Définition de « muets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muets pour aider à enrichir la compréhension du mot Muets et répondre à la question quelle est la définition de muets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
muets au Scrabble
Le mot muets vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot muets - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muets »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de muets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8E
Rimes de sexués Rimes de distribuées Rimes de ponctuer Rimes de huer Rimes de tués Rimes de situaient Rimes de graduer Rimes de diminués Rimes de éberluer Rimes de évalué Rimes de sué Rimes de infatués Rimes de redistribuait Rimes de ponctuait Rimes de reconstitués Rimes de tué Rimes de continués Rimes de évoluaient Rimes de hués Rimes de sinuer Rimes de tuées Rimes de sous-évaluées Rimes de effectuait Rimes de graduées Rimes de évalués Rimes de distribué Rimes de diminués Rimes de asexués Rimes de institué Rimes de évoluée Rimes de attribué Rimes de individuée Rimes de huée Rimes de dépolluer Rimes de déshabituées Rimes de sinuaient Rimes de statuer Rimes de évacuée Rimes de ruées Rimes de tuer Rimes de instituées Rimes de transmuées Rimes de atténuées Rimes de accentuer Rimes de habituées Rimes de attribuai Rimes de éberluée Rimes de substitués Rimes de engluées Rimes de réévaluerMots du jour
sexués distribuées ponctuer huer tués situaient graduer diminués éberluer évalué sué infatués redistribuait ponctuait reconstitués tué continués évoluaient hués sinuer tuées sous-évaluées effectuait graduées évalués distribué diminués asexués institué évoluée attribué individuée huée dépolluer déshabituées sinuaient statuer évacuée ruées tuer instituées transmuées atténuées accentuer habituées attribuai éberluée substitués engluées réévaluer
Les citations sur « muets »
- Un sourd-muet qui a la maladie de Parkinson, les autres sourds-muets pensent qu'il bégaye.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Tout dans l'être doit dire «j'aime»: le coeur, les yeux, le geste, tous ces muets charmants dont la bouche n'est que l'interprète.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- La tristesse des menuets
Fait chanter mes rêves muets.Auteur : Fernand Gregh - Source : La Maison de l'enfance (1896), Menuet - Je rêve une existence en un cloître de fer, - Brûlée au jeûne et sèche et râpée aux cilices, - Où l'on abolirait, en de muets supplices, - Par seule ardeur de l'âme, enfin, toute la chair.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Débâcles, Vers le Cloître
- Dans le deuil, dans le noir et le vide des rues - La pluie; elle s'égoutte à travers nos remords - Comme les pleurs muets des choses disparues, - Comme les pleurs tombant de l'oeil fermé des morts, - Dans le deuil, dans le noir et le vide des rues!Auteur : Georges Rodenbach - Source : Le Règne du Silence, Paysages de ville
- O lac! rochers muets! grottes! forêt obscure! - Vous que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, - Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, - Au moins le souvenir!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Serions-nous muets et cois comme des cailloux, notre passivité même serait une action.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations (1947)
- Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Elle l'avait allongé, l'essuyant et le caressant. Et les acolytes muets près de la porte jurèrent que malgré cette nuit de quatre heures du matin ils virent épouvantés qu'elle étouffait l'enfant, cherchant à le faire souffrir du moins possible ; et les regardants tour à tour comme pour les prendre à témoins ou garants. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- O Christ! Je ne suis pas de ceux que la prière
Dans tes temples muets amène à pas tremblants.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, Rolla (1833), I - Au pays des muets les aveugles sont sourds.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer; la télé supprime cet exercice; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Ceux qui ne savent pas dire ou répugnent à dire des choses vagues sont souvent muets et toujours malheureux.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Dans un monde décoloré elle est en rouge. Elle crie au milieu des muets. Elle danse parmi les gisants.Auteur : Marie Sizun - Source : La femme de l'Allemand (2007)
- Elle n'est plus personne dans ces océans où il n'y a personne, que des écrans de glace, des robinets d'eau tiède, des puits muets et sourds qui font du bruit quand on y jette un sou. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Longtemps muets, nous contemplâmes
Le ciel où s'éteignait le jour.
Que se passait-il dans nos âmes?
Amour! Amour!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 10, Mon bras pressait ta taille frêle - Nous devenions muets. Ce qui est un comble pour une famille qui comptait son propre écrivain.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- II n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien. Le vent passait sur eux, à travers eux, comme s'il n'y avait personne sur les dunes. Ils marchaient depuis la première aube, sans s'arrêter, la fatigue et la soif les enveloppaient comme une gangue. La sécheresse avait durci leurs lèvres et leur langue. La faim les rongeait. Ils n'auraient pas pu parler. Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Qui rencontre un aveugle comprend le bienfait de la vue. Les muets parlent éloquemment en faveur de la parole.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Un jeune homme et une jeune fille, tous les deux muets, se parlaient par gestes. Qu'ils avaient l'air heureux! - De toute évidence, la parole n'est pas, ne peut être, le véhicule du bonheur.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Est-il rien de plus agaçant que les honnêtes gens qui parlent sans cesse de leur honnêteté? Vivent les coquins, qui sont muets sur leurs coquineries.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Sous la neige (1912)
- Les vivants sont muets, car sous ton aile immense, - Ils boivent le sommeil avec l'ombre du soir, - Lait sombre et merveilleux qu'aspirent en silence - Toutes lèvres à ton sein noir.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- C’est drôle, ces gens sans grand intérêt apparent qu’on dédaigne, car ils peuvent finir par former vos meilleurs amis. Ou plutôt : vos plus sûrs amis. On aura connu des gens cent fois plus passionnants, vivants, inattendus, charmants, mais à tout prendre, ces gens-là vous fatiguent. Rien de plus fatigant que les échanges passionnants. Tandis qu’avec une petite troupe – très réduite – de serviteurs muets, qui pour une raison ou une autre ne s’émeuvent pas de votre autorité, il semble que parfois l’affection puisse poindre exactement comme l’aurore.Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)
- Tous les tableaux humains qu'un Esprit pur m'apporte - S'animeront pour toi quand devant notre porte - Les grands pays muets longuement s'étendront.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées, la Maison du berger
Les mots proches de « muets »
Mue Mue Mué, ée Muer Muet, ette Muétisme Muette MuettementLes mots débutant par mue Les mots débutant par mu
mué mue mue muée muées Muel muent muer muera mueront mués mues mues muesli Muespach Muespach-le-Haut muet muet muets muets muette muette muettement muettes muettes muezzin muezzins
Les synonymes de « muets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot muets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muets ?
Citations muets Citation sur muets Poèmes muets Proverbes muets Rime avec muets Définition de muets
Définition de muets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
