Citation on se
Découvrez une citation on se - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on se issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 24860 citations et proverbes sur le thème on se.
24860 citations
La seule punition vraie et juste est celle dont l'âme ne se rend pas compte au moment où elle lui est infligée, mais où il s'aperçoit le lendemain qu'il a été fouetté la veille.
Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle «le promenoir des anges».
Je ne tombe pas amoureux, je m'élève amoureux. Je t'aime comme on s'élève et grandit, comme on se hausse sur la pointe des pieds pour apercevoir la mer de l'autre côté de la barricade. Je t'aime en liberté.
Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse (ou en GWBasic).
Bien que des circonstances extérieures m'aient empêché d'observer un régime strictement végétarien, j'adhère depuis longtemps à la cause par principe. En plus d'être d'accord avec les objectifs du végétarisme pour des raisons esthétiques et morales, je pense qu'une manière vivre par son effet purement physique sur le tempérament humain influencerait le plus avantageusement le sort de l'humanité.
On se plaît à opposer l’État, totalitaire ou non, à l’homme ordinaire, punaise ou roseau. Mais on oublie alors que l’État est composé d’hommes, tous plus ou moins ordinaires, chacun avec sa vie, son histoire, la série de hasards qui ont fait qu’un jour il s’est retrouvé du bon côté du fusil ou de la feuille de papier alors que d’autres se retrouvaient du mauvais. Ce parcours fait très rarement l’objet d’un choix, voire d’une prédisposition.
L'amour paraît une sensation plutôt qu'un sentiment - un goût aveugle, purement sensuel, qui ne suppose aucun mérite dans celui qui le possède, ni dans celui qui le donne.
Si les armes prospèrent, et que l'Etat souffre, on peut en blâmer le ministre, non autrement; à moins qu'il ne choisisse de mauvais généraux, ou qu'il ne traverse les bons.
Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique !
Elle veut se réduire. Concentrée, il faut respirer le moins possible. C'est une tentative d'amenuisement. Une de plus. Quand on ne peut pas réduire le monde, on se réduit soi-même. Mais on ne disparaît pas si facilement.
Le désir contraint, mais on ne se contraint pas au désir. L'amour est toujours un jeu, plus encore pour nous que pour tous les autres.
La grandeur de l'homme est grande en ce qu'il se connaît misérable. Un arbre ne se connaît pas misérable. C'est donc être misérable que de se connaître misérable; mais c'est être grand que de connaître qu'on est misérable.
Ce « petit journal » avait une grande histoire et son humour avait, bienheureusement, fait du mal à un nombre incalculable d'imbéciles, de bigots, de bourgeois, de notables, de gens qui prenaient leurs ridicules au sérieux. Depuis quelques années, il était presque moribond ; depuis la veille, il n'existait plus. Mais il existait déjà autrement. Les tueurs lui avaient donné sur-le-champ un statut symbolique et international dont nous, ses fabricants, aurions préféré nous passer. Nous ne voulions pas de cette gloire-là, de ces gens-là, mon grand-père aurait dit « ces genses-là », mais on ne nous avait pas laissé le choix, et il faudrait désormais en profiter, certes, mais aussi le supporter. Nous étions devenus un grand journal qui faisait du mal à plein de monde.
On ne connaît jamais un être, mais on cesse parfois de sentir qu'on l'ignore.
Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents.
Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés.
Un cheval n'admire point son compagnon; ce n'est pas qu'il n'y ait entre eux de l'émulation à la course, mais c'est sans conséquence.
Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.
Une chose ne peut-être à deux places à la fois. On ne peut pas l'avoir en tête et sous les yeux.
La vraie philosophie détourne des religions et pousse à la religion.
L'amour, écrit Stendhal, se forme par cristallisation. Pour certains coeurs prompts à s'attendrir, c'est caramélisation qu'il faudrait dire.
Tous les inquisiteurs du monde brûlent vainement les livres : quand ces livres ont consigné quelque chose de valable, on entend encore leur rire silencieux au milieu des flammes, parce qu'un vrai livre renvoie toujours ailleurs, hors de lui-même.
Les plus grandes choses n'ont besoin que d'être dites simplement: elles se gâtent par l'emphase. Il faut dire noblement les plus petites: elles ne se soutiennent que par l'expression, le ton et la manière.
L'accusation dans un cour d'assises, est d'autant plus redoutable qu'elle se montre modérée dans le ton, objective dans l'argumentation, sans passion dans les conclusions.
Il ne faut pas choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.
Le paradis retrouvé de Halldór Kiljan Laxness
Références de Halldór Kiljan Laxness - Biographie de Halldór Kiljan Laxness
Plus sur cette citation >> Citation de Halldór Kiljan Laxness (n° 22475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout compte fait (1972) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 73050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poussière d'homme (2006) de David Lelait-Helo
Références de David Lelait-Helo - Biographie de David Lelait-Helo
Plus sur cette citation >> Citation de David Lelait-Helo (n° 143445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Théorie du Bordel ambiant (1990) de Roland Moreno
Références de Roland Moreno - Biographie de Roland Moreno
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Moreno (n° 48911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Hermann Huth, 27 décembre 1930 de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 173681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Somatologie de la femme (1869) de Romain de Bierzynski
Références de Romain de Bierzynski - Biographie de Romain de Bierzynski
Plus sur cette citation >> Citation de Romain de Bierzynski (n° 109134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 108832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Football (2015) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Laver les ombres (2009) de Jeanne Benameur
Références de Jeanne Benameur - Biographie de Jeanne Benameur
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Benameur (n° 130192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Louisiane, II - Fausse-Rivière (1979) de Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 121667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670), 397 de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 13577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lambeau (2018) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Condition humaine (1933) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 13270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Années (2008) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1670) de Blaise Pascal
Références de Blaise Pascal - Biographie de Blaise Pascal
Plus sur cette citation >> Citation de Blaise Pascal (n° 72632) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A l'est d'Eden (1952) de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 91341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Jour et la Nuit (1988) de Georges Braque
Références de Georges Braque - Biographie de Georges Braque
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Braque (n° 97925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-Scriptum de ma vie (1901) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 58848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour (1963) de Marcelle Auclair
Références de Marcelle Auclair - Biographie de Marcelle Auclair
Plus sur cette citation >> Citation de Marcelle Auclair (n° 115305) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une trop bruyante solitude (1977) de Bohumil Hrabal
Références de Bohumil Hrabal - Biographie de Bohumil Hrabal
Plus sur cette citation >> Citation de Bohumil Hrabal (n° 126246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 77, I, De la société et de la conversation de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 116093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Abolition (2000) de Robert Badinter
Références de Robert Badinter - Biographie de Robert Badinter
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Badinter (n° 113082) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées (1774-1824) de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 130178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison agoniser
Conjugaison électroniser
Conjugaison canoniser
Conjugaison carboniser
Conjugaison coloniser

- Oasis - Obéir - Obeissance - Obligation - Obscurite - Occasion - Occident - Odeur - Oeuvre - Offenser - Oil - Oisivete - Olympique - Ombre - Opinion - Opportuniste - Optimisme - Ordinateur - Ordre - Organisation - Orgasme - Orgueil - Orgueil - Originalite - Origine - Orthographe - Oubli - Oublier - Ouvrage
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on se
Toutes les citations sur on se Citations on se Citation on se et Proverbe on se Proverbes on se : 24860 citations et proverbes sur on se Citation on se - Proverbe on se - 24860 citations Citations, proverbes sur on se Citations, proverbes sur on se Citations et belles pensées sur on se Les plus belles citations sur on se Toutes les citations sur on se Les plus belles citations et pensées sur on se Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Canoniser - Définition mot Décanoniser - Définition mot Harmoniser - Définition mot Impatroniser - Définition mot Intronisé, ée -
Thèmes populaires
Citations d'amour Citations sur l'amour Citations sur l'amitié Citations sur la vie Citations sur le bonheur Citations sur les femmes Citations sur le couple Citations sur la sagesse Citations sur la tristesse Citations sur la mort Citations sur la nature Citations sur l'absence Citations sur le manque Citations sur l'enfance
Liens
