Définition de « abandonnée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abandonnee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abandonnée pour aider à enrichir la compréhension du mot Abandonnée et répondre à la question quelle est la définition de abandonnee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
abandonnée au Scrabble
Le mot abandonnée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot abandonnee - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abandonnée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abandonnée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de abandonnée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de bourgeonné Rimes de tord-nez Rimes de coordonnés Rimes de décaféiné Rimes de époumonaient Rimes de terminée Rimes de sélectionnait Rimes de klaxonnez Rimes de bâtonner Rimes de ovationnés Rimes de sansonnets Rimes de inopiné Rimes de fournées Rimes de désignait Rimes de décharnés Rimes de dîner Rimes de damasquinés Rimes de boudinées Rimes de attentionné Rimes de klaxonnai Rimes de maquignonnés Rimes de safrané Rimes de griffonnés Rimes de cornées Rimes de stationnez Rimes de surinait Rimes de maçonné Rimes de lambiné Rimes de décerné Rimes de épargniez Rimes de peigné Rimes de dépanné Rimes de nominés Rimes de déjeunez Rimes de harponnés Rimes de retournez Rimes de usiné Rimes de festonner Rimes de bidonnée Rimes de farinée Rimes de indignaient Rimes de subornée Rimes de réincarnait Rimes de fasciner Rimes de sectionnez Rimes de assenait Rimes de rançonnaient Rimes de fonctionné Rimes de éloignés Rimes de gueuletonnerMots du jour
bourgeonné tord-nez coordonnés décaféiné époumonaient terminée sélectionnait klaxonnez bâtonner ovationnés sansonnets inopiné fournées désignait décharnés dîner damasquinés boudinées attentionné klaxonnai maquignonnés safrané griffonnés cornées stationnez surinait maçonné lambiné décerné épargniez peigné dépanné nominés déjeunez harponnés retournez usiné festonner bidonnée farinée indignaient subornée réincarnait fasciner sectionnez assenait rançonnaient fonctionné éloignés gueuletonner
Les citations sur « abandonnée »
- Bacchus était tel qu'il parut à la malheureuse Ariane, lorsqu'il la trouva seule, abandonnée et abîmée dans la douleur sur un rivage inconnu.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVII
- La prétendue légèreté des femmes vient de ce qu'elles ont peur d'être abandonnées; elles se précipitent dans la honte par crainte de l'outrage.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Tout ce qui tourne en malheur pour une femme abandonnée se change en bonheur chez un homme abandonné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Lune solitaire - Abandonnée à la nuit - Qui donc vous regarde.Auteur : Natsume Soseki - Source : Haikus
- II n'y a pas d'oeuvre achevée, il n'y a que des oeuvres abandonnées.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- C'est un fait, la société ne prévoit rien pour les beaux-pères et les belles-mères abandonnées. Ni droit de garde, ni visite.
Sans lien de parenté avec l'enfant, pas de statut. On n'existe plus. On disparaît, on s'efface de leur histoire. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Partout les salles étaient détendues, et l'araignée filait sa toile dans les couches abandonnées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- La ville arabe d'Alger est pleine d'agitation nocturne. Dès que le soir vient, Tunis est mort. Les petites rues étroites, tortueuses, inégales, semblent les couloirs d'une cité abandonnée, dont on a oublié d'éteindre le gaz, par places.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), Tunis
- Toujours ensemble, ta main toujours assez proche pour être prise; comme j'ai besoin de ta présence, comme je suis abandonnée sans elle, depuis que je te connais! ta présence est, crois-moi, le seul rêve que je rêve, il n'en est pas d'autre!Auteur : Franz Kafka - Source : Le Château (1926)
- Peut-être même est-ce la première cabane de la série de toutes les cabanes habitées? Cabane à sucre abandonnée ... les immenses chaudrons noirs servent à bouillir le sirop d'érable.Auteur : Anne Hébert - Source : Les Enfants du sabbat (1975)
- Il y a bien peu de femmes assez abandonnées pour aller jusque-là.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), 26
- Ainsi c'était cela, être trahie. C'était comme être abandonnée dans le désert, sans eau, à la tombée d'une nuit glaciale. Ca vous laissait la bouche sèche, ça vous annihilait. Ca vous minait, ça creusait un grand trou au fond de vous...Auteur : Anna Godbersen - Source : Rumeurs (2009)
- Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui par leur soyeux va-et-vient
Tissent à l'espoir un destin ;
Et jamais l'espoir n'a lancé
Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?
Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir - L'enfance abandonnée: crime impensable, exagération de plumitifs!...Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- Toutes chaînes mortelles brisées, toutes dettes morales abandonnées, poursuivit Bors. Nul éloge, ni honneurs, ni grande renommée mais l'extase et un avant-goût du divin. Voilà ce qu'est la gloire.Auteur : Tim Willocks - Source : La Religion (2009)
- Ces paisibles vertus au peuple abandonnées, - A mon héros aussi le ciel les a données.Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Sans référence
- Il y a bien peu de femmes assez abandonnées pour porter le crime si loin. Elles peuvent bien se relâcher des devoirs extérieurs que la pudeur exige; mais, quand il s'agit de faire les derniers pas, la nature se révolte.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XXVI
- C'était une espèce d'intuition. Les femmes qui ont été abandonnées et qui souffrent d'un chagrin d'amour ont besoin, pour les apaiser, d'une certaine forme virile de la tendresse. Où trouver cette tendresse mieux que chez un père ?Auteur : Jean Dutourd - Source : Leporello (2007)
- Le désert était, dans les croyances populaires, la demeure des démons. Il existe au monde peu de régions plus désolées, plus abandonnées de Dieu, plus fermées à la vie que la pente rocailleuse qui forme le bord occidental de la mer Morte.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Comme tu es légère légère en ton sommeil puéril
Abandonnée et confiante abandonnée à tes périls
O léger souffle de ma vie ô douce à veiller cœur sans bruit
Émerveillé que je te garde et te regarde dans la nuitAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - Loin de ses parents, aux fers abandonnée.Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), III, 4
- Quand il y avait du monde j'étais à la fois moins seule et plus abandonnée.Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Mais je sais qu'il existe des silences immuables, fixés dans une rigidité définitive : silence des maisons abandonnées, des grandes étendues désertes, des êtres qui n'ont plus rien à se dire.Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
Les mots proches de « abandonnee »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abandonnee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abandonnée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abandonnee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abandonnée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abandonnée ?
Citations abandonnée Citation sur abandonnée Poèmes abandonnée Proverbes abandonnée Rime avec abandonnée Définition de abandonnée
Définition de abandonnée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abandonnée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abandonnée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
