Publié depuis 17 année(s) le samedi 28 mars 2009 - Lien permanent ±
Je désire beaucoup, Monsieur, que cette lettre ne vous fasse aucune peine; ou, si elle doit vous en causer, qu'au moins elle puisse être adoucie par celle que j'éprouve en vous l'écrivant. Vous devez me connaître assez, à présent, pour être bien sûr que ma volonté n'est pas de vous affliger; mais vous, sans doute, vous ne voudriez pas non plus me plonger dans un désespoir éternel. Je vous conjure donc, au nom de l'amitié tendre que je vous ai promise, au nom même des sentiments peut-être plus vifs, mais à coup sûr pas plus sincères, que vous avez pour moi, ne nous voyons plus; partez, et jusque-là, fuyons surtout ces entretiens particuliers et trop dangereux où, par une inconcevable puissance, sans jamais parvenir à vous dire ce que je veux, je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre.Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre.
[ Laclos ]
Contribuer
Découvrez également l'histoire en citations, la citation historique du jour, la citation d'amour du jour, le dicton du jour ou les dictons classés par mois et également - le proverbe du jour - l' horoscope du jour - le proverbe arabe du jour - le proverbe chinois du jour - les journées mondiales et le proverbe juif du jour.
Découvrez les plus belles citations et pensées à retrouver chaque jour en relisant l'ensemble des citations du jour.
Index des auteurs de citations +
Thèmes populaires +
Connaissez vous la citation du jour en anglais ( Quote ) : Quote of the day proposée par Dictionary Quotes ? Ils sont nés ce jour :