Citation Fin
Découvrez une citation Fin - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Fin issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2470 citations et proverbes sur le thème Fin.
2470 citations
L'un, en faisant le fin, toutes choses déguise,
L'autre fait l'entendu, et l'autre le rusé.Entre ces murs où l’on attend d’être vue par un médecin, le temps est l’ennemi fondamental. Il fait jaillir les pensées refoulées, rameute les souvenirs, soulève les angoisses, appelle les regrets – et ce temps, dont on ignore s’il prendra un jour fin, est plus redouté que les maux mêmes dont on souffre.
Si en toute occasion tu ne rapportes pas chacun de tes actes à la fin de la nature, mais tu te détournes, qu'il s'agisse de fuir ou de poursuivre, vers quelque autre chose, tu n'accorderas pas tes actions avec tes raisons.
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
On ne peut pas exister dans ses propres yeux. On ne peut pas arriver seul à la fin d'une vie et se dire à soi-même: oui, tu l'as vécue. Il faut d'autres yeux pour ça.
Les forces douces vaincront, à la fin.
J'entends cela comme un chuchotement intérieur.
Si ce n'était ainsi, toute lumière s'éteindrait.Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.
C’est la fin de la Ve République telle qu’on la connaît : M. Macron n’aura pas de majorité, ou alors de circonstances, et cela durera ce que dure les amours de vacances.
À la fin, tout ce que l’homme a construit sera réduit à une couche de poussière de moins d’un centimètre. Nous sommes tellement insignifiants. Seule la pensée de Dieu nous rend dignes.
Oui, vivre dans le printemps, c'est être toujours rayonnant, lumineux, expressif, c'est faire jaillir de soi la vie pour pouvoir enfin arroser, abreuver, fertiliser toutes les créatures.
Vous adorez effectivement des faibles petites images de pâte et de farine, et vous honorez les images de bois et de plâtre, et les images d’Or et d’Argent. Vous vous amusez, Messieurs, à interpréter et à expliquer figurativement, allégoriquement et mystiquement des vaines écritures que vous appelez néanmoins saintes, et divines ; vous leur donnez tel sens que vous voulez ; vous leur faites dire tout ce que vous voulez par le moyen de ces beaux prétendus sens spirituels et allégoriques que vous leur forgez, et que vous affectez de leur donner, afin d’y trouver, et d’y faire trouver des prétendues vérités qui n’y sont point, et qui n’y furent jamais. Vous vous échauffez à discuter de vaines questions de grâce suffisante et efficace. Et en plus, vous vilipendez le pauvre peuple, vous le menacez de l’enfer éternel pour des peccadilles, et vous ne dites rien contre les voleries publiques, ni contre les injustices criantes de ceux qui gouvernent les peuples, qui les pillent, qui les foulent, qui les ruinent, qui les oppriment et qui sont la cause de tous les maux, et de toutes les misères qui les accablent.
Une des raisons de l'atmosphère asphyxiante, dans laquelle nous vivons sans échappée possible et sans recours ... est dans ce respect de ce qui est écrit, formulé ou peint, et qui a pris forme, comme si toute expression n'était pas enfin à bout.
J'étais quant à moi sur mon petit nuage, j'avançais comme débarrassé de mes chaînes, j'entrais dans une autre vie. C'était ce sentiment que ma vie antérieure était arrivée à son terme, que j'entamais une existence nouvelle et que la précédente avait pris fin à jamais.
Là où la matière réussit à épaissir extérieurement la vie de l'âme, à en figer le mouvement, à en contrarier enfin la grâce, elle obtient du corps un effet comique.
Les vrais trésors ne sont pas ceux qu'on cherche toute sa vie, ils sont cachés près de nous depuis toujours. Si on les plante un jour, si on les cultive et on les arrose tous les soirs, en oubliant même pourquoi à la fin, ils fleuriront un beau matin alors qu'on ne les espérait plus.
Je rêve une existence en un cloître de fer, - Brûlée au jeûne et sèche et râpée aux cilices, - Où l'on abolirait, en de muets supplices, - Par seule ardeur de l'âme, enfin, toute la chair.
Aux obsèques du Président Gibson, le cortège avait à peu près trois kilomètres de longueur, ainsi d'ailleurs que le magnifique sermon du pasteur Smith, dont nul ne peut se vanter d'avoir connu la fin.
Il est vrai, je vous le confesse,
Vous l'emportez sur ma maîtresse;
Vous avez de plus beaux cheveux,
Rien n'est comparable à vos yeux.
Mais, quoique enfin vous soyez bien plus belle,
Vous ne me plaisez pas tant qu'elle.Il est grave: il est maire et père de famille. - Son faux-col engloutit son oreille. Ses yeux - Dans un rêve sans fin flottent insoucieux, - Et le printemps en fleur sur ses pantoufles brille.
Lorsqu'on est innocent, il vaut mieux être accusé d'une façon précise afin de pouvoir se disculper.
La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.
Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.
Mais dès la fin du XIe siècle, semble-t-il, dans certaines provinces de Gaule, comme l'Anjou, le Maine, le Poitou, et peut-être l'Ile-de-France, des ménages paysans vinrent aussi s'établir dans des «bordes» ou des «bordages» dispersés parmi les bois ...
Guerriers et paysans (1973) de Mais heureusement qu'on a peur, finalement, c'est comme un moteur, enfin, c'est comme une alimentation.
Ne trouvez pas naturel ce qui se produit sans cesse!
Qu'en une telle époque de confusion sanglante
De désordre institué, d'arbitraire planifié
D'humanité déshumanisée,
Rien ne soit dit naturel, afin que rien
Ne passe pour immuable.
Elégies, XXI de Pierre de Ronsard
Références de Pierre de Ronsard - Biographie de Pierre de Ronsard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre de Ronsard (n° 83704) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bal des folles (2019) de Victoria Mas
Références de Victoria Mas - Biographie de Victoria Mas
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Mas (n° 164617) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes capitales de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes danois
Références de Proverbes danois - Biographie de Proverbes danois
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes danois (n° 34903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Juste avant l'oubli (2015) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166787) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Verzonken Grenzen de Henriette Roland Holst
Références de Henriette Roland Holst - Biographie de Henriette Roland Holst
Plus sur cette citation >> Citation de Henriette Roland Holst (n° 135849) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
99 francs (2000) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 130354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Le bobopopulisme de Monsieur Macron », Tribune libre de Gérald Darmanin, L'Opinion, le 25/01/2017 de Gérald Darmanin
Références de Gérald Darmanin - Biographie de Gérald Darmanin
Plus sur cette citation >> Citation de Gérald Darmanin (n° 169636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dévorer le ciel (2019) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vie et travail à l'école divine (1980-2000) de Julie Bonnie
Références de Julie Bonnie - Biographie de Julie Bonnie
Plus sur cette citation >> Citation de Julie Bonnie (n° 125830) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Théâtre et son double (1938) de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 66135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Près de la mer (2006) de Abdulrazak Gurnah
Références de Abdulrazak Gurnah - Biographie de Abdulrazak Gurnah
Plus sur cette citation >> Citation de Abdulrazak Gurnah (n° 173782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rire (1899) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 119051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maman a tort de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159402) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Débâcles, Vers le Cloître de Emile Verhaeren
Références de Emile Verhaeren - Biographie de Emile Verhaeren
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Verhaeren (n° 17660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Mark Twain
Références de Mark Twain - Biographie de Mark Twain
Plus sur cette citation >> Citation de Mark Twain (n° 41410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire amoureuse des Gaules (1666) de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Références de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Biographie de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin
Plus sur cette citation >> Citation de Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin (n° 96746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poèmes saturniens, Monsieur Prudhomme de Paul Verlaine
Références de Paul Verlaine - Biographie de Paul Verlaine
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Verlaine (n° 16353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jalousie de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975 de James Baldwin
Références de James Baldwin - Biographie de James Baldwin
Plus sur cette citation >> Citation de James Baldwin (n° 153796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Georges Duby
Références de Georges Duby - Biographie de Georges Duby
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duby (n° 69107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Alain Ducasse
Références de Alain Ducasse - Biographie de Alain Ducasse
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Ducasse (n° 70335) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Exception et la règle (1930) de Bertolt Brecht
Références de Bertolt Brecht - Biographie de Bertolt Brecht
Plus sur cette citation >> Citation de Bertolt Brecht (n° 77906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison affiner
Conjugaison confiner
Conjugaison définir
Conjugaison déparaffiner
Conjugaison finaliser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Fin
Toutes les citations sur Fin Citations Fin Citation Fin et Proverbe Fin Proverbes Fin : 2470 citations et proverbes sur Fin Citation Fin - Proverbe Fin - 2470 citations Citations, proverbes sur Fin Citations, proverbes sur Fin Citations et belles pensées sur Fin Les plus belles citations sur Fin Toutes les citations sur Fin Les plus belles citations et pensées sur Fin Citation sur fin Citations courtes fin
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Causefinalier - Définition mot Défini, ie - Définition mot Définir - Définition mot Définisseur - Définition mot Définiteur -
Définition de fin -
Expression :
avoir l’oreille fine avoir le nez fin fin comme du gros sel fin fond fin mot fine bouche fine fleur fine mouche fines herbes
Liens
