Définition de « convergé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot converge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur convergé pour aider à enrichir la compréhension du mot Convergé et répondre à la question quelle est la définition de converge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
convergé au Scrabble
Le mot convergé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot converge - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot convergé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « convergé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de convergé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de focaliser Rimes de explosé Rimes de monophasée Rimes de organisai Rimes de élysée Rimes de gambergeait Rimes de personnalisée Rimes de proposées Rimes de minimisé Rimes de évaser Rimes de ironisé Rimes de proposai Rimes de prédisez Rimes de tyrannisé Rimes de négligée Rimes de sympathiser Rimes de ravisais Rimes de diffusés Rimes de désavantageaient Rimes de vendanger Rimes de comptabilisés Rimes de robotisé Rimes de engageait Rimes de fuser Rimes de fataliser Rimes de rengageait Rimes de soulagés Rimes de neutralisait Rimes de éternisaient Rimes de rechargés Rimes de opposé Rimes de abusé Rimes de aménagées Rimes de paralysait Rimes de minimiser Rimes de échangés Rimes de traduisais Rimes de canalisaient Rimes de reconstruisait Rimes de ombragé Rimes de familiarisait Rimes de explosées Rimes de obligée Rimes de déposer Rimes de transiger Rimes de excuser Rimes de défavorisé Rimes de assiégés Rimes de dirigés Rimes de uséMots du jour
focaliser explosé monophasée organisai élysée gambergeait personnalisée proposées minimisé évaser ironisé proposai prédisez tyrannisé négligée sympathiser ravisais diffusés désavantageaient vendanger comptabilisés robotisé engageait fuser fataliser rengageait soulagés neutralisait éternisaient rechargés opposé abusé aménagées paralysait minimiser échangés traduisais canalisaient reconstruisait ombragé familiarisait explosées obligée déposer transiger excuser défavorisé assiégés dirigés usé
Les citations sur « convergé »
- Tout ce qui monte converge.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Sans référence
- Par nature tout ce qui est foi monte; et tout ce qui monte converge inévitablement.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : L'Avenir de l'homme (1959)
- Les religions sont autant de routes distinctes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous suivions des routes différentes, du moment que nous atteignons le même butAuteur : Mahatma Gandhi - Source : Paix : Inspirations et paroles du Mahatma Gandhi
- Un moyen plus technique de mesurer l'ampleur de la mondialisation est d'observer la convergence vers un marché mondial, avec des prix et des salaires uniques. De telle évidence, elle ne s'est pas produite.Auteur : Noam Chomsky - Source : Le Profit avant l'homme (2003)
- Quand je regardais le tableau, j’éprouvais la même convergence en un seul et unique point : un bref instant touché par le soleil qui existait maintenant et pour toujours. C’est fortuitement que je remarquais ma chaîne à la cheville de l’oiseau, ou que je songeais combien la vie de cette petite créature, battant brièvement des ailes puis toujours forcée, sans espoir, d’atterrir au même endroit, avait dû être cruelle. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Là où il y a division du travail, il y a association et il y a aussi convergence d'effort.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- Trente rayons convergent au moyeu
mais c'est le vide médian
qui fait marcher le char.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967), XI - Tous les développements qu'on donne à une vérité convergent, et c'est pourquoi nous sommes ramenés ici à une observation déjà faite à propos d'Horace : il y a dans cette page superbe une surface et un fond ; la surface, c'est ce que vous appelez l'idée première, c'est la louange courtisane à Auguste ; le fond, c'est la forme. Par la vertu du grand style, la surface, la flatterie au maître, immonde écorce du sublime, se brise et s'ouvre, et par la déchirure, le fond étoile de l'art, l'éternel beau, apparaît.Auteur : Victor Hugo - Source : Proses philosophiques (1901-1937), Utilité du Beau
- Bien que trente rayons convergent au milieu, - C'est le vide médian qui fait marcher le char.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Ce que l'on appelle vision haptique, c'est précisément ce sens des couleurs. Ce sens, ou cette vision, concerne d'autant plus la totalité que les trois éléments de la peinture, armature, figure et contour, communiquent et convergent dans la couleur.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- L'égout c'est la conscience de la ville. Tout y converge et s'y confronte. Dans ce lieu livide, il y a les ténèbres, mais il n'y a plus de secrets. ... Le tas d'ordures a cela pour lui qu'il n'est pas menteur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Car par nature tout ce qui est foi monte et tout ce qui monte converge inévitablement. Donc, la foi en l'homme, par son universalité et son élémentarité réunies, est un milieu dans lequel les formes supérieures de croyances se rencontrent.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : L'Avenir de l'homme (1959)
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Il y a des maladies qui commencent lentement, par des malaises légers et convergents; d'autres éclatent en une soirée dans un accès de fièvre violent.Auteur : André Maurois - Source : Climats
- Mais dans l'unité interne de cette temporalisation, l'étant marque la convergence des ayant été.Auteur : Jacques Lacan - Source : Ecrits (1966)
- Unis sont tout et non tout, convergent et divergent, consonant et dissonant; de toutes choses procède l'un et de l'un toutes choses.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- CONVERGE: c'est le plus court chemin pour passer d'un sexe à l'autre.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Tout ce qui monte, converge inévitablement.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Pouvoir rapprochant et conclusion d'une conférence donnée le 8 mars 1947.
- Tout devient suspens, disposition fragmentaire avec vis-à-vis ou réciprocités, qui convergent au rythme total, lequel serait le poème tu, aux blancs.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Variations sur un sujet (1895-1896)
- Rien dans l'univers ne peut résister à l'ardeur convergente d'un nombre suffisamment grand d'intelligences groupées et organisées.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Sans référence
Les mots proches de « converge »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « converge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot convergé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « converge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot convergé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Convergé ?
Citations convergé Citation sur convergé Poèmes convergé Proverbes convergé Rime avec convergé Définition de convergé
Définition de convergé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot convergé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot convergé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
