Définition de « accumulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accumule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accumulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Accumulé et répondre à la question quelle est la définition de accumule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
accumulé au Scrabble
Le mot accumulé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot accumule - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accumulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accumulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de accumulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de décerveler Rimes de bosselé Rimes de revoler Rimes de assimilez Rimes de entôlée Rimes de mutilé Rimes de régalés Rimes de olé-olé Rimes de capsulé Rimes de mutilais Rimes de épaulé Rimes de coulai Rimes de ciblés Rimes de écroulai Rimes de acculés Rimes de distiller Rimes de harcelés Rimes de dégelé Rimes de verdelet Rimes de volet Rimes de galets Rimes de regonfler Rimes de esseulée Rimes de bricolées Rimes de triplée Rimes de extrapolée Rimes de craquelé Rimes de véhiculer Rimes de enrôlé Rimes de ampoulée Rimes de encercler Rimes de ailées Rimes de profilaient Rimes de enfilé Rimes de bariolés Rimes de affolaient Rimes de récapitulé Rimes de découplé Rimes de giboulées Rimes de bricolés Rimes de morflé Rimes de tendelet Rimes de défilait Rimes de martelait Rimes de phrases-clés Rimes de revolé Rimes de remuscler Rimes de gondolées Rimes de bêlaient Rimes de écrouléMots du jour
décerveler bosselé revoler assimilez entôlée mutilé régalés olé-olé capsulé mutilais épaulé coulai ciblés écroulai acculés distiller harcelés dégelé verdelet volet galets regonfler esseulée bricolées triplée extrapolée craquelé véhiculer enrôlé ampoulée encercler ailées profilaient enfilé bariolés affolaient récapitulé découplé giboulées bricolés morflé tendelet défilait martelait phrases-clés revolé remuscler gondolées bêlaient écroulé
Les citations sur « accumulé »
- Ceux qui agissent, bâtissent et dépensent profitent des trésors accumulés par ceux qui rêvent, qui prient et qui amassent.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal d'un homme trompé
- Accumule, puis distribue. Sois la partie du miroir de l'univers la plus dense, la plus utile et la moins apparente.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- Il n'y aurait pas entre eux de lassitude, ni de ces habitudes dont le poids peu à peu accumulé fait sombrer l'exceptionnel dans le banal, et l'asphyxie.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.Auteur : Herbert Le Porrier - Source : Le Médecin de Cordoue (1974)
- Dans les foules, c'est la bêtise et non l'esprit, qui s'accumule.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Tous ces livres, toutes ces heures passées à accumuler des connaissances, à découvrir des histoires et des époques et des milieux, à oublier tout le reste, à vibrer ou à m’indigner, à passer le temps parfois, à jubiler aussi m’ont construit.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Souvent l'aimé n'est que ce qui déclenche l'empire lentement accumulé dans le coeur de celui qui aime. L'amour est une chose solitaire. C'est cette découverte qui fait souffrir.Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : La Ballade du café triste (1951)
- Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que devoir mourir, c'est du gâchis. Regarde-moi, par exemple. Toute cette expérience accumulée, pourquoi, en fin de compte ? On ne dit pas qu'un vieux qui brûle, c'est une bibliothèque qui meurt ? Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau
- J’ai écrit vingt-deux romans en six ans et j’ai accumulé plus de cinq cents lettres de rejet, mais je continuais. Le premier roman que j’ai publié était en fait le vingt-troisième que j’ai écrit. Je voulais juste tellement le faire, et j’ai vraiment senti que rien ne pouvait m’empêcher.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Les choses s'accumulent en moi et les séparations ne sont pas des soustractions. Cela permet des additions.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- D'autres facteurs, impondérables et soudainement accumulés avaient dû emporter l'extravagante détermination.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- L'homme n'a jamais été aussi malheureux qu'en ce moment ou il accumule tant.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Qu'est-ce qu'un moment, - un éclair? Sinon précisément ce qui accumulé ne saurait composer un temps. L'antipode d'une durée, non son élément.Auteur : Paul Valéry - Source : Analecta (1935)
- Tout poète est celui qui se souvient. On écrit toujours avec la mémoire profonde, accumulée de tout la poésie passée.Auteur : Jean-Pierre Siméon - Source : Interview sur Evene, mars 2005.
- Les plaisirs, une fois goûtés, ne demeurent pas, ne s'accumulent pas, ne se conservent pas et ne fructifient pas: ils s'évanouissent.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Qui accumule en sa maison l'or et le jade, - N'en pourra défendre l'entrée.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- La vie est mal faite. On ne reste pas longtemps sur terre, objectivement, et pendant cette courte période, cet échantillon de temps, sans voir tout en noir, on accumule surtout des emmerdes. Auteur : Philippe Jaenada - Source : La femme et l’ours (2011)
- Des bulles d'haleine alcoolisée se formaient sous leur nez à mesure qu'ils expulsaient toute la crasse accumulée par leurs tripes durant des années de fêtes, de baptêmes, et d'enterrement. Auteur : Cécile Coulon - Source : Le Roi n'a pas sommeil (2012)
- Arcadia, cet endroit où ses parents ont été si heureux. Où, enfant, il fut si heureux. (Enfin, l'était-il vraiment ? Mieux vaut se méfier de cet éclat rétrospectif : la poudre d'or s'accumule sur les souvenirs pour les faire étinceler.)Auteur : Lauren Groff - Source : Arcadia (2012)
- Pourquoi des gens intelligents passent-ils leur temps à accumuler des biens au lieu de jouir de ceux qu'ils possèdent ? Est-ce parce qu'ils suivent ainsi l'usage commun ? Ou parce qu'il est agréable d'espérer ?Auteur : Aristote - Source : Problèmes, XXX
- On hait les Juifs parce que c'est un peuple économe et prudent, avare, non seulement d'argent et de sécurité mais de ses traditions, de son savoir et de ses livres, incapable de don et de dépense, un peuple qui ne connait pas la guerre. Un peuple qui ne sait qu'accumuler, jamais gaspiller.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Tout s'effacera en une seconde. Le dictionnaire accumulé du berceau au dernier lit s'éliminera. Ce sera le silence et aucun mot pour le dire. De la bouche ouverte il ne sortira rien. Ni je ni moi. La langue continuera à mettre en mots le monde. Dans les conversations autour d'une table de fête on ne sera qu'un prénom, de plus en plus sans visage, jusqu'à disparaître dans la masse anonyme d'une lointaine génération.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Un silence immense occupait le village entier, il introduisait sa grande langue sale dans la pénombre des maisons, fourrageant dans la rouille de l'oubli et la poussière accumulée par les ans.Auteur : Julio Llamazares - Source : La pluie jaune (1990)
- Dans de vastes souterrains, creusés sous les hypogées et sous les pyramides, ils avaient accumulé tous les trésors des races passées et certains talismans qui les protégeaient contre la colère des dieux.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855), VIII
- Une coquette définissait la vieillesse: des printemps accumulés.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
Les mots proches de « accumule »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accumule»
Les synonymes de accumulé :- 1. superposé
2. amoncelé
3. entassé
synonymes de accumulé
Fréquence et usage du mot accumulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accumule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accumulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accumulé ?
Citations accumulé Citation sur accumulé Poèmes accumulé Proverbes accumulé Rime avec accumulé Définition de accumulé
Définition de accumulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accumulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accumulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
