Rimes de renouvelaientMots du jour
pédaler gonflé emballer croulé refilés pédalé simulées étranglais rebeller mausolées sablées éculées pelées volets constellée voiture-balai dealaient assemblait désarticulée gelé râtelait emballé anglais hurler coulaient avalai stipulés regonfler crénelait carrelets râblée assimilés signalées appelez faufilés sifflais quintuplées installaient bousculés effilés harcelée accoler brinquebalé parlées brûlé démantelés raclée stylets décuplée renouvelaient
Les citations sur « annulé »
- Pour anéantir son ego, et se fondre dans l'Absolu, on ne peut le faire qu'en parlant avec Dieu dans un endroit déterminé et à une heure indiquée. Le temps, la nuit; l'endroit, un chemin solitaire. En s'isolant et en parlant avec Dieu, on purifie son coeur, on annule complètement son ego et l'on s'unit à l'Infini. Dieu est Absolu, le monde relatif. En s'annulant à lui, on s'unit à LuiAuteur : Nahman de Bratslav - Source : Likouté Moharane
- L'inconnu de la vie des êtres est comme celui de la nature, que chaque découverte scientifique ne fait que reculer mais n'annule pas.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Annulation: Bouffée de langage au cours de laquelle le sujet en vient à annuler l'objet aimé sous le volume de l'amour lui-même: par une perversion proprement amoureuse, c'est l'amour que le sujet aime, non l'objet.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverseAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- On a tout lu, mais ils ont lu un livre que vous devriez lire, qui leur donne une supériorité, et qui annule toutes vos lectures.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Le coureur cycliste court par tous les temps. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… Il faut au moins dix centimètres de neige sur la route pour annuler une étape. Et puis, il faut durer. À ce rythme d’enfer, c’est difficile.Auteur : Raymond Poulidor - Source : L’Événement du Jeudi, 26.05.1999
- Le principe conceptuel que la violence se détruit elle-même a sa manifestation réelle en ceci qu'on annule une violence par une violence.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Principes de la philosophie du droit (1818)
- Je ne connais pas de meilleure méthode pour faire annuler les mauvaises lois que de les mettre rigoureusement à exécution.Auteur : Ulysses Simpson Grant - Source : Discours inaugural, 1869.
- La persuasion n'annule pas définitivement le doute.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Tout homme a une mission et, si minime que soit la mienne, je ne pense pas qu'il soit sage de l'annuler.Auteur : Clément Lockquell - Source : Les Elus que vous êtes (1972)
- Moi j'ai un bon souvenir de Giscard d'Estaing: je devais le rencontrer, j'avais été invité, et puis ça a été annulé.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Ce qui me navre presque autant que de devoir faire mes bagages pour l'au-delà est de ne rien pouvoir glisser dedans tant il est vrai que, chez nous, le trépas annule complètement la sacro-sainte propriété.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La sexualité est cet univers où tous les rôles sociaux s'annulent. Auteur : Adèle Van Reeth - Source : Interview Figaro Madame, Le 22 novembre 2018
- L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Le texte a créé le paysage à parcourir et annulé les distances réelles entre les lieux ainsi que les peines correspondantes du voyage matériel.Auteur : Alberto Manguel - Source : Le Voyageur et la Tour. Le Lecteur comme métaphore (2013)
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Avec Louis de Funès on se complète. Lui, c'est un inquiet, moi, un placide. Nos comiques ne s'annulent pas, ils s'additionnent.Auteur : Bourvil - Source : L'Express du 17 novembre 1969
- Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.Auteur : Jacques Mailhot - Source : La politique d'en rire (1986)
- Je me suis souvenu d'un graffiti aperçu sur un mur, devant l'indifférence générale, demain est annulé.Auteur : Michèle Lesbre - Source : Ecoute la pluie (2013)
- Un même fait porte des rameaux opposites et le malheur qu'il engendre annule le bonheur qu'il avait causé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- De la moindre vie humaine, quelque chose d'irréductible demeure, toujours ; rien de ce qui a lieu en ce monde, grand ou petit, tragique ou anodin, ne peut être annulé, et rien ne reste sans conséquences, aussi discrètes soient-elles.Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)
- C'est depuis son concert annulé au Stade de France que Johnny ne veut pas paraître plus-vieux...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'autodérision est un excellent système de défense contre les autres et surtout contre soi-même. Il annule toutes les attaques venant de l'extérieur et permet, paradoxalement, de se guérir avant d'être malade.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Elle est chouette, ma gueule (1983)
- En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.Auteur : Segre Dino, dit Pitigrilli - Source : L'Homme qui cherche l'amour (1932)
Les mots proches de « annule »
Annal, ale Annales Annalité Annate Anneau Année Anneler Annelet Annelure Annexation Annexe Annexé, ée Annexer Annihilation Annihiler Anniversaire Annonce Annoncement Annoncer Annonceur Annonciateur Annonciation Annotation Annuel, elle Annuel Annuellement Annuité Annulabilité Annulaire Annulation AnnulerLes mots débutant par ann Les mots débutant par an
Ann?ullin annales annamite annamite annamites Annay Annay Annay-la-Côte Annay-sur-Serein anne anneau anneaux Annebault Annebecq Annecy Annecy Annecy Annecy Annecy-le-Vieux année année-lumière années années-homme années-lumière annelé annelé annelée annelées annelées annelés annelés annelets Annelles annelures Annemasse Annemasse Annemasse Annéot Annepont Annequin Annesse-et-Beaulieu Annet-sur-Marne annette Anneux Anneville-Ambourville Anneville-en-Saire Annéville-la-Prairie Anneville-sur-Mer Anneville-sur-Scie Annevoie-Rouillon
Les synonymes de « annule»
Les synonymes de annulé :- 1. nul
2. aucun
synonymes de annulé
Fréquence et usage du mot annulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « annule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot annulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Annulé ?
Citations annulé Citation sur annulé Poèmes annulé Proverbes annulé Rime avec annulé Définition de annulé
Définition de annulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot annulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot annulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
