Quelles sont les rimes de décharger ?


🕭 Définition de décharger

Définition:

decharger (t) (1ergroupe)

  • (ucf|oter) ce qui formait la charge d’un navire d’un bateau d’une voiture de transport d’une bete de somme etc. _ Decharger des marchandises. _ Decharger des ballots. _ Decharger des pierres des briques des planches etc. _ Decharger du ble. On dit aussi _ Se decharger d’un fardeau. _ (absol) Nous dechargerons ce soir a deux heures. _ Le navire dechargera sur tel quai.

  • (ucf|debarrasser) de sa charge un navire un bateau une voiture de transport une bete de somme. _ Decharger un cheval un mulet. _ Decharger une charrette un paquebot.

  • Debarrasser d’un poids d’un fardeau qui surcharge. _ Decharger un plancher. _ Decharger une poutre qui commence a flechir.

  • (term|Jardinage) … _ Decharger un arbre En couper quelques branches ou en oter des fruits quand il est trop charge de bois ou de fruits. _ Decharger son estomac son ventre Le soulager par quelque evacuation. _ Son estomac s’est decharge. _ Cette drogue decharge le cerveau Elle degage le cerveau des humeurs qui l’incommodent.

  • (term|Imprimerie) … _ Decharger des rouleaux une forme oter l’encre qui se trouve dessus.

  • (absol) _ Une etoffe qui decharge Qui depose une partie de sa couleur sur ce qui la touche. _ On dit aussi _ Cette encre decharge. _ Cette couleur decharge Elle se deteint et devient moins chargee.

  • (fig) Soulager d’une charge excessive. _ Le commerce d’exportation etait accable d’impots on l’a un peu decharge. _ Decharger les contribuables ecrases par le fisc. _ Decharger son cœur Decouvrir declarer avec franchise les sujets de douleur d’inquietude ou de plainte que l’on a. _ Ma patience est a bout il faut que je decharge mon cœur. _ Decharger sa conscience Faire un acte un aveu que l’on se croit oblige de faire ; mettre a couvert sa responsabilite morale. _ Je dis cela pour decharger ma conscience. _ J’en decharge ma conscience et j’en charge la votre. _ Decharger un accuse Porter temoignage en sa faveur dire des choses qui tendent a le justifier.

  • (part) (ucf|dispenser) debarrasser quelqu’un d’une chose. _ Il s’est fait decharger de la tutelle de ce mineur. _ Je l’ai decharge de ce soin. _ Il me dechargea de cette commission desagreable. _ Se decharger d’une faute sur quelqu’un La rejeter sur lui la lui imputer. _ Se decharger sur quelqu’un du soin d’une affaire du soin de ses affaires Lui en remettre le soin.

  • (term|Jurisprudence) (part) (ucf|tenir) quitte declarer quitte d’une obligation d’une dette d’un depot etc. _ On me demandait une indemnite j’en ai ete decharge par arret. _ Decharger d’accusation Prononcer par un jugement qu’un accuse est innocent du delit qu’on lui avait impute. _ Il a ete decharge de l’accusation d’accusation de toute accusation.

  • En parlant d’une (ucf|arme) a feu Debarrasser de sa charge soit en l’otant soit en faisant partir le coup. _ Il faut avoir l’attention de decharger ses armes a feu avant de rentrer chez soi. _ Mon fusil a rate plusieurs fois ; je suis oblige de le decharger. _ Decharger son fusil sur quelqu’un.

  • (ext) … _ Decharger un coup Assener un coup. _ Decharger un coup de poing un coup de baton. _ Il lui dechargea un coup de sabre sur la tete.

  • (fig) … _ Decharger sa bile sa colere sur quelqu’un Lui faire sentir les effets de sa colere. _ Il etait irrite contre sa femme il a decharge sa colere sur ses enfants. se decharger (t)

  • (part) (term|Eaux) S’ecouler se degorger se jeter. _ Le trop_plein du reservoir se decharge par cette ouverture. _ Cette riviere se decharge dans telle autre se decharge dans la mer. _ Ce cheval est decharge d’encolure est decharge Il a la taille fine l’encolure fine.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec décharger


    Rimes riches ou suffisantes avec décharger

    Les rimes de aspergé    Les rimes de aspergeaient    Les rimes de aspergeait    Les rimes de aspergée    Les rimes de aspergées    Les rimes de asperger    Les rimes de aspergés    Les rimes de aspergez    Les rimes de berger    Les rimes de bergers    Les rimes de chargé    Les rimes de chargé    Les rimes de chargeai    Les rimes de chargeaient    Les rimes de chargeais    Les rimes de chargeait    Les rimes de chargée    Les rimes de chargée    Les rimes de chargées    Les rimes de chargées    Les rimes de charger    Les rimes de chargés    Les rimes de chargés    Les rimes de chargez    Les rimes de clergé    Les rimes de clergés    Les rimes de convergé    Les rimes de convergeaient    Les rimes de convergeait    Les rimes de converger    Les rimes de convergez    Les rimes de déchargé    Les rimes de déchargeaient    Les rimes de déchargeait    Les rimes de déchargée    Les rimes de déchargées    Les rimes de décharger    Les rimes de déchargés    Les rimes de déchargez    Les rimes de dégorgé    Les rimes de dégorgeaient    Les rimes de dégorgeais    Les rimes de dégorgeait    Les rimes de dégorgée    Les rimes de dégorgées    Les rimes de dégorger    Les rimes de dégorgés    Les rimes de démurger    Les rimes de divergé    Les rimes de divergeaient   

    Quelques définitions

    Définition de aspergé    Définition de aspergeaient    Définition de aspergeait    Définition de aspergée    Définition de aspergées    Définition de asperger    Définition de aspergés    Définition de aspergez    Définition de berger    Définition de bergers    Définition de chargé    Définition de chargé    Définition de chargeai    Définition de chargeaient    Définition de chargeais    Définition de chargeait    Définition de chargée    Définition de chargée    Définition de chargées    Définition de chargées    Définition de charger    Définition de chargés    Définition de chargés    Définition de chargez    Définition de clergé    Définition de clergés    Définition de convergé    Définition de convergeaient    Définition de convergeait    Définition de converger    Définition de convergez    Définition de déchargé    Définition de déchargeaient    Définition de déchargeait    Définition de déchargée    Définition de déchargées    Définition de décharger    Définition de déchargés    Définition de déchargez    Définition de dégorgé    Définition de dégorgeaient    Définition de dégorgeais    Définition de dégorgeait    Définition de dégorgée    Définition de dégorgées    Définition de dégorger    Définition de dégorgés    Définition de démurger    Définition de divergé    Définition de divergeaient   

    décharger

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur décharger       Citation sur décharger   Phrases décharger   Poèmes décharger    Proverbes décharger    Rime avec décharger