Définition de « dégorgé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degorge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégorgé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégorgé et répondre à la question quelle est la définition de degorge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dégorgé au Scrabble
Le mot dégorgé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot degorge - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégorgé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégorgé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de dégorgé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de plaisaient Rimes de épuisais Rimes de imposée Rimes de supervisez Rimes de gargarisait Rimes de dépolitisé Rimes de éclusaient Rimes de rallongeaient Rimes de subtilisé Rimes de décomposés Rimes de épousait Rimes de tamisé Rimes de induisez Rimes de dégoisais Rimes de motorisés Rimes de décomposé Rimes de musait Rimes de immobilisaient Rimes de proposées Rimes de radiodiffusé Rimes de imagée Rimes de séduisait Rimes de aseptisée Rimes de délocalisé Rimes de dérangés Rimes de mercerisé Rimes de autorisait Rimes de terrorisées Rimes de abrégée Rimes de matérialisait Rimes de rusées Rimes de ralléger Rimes de désavantageaient Rimes de formalisaient Rimes de piéger Rimes de billevesée Rimes de fustigez Rimes de motoriser Rimes de potentialiser Rimes de avisais Rimes de ouvragée Rimes de déduisez Rimes de apprivoisais Rimes de assiégées Rimes de localisée Rimes de superposés Rimes de idéalisée Rimes de engagée Rimes de martyrisé Rimes de empesésMots du jour
plaisaient épuisais imposée supervisez gargarisait dépolitisé éclusaient rallongeaient subtilisé décomposés épousait tamisé induisez dégoisais motorisés décomposé musait immobilisaient proposées radiodiffusé imagée séduisait aseptisée délocalisé dérangés mercerisé autorisait terrorisées abrégée matérialisait rusées ralléger désavantageaient formalisaient piéger billevesée fustigez motoriser potentialiser avisais ouvragée déduisez apprivoisais assiégées localisée superposés idéalisée engagée martyrisé empesés
Les citations sur « dégorgé »
- Quand tombe le soir, à cette heure du crépuscule, la terre harassée dégorge une vapeur tiède et grasse, une espèce de sueur qu'il faut toute la nuit pour dissoudre.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- On a de ces heures de dilatation où l'on dégorge le trop plein de son coeur.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les drains se dirigeaient en pente insensible vers un canal collecteur qui se dégorgeait lui-même dans l'Angerapp.Auteur : Michel Tounier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Je dégorge toutes les paroles, tous les credo, tous ces aliments froids dont ils nous ont gavés depuis le début.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- La place du Palais, encombrée de peuple, offrait aux curieux des fenêtres l'aspect d'une mer, dans laquelle cinq ou six rues ... dégorgeaient à chaque instant de nouveaux flots de têtes.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le fiacre venait en effet de dégorger, au seuil de l'édifice, des collégiens en goguette qui avaient besoin de voir la mort pour y croire.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883)
- La fureur d'Hérodias dégorgea en un torrent d'injures populacières et sanglantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- Vous a-t-on ouvert ces portes de la mort, et en avez-vous vu les dégorgeoirs ténébreux?Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Il accrocha la serviette au séchoir, posa le tapis de bain sur le bord de la baignoire et le saupoudra de gros sel afin qu'il dégorgeât toute l'eau contenue. Le tapis se mit à baver en faisant des grappes de petites bulles savonneuses.Auteur : Boris Vian - Source : L' Ecume des jours (1947)
Les mots proches de « degorge »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degorge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dégorgé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degorge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégorgé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégorgé ?
Citations dégorgé Citation sur dégorgé Poèmes dégorgé Proverbes dégorgé Rime avec dégorgé Définition de dégorgé
Définition de dégorgé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégorgé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégorgé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
