Quelles sont les rimes de couronner ?


🕭 Définition de couronner

Définition:

couronner (t) (1ergroupe)

  • (ucf|ceindre) d’une couronne. _ Couronner de fleurs de laurier de myrte. Jesus_Christ _ Fut couronne d’epines. _ Couronner d’une couronne d’or d’une couronne d’argent.

  • Ceindre solennellement d’une couronne la tete d’un souverain. _ Couronner un pape un roi un prince.

  • (fig) (ucf|transmettre) ou conferer le titre de roi de souverain. _ Ce monarque avant de mourir fit couronner son fils. _ Tete couronnee se dit encore d’un Empereur ou d’un Roi.

  • Simplement (ucf|recompenser) en decernant une couronne ou un prix. _ Couronner le vainqueur. _ Couronner un eleve. _ (ext) Couronner un ouvrage. _ Les livres que l’Academie a couronnes. _ (fig) Couronner la vertu. _ Dieu couronne les martyrs les saints. _ N’est_ce pas couronner le crime que d’elever un tel homme a cette dignite

  • Il se dit quelquefois en parlant de Choses sur lesquelles on place des couronnes. _ Les anciens couronnaient la poupe de leurs vaisseaux en signe d’allegresse.

  • Il se dit aussi quelquefois dans le style soutenu de Ce qui orne ou entoure la tete en maniere de couronne. _ De simples fleurs couronnaient cette tete charmante. _ Un front couronne de cheveux blancs.

  • (ext) Choses qui en surmontent d’autres qui en occupent la partie superieure. _ Un entablement couronne l’edifice. _ (fig) (poet) Deja les forets se couronnent de feuillage. _ Les arbres de nos vergers se couronnaient de fleurs.

  • (term|Guerre) … _ Des batteries redoutables couronnaient la hauteur toutes les hauteurs. _ Couronner une position une hauteur les glacis. _ Ouvrage couronne Ouvrage avance vers la campagne fait en forme de couronne pour defendre les approches d’une place. _ On l’appelle aussi _ Ouvrage a couronne ou meme _ (ell) Couronne.

  • (fig) (ucf|apporter) la derniere perfection mettre le dernier ornement a quelque chose. _ Il a couronne sa vie par une mort genereuse. _ Le succes a couronne son entreprise.

  • (prov) … _ La fin couronne l’œuvre Ce n’est pas assez de bien commencer il faut bien finir. _ Couronner les vœux de quelqu’un Realiser pleinement les desirs de quelqu’un.

  • (fig) Se dit pour (ucf|environner) ceindre. _ Plusieurs coteaux couronnent cette ville. se couronner (t)

  • Se blesser aux genoux en tombant en parlant d’un Cheval. _ (ext) Couronner un cheval Le faire se blesser au genou. _ Il a couronne son cheval. _ Un cheval couronne.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec couronner


    Rimes riches ou suffisantes avec couronner

    Les rimes de abandonnai    Les rimes de abandonnaient    Les rimes de abandonnais    Les rimes de abandonnait    Les rimes de abandonné    Les rimes de abandonné    Les rimes de abandonnée    Les rimes de abandonnée    Les rimes de abandonnées    Les rimes de abandonnées    Les rimes de abandonner    Les rimes de abandonner    Les rimes de abandonnés    Les rimes de abandonnés    Les rimes de abandonnez    Les rimes de aboutonnai    Les rimes de abonnai    Les rimes de abonné    Les rimes de abonné    Les rimes de abonné    Les rimes de abonnée    Les rimes de abonnée    Les rimes de abonnée    Les rimes de abonnées    Les rimes de abonnées    Les rimes de abonner    Les rimes de abonnés    Les rimes de abonnés    Les rimes de abonnés    Les rimes de abonnez    Les rimes de actionnai    Les rimes de actionnaient    Les rimes de actionnais    Les rimes de actionnait    Les rimes de actionné    Les rimes de actionnée    Les rimes de actionnées    Les rimes de actionner    Les rimes de actionnés    Les rimes de actionnez    Les rimes de additionnaient    Les rimes de additionnais    Les rimes de additionnait    Les rimes de additionné    Les rimes de additionnée    Les rimes de additionnées    Les rimes de additionner    Les rimes de additionnés    Les rimes de additionnez    Les rimes de adonnai   

    Quelques définitions

    Définition de abandonnai    Définition de abandonnaient    Définition de abandonnais    Définition de abandonnait    Définition de abandonné    Définition de abandonné    Définition de abandonnée    Définition de abandonnée    Définition de abandonnées    Définition de abandonnées    Définition de abandonner    Définition de abandonner    Définition de abandonnés    Définition de abandonnés    Définition de abandonnez    Définition de aboutonnai    Définition de abonnai    Définition de abonné    Définition de abonné    Définition de abonné    Définition de abonnée    Définition de abonnée    Définition de abonnée    Définition de abonnées    Définition de abonnées    Définition de abonner    Définition de abonnés    Définition de abonnés    Définition de abonnés    Définition de abonnez    Définition de actionnai    Définition de actionnaient    Définition de actionnais    Définition de actionnait    Définition de actionné    Définition de actionnée    Définition de actionnées    Définition de actionner    Définition de actionnés    Définition de actionnez    Définition de additionnaient    Définition de additionnais    Définition de additionnait    Définition de additionné    Définition de additionnée    Définition de additionnées    Définition de additionner    Définition de additionnés    Définition de additionnez    Définition de adonnai   

    couronner

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur couronner       Citation sur couronner   Phrases couronner   Poèmes couronner    Proverbes couronner    Rime avec couronner