Citation Mais non
Découvrez une citation Mais non - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Mais non issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1520 citations et proverbes sur le thème Mais non.
1520 citations
L'homme est tout ce qu'on voudra, mais non pas raisonnable.
On peut bien changer de figure,
Mais non pas de nature.L'historien fait pour le passé ce que la tireuse de cartes fait pour le futur. Mais la sorcière s'expose à une vérification et non l'historien.
Ils nomment zèle leur propension vers la malignité et violence; ce n'est pas la cause qui les eschauffe, c'est leur interest; ils attisent la guerre non parce qu'elle est juste, mais parce que c'est la guerre.
Le canon tonnait moins fort, mais, par les soupiraux, des mitrailleuses fauchaient le village.
Je voudrais tellement ne jamais te débiter de banalités.
— Mais non, Simon, les banalités, c'est lorsque les mots sont faux.Comment se fait-il que l'espèce humaine, non seulement aujourd'hui mais durant toute son histoire, néglige délibérément les informations dont elle dispose, et qui lui permettraient de s'épargner certaines catastrophes?
Le dédoublement est commun chez les hautes figures religieuses, et frappant chez les stars, non seulement dépossédées de leur personne, mais encore de leur visage, que l'écran métamorphose.
Mais l'amour, qu'est-ce, au juste ? Un vent qui caresse les rosiers ? Non, c'est une flamme qui coule dans nos veines, une musique infernale, qui fait danser jusqu'au coeur des vieillards. C'est la marguerite qui s'ouvre à l'approche de la nuit, et c'est l'anémone qui se referme au moindre souffle et meurt dès qu'on l'effleure. C'est cela, l'amour.
Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance.
Le guerrier et le politique, non plus que le joueur habile, ne font pas le hasard, mais ils le préparent, ils l'attirent, et semblent presque le déterminer.
Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort.
La révolution véritablement révolutionnaire se réalisera, non pas dans le monde extérieur, mais dans l'âme et la chair des êtres humains.
La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.
Qui donc ignore que la plupart des médecins de notre temps ont failli à leur mission de la manière la plus honteuse, en faisant courir les plus grands risques à leurs malades ? Ils se sont attachés, avec un pédantisme extrême, aux sentences d’Hippocrate, de Galien et d’Avicenne, comme si celles-ci étaient sorties du trépied d'Apollon comme autant d'oracles, et comme si on n'avait pas le droit de s'en écarter d'un iota. C'est en s'appuyant sur ces autorités que l'on crée, lorsque cela plaît aux dieux, des docteurs en médecine imbus de leur titre, mais non pas des médecins !
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants. Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
La sueur est sacrée et le labeur épanouissant, mais la sieste c'est pas mal non plus.
Je serai, non pas méchant, mais partial. Je dirai mon goût à moi, qui est bien le plus faillible que je connaisse.
Non seulement on ne connait à ce jour aucun inconvénient biologique aux mariages interraciaux, mais les descendants d'individus d'origine différente, ou même de races profondément différentes, semblent être plus robustes.
C'était la première fois de ma vie que je réalisais vraiment ce que signifiait le pouvoir d'être le seul dans une pièce à maîtriser non seulement le fonctionnement interne d'un système mais aussi son interaction avec quantité d'autres systèmes.
L'excès de vitesse constitue un danger non seulement sur la route, mais dans les études.
Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre coeur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute sa saveur.
Il ne faut jamais lancer contre des adversaires des bruits non fondés, ou leur prêter des intentions, car l'adversaire est, comme quiconque, un hôte de l'esprit.
Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.Est-ce qu'on peut condamner des enfants aussi vite, sans essayer de les sauver ? Je ne suis pas du tout naïve, je les sais endoctrinés, mais ils ont le droit à une seconde chance. Je veux croire, on doit croire, qu'ils peuvent changer, se racheter, ne pas suivre le destin d'assassins qu'on leur promet, sinon le monde est foutu.
Le Portrait de Dorian Gray (1891) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 128692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chatte femme de Eustache Le Noble
Références de Eustache Le Noble - Biographie de Eustache Le Noble
Plus sur cette citation >> Citation de Eustache Le Noble (n° 92548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Regards sur le monde actuel (1931), Des parties de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 90560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 103076) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Croix de bois (1919) de Roland Dorgelès
Références de Roland Dorgelès - Biographie de Roland Dorgelès
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Dorgelès (n° 83831) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour sans passeport de Anne Bernard
Références de Anne Bernard - Biographie de Anne Bernard
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Bernard (n° 157507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Moine et le Philosophe (1997) de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Références de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Biographie de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel (n° 27066) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antimémoires (1967) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 73273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Victoria (1977) de Knut Hamsun
Références de Knut Hamsun - Biographie de Knut Hamsun
Plus sur cette citation >> Citation de Knut Hamsun (n° 169863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Samuel Johnson
Références de Samuel Johnson - Biographie de Samuel Johnson
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Johnson (n° 46952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 74, VI, Des jugements de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 74603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ancêtre (1983) de Juan José Saer
Références de Juan José Saer - Biographie de Juan José Saer
Plus sur cette citation >> Citation de Juan José Saer (n° 162720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le meilleur des mondes (1932) de Aldous Huxley
Références de Aldous Huxley - Biographie de Aldous Huxley
Plus sur cette citation >> Citation de Aldous Huxley (n° 122829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intimatio de Paracelse
Références de Paracelse - Biographie de Paracelse
Plus sur cette citation >> Citation de Paracelse (n° 172689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prophète de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 156212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Slogans pour les prochaines révolutions (2008) de Denis Langlois
Références de Denis Langlois - Biographie de Denis Langlois
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Langlois (n° 88474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 5 février 1902 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 83678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qui sommes-nous ? : Une histoire de la diversité humaine (1994) de Luigi Luca Cavalli-Sforza
Références de Luigi Luca Cavalli-Sforza - Biographie de Luigi Luca Cavalli-Sforza
Plus sur cette citation >> Citation de Luigi Luca Cavalli-Sforza (n° 138149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires vives (2019) de Edward Snowden
Références de Edward Snowden - Biographie de Edward Snowden
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Snowden (n° 163815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En plein délire scolaire (1984) de Jacques Capelovici
Références de Jacques Capelovici - Biographie de Jacques Capelovici
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Capelovici (n° 96161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parce que je t'aime (2008) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 127393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au père Dominique Pire (1959) de Albert Schweitzer
Références de Albert Schweitzer - Biographie de Albert Schweitzer
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Schweitzer (n° 17861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans son cœur sommeille la vengeance (2018) de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163619) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Mais non
Toutes les citations sur Mais non Citations Mais non Citation Mais non et Proverbe Mais non Proverbes Mais non : 1520 citations et proverbes sur Mais non Citation Mais non - Proverbe Mais non - 1520 citations Citations, proverbes sur Mais non Citations, proverbes sur Mais non Citations et belles pensées sur Mais non Les plus belles citations sur Mais non Toutes les citations sur Mais non Les plus belles citations et pensées sur Mais non Citation sur mais Citations courtes mais
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
