Quelles sont les rimes de remuer ?


🕭 Définition de remuer

Définition:

remuer (t) (1ergroupe)

  • Mouvoir deplacer. _ On a remue cette table ce buffet. _ Ne remuez rien tout est bien range. _ Il ne faut pas remuer le vin quand la vigne est en fleur. _ Remuer la tete le bras la main le pied. _ Il est si las qu’il ne peut se remuer. _ La foule etait si grande sur la place qu’on ne pouvait s’y remuer.

  • (fig) (fam) … _ Il ne remue ni pied ni patte Il est sans mouvement. _ Il ne saurait remuer ni pied ni patte se dit d’une Personne qu’une grande faiblesse ou une grande lassitude empeche de marcher. _ Remuer de la terre Transporter de la terre d’un lieu a un autre. _ Il lui a fallu remuer beaucoup de terre pour faire ce jardin.

  • (term|Fortification) … _ Remuer la terre Creuser et porter de la terre pour faire des retranchements. _ Partout ou les romains campaient ils remuaient la terre et faisaient des retranchements.

  • (fig) (fam) … _ Remuer ciel et terre Faire agir toutes sortes de ressorts employer toutes sortes de moyens. _ Il a remue ciel et terre pour obtenir cet emploi pour aider son ami.

  • (fig) (fam) … _ Remuer une affaire Poursuivre ou reveiller une affaire negligee oubliee ou interrompue. _ Si vous m’en croyez vous ne remuerez pas cette affaire. _ Ce n’est pas une chose a remuer en ce temps_ci.

  • (fig) (fam) … _ Remuer beaucoup d’argent Faire beaucoup d’affaires d’argent. _ Remuer l’argent a la pelle Avoir beaucoup d’argent etre fort riche.

  • (fig) … _ Il ne faut pas remuer les cendres des morts Il ne faut point rechercher leurs actions pour les blamer pour fletrir leur memoire. _ Remuer un enfant se disait autrefois pour Le nettoyer et le changer de langes. _ Voyez « remueuse ». remuer (t) (1ergroupe)

  • (fig) emouvoir exciter quelque sentiment quelque mouvement dans l’ame. _ Les grands mouvements de l’eloquence remuent l’ame remuent le cœur. _ Des paroles si touchantes remuerent les juges l’auditoire.

  • (fig) Agiter mettre en mouvement pousser a quelque entreprise a la revolte. _ Il remua le peuple. _ Il remuait les esprits. _ Il remua tout l’Orient. remuer (i) (1ergroupe)

  • Faire quelque mouvement bouger. _ Ne remuez pas de la. _ Il n’est pas mort il remue encore. _ Elle est grosse de cinq mois elle a senti son enfant remuer. _ Il y a du vent : les feuilles remuent.

  • (fig) (fam) Agir tenter quelque chose. _ On ne vous conseille pas de remuer. _ Si vous remuez vous etes perdu. se remuer (i) (1ergroupe)

  • Se donner du mouvement faire des demarches des efforts pour reussir a quelque chose. _ Quoi qu’on lui dise il ne se remue pas. _ Il est si paresseux qu’il ne se remue pour rien. _ Il ne s’en remuera pas davantage pour cela. _ Remuez_vous un peu. _ Il s’est beaucoup remue pour cette affaire. _ Faire remuer les puissances faire que les puissances se remuent Faire agir les personnes qui ont l’autorite.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec remuer


    Rimes riches ou suffisantes avec remuer

    Les rimes de commuais    Les rimes de commué    Les rimes de commuée    Les rimes de commuer    Les rimes de muai    Les rimes de muaient    Les rimes de muait    Les rimes de mué    Les rimes de muée    Les rimes de muées    Les rimes de muer    Les rimes de mués    Les rimes de muet    Les rimes de muet    Les rimes de muets    Les rimes de muets    Les rimes de remuai    Les rimes de remuaient    Les rimes de remuais    Les rimes de remuait    Les rimes de remué    Les rimes de remuée    Les rimes de remuées    Les rimes de remuer    Les rimes de remués    Les rimes de sourd-muet    Les rimes de sourd-muet    Les rimes de sourds-muets    Les rimes de sourds-muets    Les rimes de transmuait    Les rimes de transmué    Les rimes de transmuée    Les rimes de transmuées    Les rimes de transmuer    Les rimes de transmués   

    Quelques définitions

    Définition de commuais    Définition de commué    Définition de commuée    Définition de commuer    Définition de muai    Définition de muaient    Définition de muait    Définition de mué    Définition de muée    Définition de muées    Définition de muer    Définition de mués    Définition de muet    Définition de muet    Définition de muets    Définition de muets    Définition de remuai    Définition de remuaient    Définition de remuais    Définition de remuait    Définition de remué    Définition de remuée    Définition de remuées    Définition de remuer    Définition de remués    Définition de sourd-muet    Définition de sourd-muet    Définition de sourds-muets    Définition de sourds-muets    Définition de transmuait    Définition de transmué    Définition de transmuée    Définition de transmuées    Définition de transmuer    Définition de transmués   

    remuer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur remuer       Citation sur remuer   Phrases remuer   Poèmes remuer    Proverbes remuer    Rime avec remuer