Définition de « abandonnée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abandonnee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abandonnée pour aider à enrichir la compréhension du mot Abandonnée et répondre à la question quelle est la définition de abandonnee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
abandonnée au Scrabble
Le mot abandonnée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot abandonnee - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abandonnée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abandonnée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de abandonnée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de glanée Rimes de enchifrené Rimes de vanné Rimes de téléphonais Rimes de inclinées Rimes de connais Rimes de embaluchonnés Rimes de emmenait Rimes de cramponnés Rimes de stagnait Rimes de klaxonnais Rimes de klaxonner Rimes de obstinées Rimes de consignée Rimes de cernées Rimes de condamnés Rimes de subventionné Rimes de péronés Rimes de redonné Rimes de sonnets Rimes de résignée Rimes de araignée Rimes de appartenais Rimes de écornait Rimes de boutonnés Rimes de exterminaient Rimes de gueuletonner Rimes de dédaigner Rimes de examinaient Rimes de sélectionnée Rimes de traînées Rimes de imaginait Rimes de empoignait Rimes de ordonnaient Rimes de gagnée Rimes de mignonnet Rimes de halluciné Rimes de couronné Rimes de turlupinait Rimes de lancinait Rimes de bassinet Rimes de abandonnées Rimes de damnées Rimes de écornés Rimes de fredonnais Rimes de acheminer Rimes de tourner Rimes de mutinez Rimes de réincarné Rimes de tartinaientMots du jour
glanée enchifrené vanné téléphonais inclinées connais embaluchonnés emmenait cramponnés stagnait klaxonnais klaxonner obstinées consignée cernées condamnés subventionné péronés redonné sonnets résignée araignée appartenais écornait boutonnés exterminaient gueuletonner dédaigner examinaient sélectionnée traînées imaginait empoignait ordonnaient gagnée mignonnet halluciné couronné turlupinait lancinait bassinet abandonnées damnées écornés fredonnais acheminer tourner mutinez réincarné tartinaient
Les citations sur « abandonnée »
- Les charmes d'un empire ont paru le toucher; Athènes l'attiroit, il n'a pu s'en cacher; déjà de ses vaisseaux la pointe étoit tournée, et la voile flottoit aux vents abandonnée.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), III, 1, Phèdre
- La vie de l'homme dépend de sa volonté: sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Mon âme à tout mon sort s'était abandonnée.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), IV, 5
- Le désert était, dans les croyances populaires, la demeure des démons. Il existe au monde peu de régions plus désolées, plus abandonnées de Dieu, plus fermées à la vie que la pente rocailleuse qui forme le bord occidental de la mer Morte.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- La nuit, on entendait leurs chants; dans la journée,
Leur sommeil: tant leur âme était abandonnée
Aux caprices divins du désir! Leurs repas
Etaient rares, distraits; ils ne les voyaient pas.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Amants de Montmorency (1831) - ... et toi, Air
Qui, tel un voile de deuil, as jeté ton écharpe
Sur la terre abandonnée, laisse-la toute nue
Aux joyeuses étoiles qui sourient de son désespoir!Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : Adonaïs - Quand il y avait du monde j'étais à la fois moins seule et plus abandonnée.Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)
- Une des malédictions qui pèse sur la femme c'est que, dans son enfance, elle est abandonnée aux mains des femmes. Le garçon aussi est d'abord élevé par sa mère; mais elle a du respect pour sa virilité et il lui échappe très vite.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- La vertu ne reste pas comme une orpheline abandonnée; elle doit nécessairement avoir des voisins.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Le moindre défaut des femmes qui se sont abandonnées à faire l'amour, c'est de faire l'amour.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 131
- Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)
- Et ma personne d'aujourd'hui n'est qu'une carrière abandonnée, qui croit que tout ce qu'elle contient est pareil et monotone, mais d'où chaque souvenir comme un sculpteur de génie tire des statues innombrables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- C'est l'amour qui m'a faite
L'amour qui m'a défaite
Et m'a abandonnée
L'amoureux que j'avais
Où s'en est-il allé?Auteur : Jacques Prévert - Source : Histoires (1946) - « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- C'est un fait, la société ne prévoit rien pour les beaux-pères et les belles-mères abandonnées. Ni droit de garde, ni visite.
Sans lien de parenté avec l'enfant, pas de statut. On n'existe plus. On disparaît, on s'efface de leur histoire. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui par leur soyeux va-et-vient
Tissent à l'espoir un destin ;
Et jamais l'espoir n'a lancé
Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?
Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir - La prétendue légèreté des femmes vient de ce qu'elles ont peur d'être abandonnées; elles se précipitent dans la honte par crainte de l'outrage.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- L’avenir d’une gosse de dix ans ne les intéresse pas. Le sort des filles n’émeut personne. Elles sont abandonnées de tous, illettrées et asservies, dans ce pays qui ne les aime pas. Voilà la vérité. Voilà l’Inde, la vraie, conclut-elle. Celle qu’aucun guide touristique n’osera lui raconter. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Le Cerf-volant (2021)
- Mais je sais qu'il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des êtres qui n'ont plus rien à se dire.Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
- Les autres ont escrit que cette Phaea estoit une brigande, meurtriere, et abandonnée de son corps.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 11
- La vertu ne reste pas comme une orpheline abandonnée.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Ces paisibles vertus au peuple abandonnées, - A mon héros aussi le ciel les a données.Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Sans référence
- Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...Auteur : Anna Godbersen - Source : Rumeurs (2009)
- J'appris sous une mère, abandonnée, errante,
A supporter l'exil et le sort des proscrits,
L'accueil impérieux d'une cour arrogante,
Et la fausse pitié, pire que les mépris.Auteur : Voltaire - Source : Tancrède (1760), I, 4, Aménaïde
Les mots proches de « abandonnee »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abandonnee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abandonnée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abandonnee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abandonnée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abandonnée ?
Citations abandonnée Citation sur abandonnée Poèmes abandonnée Proverbes abandonnée Rime avec abandonnée Définition de abandonnée
Définition de abandonnée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abandonnée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abandonnée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
