Définition de « muait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muait pour aider à enrichir la compréhension du mot Muait et répondre à la question quelle est la définition de muait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
muait au Scrabble
Le mot muait vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot muait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muait »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de muait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8E
Rimes de ponctuées Rimes de transmuée Rimes de tuais Rimes de évoluée Rimes de éternuer Rimes de désuet Rimes de ponctuaient Rimes de substituer Rimes de ressué Rimes de accentué Rimes de conspué Rimes de distribuée Rimes de continuai Rimes de accentuées Rimes de remuaient Rimes de ruée Rimes de suais Rimes de évacués Rimes de remuée Rimes de insinuée Rimes de habitué Rimes de suées Rimes de tuées Rimes de ruées Rimes de tués Rimes de ponctuées Rimes de éberlué Rimes de tuait Rimes de exténuées Rimes de restituer Rimes de muées Rimes de diminuait Rimes de évoluait Rimes de atténués Rimes de impolluées Rimes de engluait Rimes de diminuées Rimes de situé Rimes de restitués Rimes de infatués Rimes de buées Rimes de restituaient Rimes de perpétuaient Rimes de exténués Rimes de contribué Rimes de ruais Rimes de atténuaient Rimes de continuées Rimes de muet Rimes de évaluaientMots du jour
ponctuées transmuée tuais évoluée éternuer désuet ponctuaient substituer ressué accentué conspué distribuée continuai accentuées remuaient ruée suais évacués remuée insinuée habitué suées tuées ruées tués ponctuées éberlué tuait exténuées restituer muées diminuait évoluait atténués impolluées engluait diminuées situé restitués infatués buées restituaient perpétuaient exténués contribué ruais atténuaient continuées muet évaluaient
Les citations sur « muait »
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Après Tilsitt, il était à l'apogée de sa grandeur: le continent, broyé, ne remuait pas ...Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881) (A propos de Napoléon)
- Elle remuait en lui tant de pensées, qu'il ne lui en voulait pas de déprécier les choses qu'il estimait le plus.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La vie est facile, ne t'inquiète pas (2015)
- Mais mon pouvoir de séduction était tel que les moustiques ne se laissaient pas dissuader pour si peu. Je recevais l'énorme charge d'amour de cette gent vrombissante avec une résignation qui, le supplice passé, se muait en grâce.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- Sitôt qu'ils se reposaient de mâcher, le frais qu'ils en avaient tiré se muait en brûlure, comme il advient d'épices ou d'herbes bénéolentes à la saveur poivrée.Auteur : André Gide - Source : Le Voyage d'Urien (1893)
- Mademoiselle prenait dans ses deux mains son joli visage, les coudes presque appuyés sur mes genoux, et Henri perché sur un haut fauteuil remuait ses jambes ballantes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 5
Les mots proches de « muait »
Muabilité Muable Muablement Muance MuardLes mots débutant par mua Les mots débutant par mu
mua muai muaient muait muant
Les synonymes de « muait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot muait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muait ?
Citations muait Citation sur muait Poèmes muait Proverbes muait Rime avec muait Définition de muait
Définition de muait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
