Définition de « muée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muée pour aider à enrichir la compréhension du mot Muée et répondre à la question quelle est la définition de muee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
muée au Scrabble
Le mot muée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot muee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muée »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de muée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de tuait Rimes de embuait Rimes de rétribuer Rimes de embuées Rimes de rués Rimes de transmuer Rimes de tuée Rimes de bossué Rimes de constituées Rimes de diminuées Rimes de substituaient Rimes de évertué Rimes de habituées Rimes de diminuait Rimes de muets Rimes de infatués Rimes de reconstituée Rimes de instituaient Rimes de ponctués Rimes de accentuait Rimes de sué Rimes de habitué Rimes de prostituées Rimes de statué Rimes de polluer Rimes de dénués Rimes de accentuer Rimes de tuer Rimes de sexué Rimes de évoluées Rimes de continués Rimes de évacuai Rimes de diminués Rimes de conspués Rimes de éternuer Rimes de commuais Rimes de exténuer Rimes de huait Rimes de engluées Rimes de saluai Rimes de infatuer Rimes de évertuaient Rimes de saluait Rimes de ponctuait Rimes de situées Rimes de exténué Rimes de dévalués Rimes de évertuait Rimes de ruées Rimes de évoluéMots du jour
tuait embuait rétribuer embuées rués transmuer tuée bossué constituées diminuées substituaient évertué habituées diminuait muets infatués reconstituée instituaient ponctués accentuait sué habitué prostituées statué polluer dénués accentuer tuer sexué évoluées continués évacuai diminués conspués éternuer commuais exténuer huait engluées saluai infatuer évertuaient saluait ponctuait situées exténué dévalués évertuait ruées évolué
Les citations sur « muée »
- Bientôt une sorte de griserie lui vint de toute cette terre remuée, qui exhalait une odeur forte, l'odeur des coins humides où fermentent les germes.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Une femme irritée est comme une source remuée, bourbeuse, désagréable, trouble, dénuée de beauté; et tant qu'elle est ainsi, nul, si altéré, si pris de soif qu'il puisse être, ne daignera y tremper sa lèvre ni en prendre une gorgée.Auteur : William Shakespeare - Source : La Mégère apprivoisée
- La large pluie abonde aux feuilles remuées.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Orphée
- La musique me remue jusqu'en mes dernières profondeurs. Les regrets, les douleurs, les tristesses, qui s'y étaient déposés en couches tranquilles par le simple effet de la raison et du temps, s'agitent et remontent à la surface. Cette vase précieuse une fois remuée, je vois reparaître au jour tous les débris de mon coeur.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Boulatruelle avait exploré, sondé et fureté toute la forêt, et fouillé partout où la terre lui avait paru fraîchement remuée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La science-fiction est le moyen d'expression par lequel notre misérable certitude que demain différera d'aujourd'hui de façon imprévisible peut être transmuée en une attente impatiente et passionnante.Auteur : John Brunner - Source : Le Livre d'or de la science-fiction, Préface
- La terre freschement remuée fondoit soubs eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 63
Les mots proches de « muee »
Mue Mue Mué, ée Muer Muet, ette Muétisme Muette MuettementLes mots débutant par mue Les mots débutant par mu
mué mue mue muée muées Muel muent muer muera mueront mués mues mues muesli Muespach Muespach-le-Haut muet muet muets muets muette muette muettement muettes muettes muezzin muezzins
Les synonymes de « muee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot muée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muée ?
Citations muée Citation sur muée Poèmes muée Proverbes muée Rime avec muée Définition de muée
Définition de muée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
