citation 1
Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.

Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : Pour pas / pas désespérer / désespérer complètement / complètement des / des hommes / hommes qui / qui m’entouraient / m’entouraient alors / alors fallait / fallait faire / Pour désespérer
![Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient [...] - Adolf Hitler... Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient [...] - Adolf Hitler...](/imagescitations/Pour_ne_pas_desesperer_completement_des_hommes_qui_m_entouraient_-_Adolf_Hitler-172411.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Adolf Hitler contient 170 mots. Il s'agit d'une citation très longue.