Citation Ne c
Découvrez une citation Ne c - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Ne c issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8070 citations et proverbes sur le thème Ne c.
8070 citations
Jamais un corbeau ne crèvera de son bec l'oeil d'un autre corbeau.
Cachez ce sein que je ne saurais voir autrement qu'avec une loupe.
L'été s'enfonce dans Septembre avec ses grandes poussières, ses buées du matin et, le soir, ses parfums immenses d'herbes sèches, de pins, de rocailles brûlantes et de bois calciné.
Le pique-assiette qui écumait depuis plusieurs mois les cocktails parisiens, a été arrêté à la sortie d'une réception donnée à l'ambassade du Vietnam, avec des nems dans une poche de sa veste et la sauce dans l'autre poche
Des qualités trop supérieures rendent souvent un homme moins propre à la société. On ne va pas au marché avec des lingots; on y va avec de l'argent ou de la petite monnaie.
Sitôt ma “philo” terminée, j'ai eu l'occasion d'une audition. [...] J'ai dû passer une Fable de la Fontaine à un monsieur, c'était pour partir en Allemagne. Vraiment c'est le hasard. Je ne me suis pas réveillé un jour à 14 ans avec 40 de fièvre en me disant 'je vais faire du théâtre'. C'est un peu le hasard, et mon goût plus ou moins inconscient ou subconscient qui m'y a entraîné. Cette audition a été satisfaisante. Grâce aux dieux, comme on dit dans les textes classiques, je n'ai pas pu partir dans cette tournée en Allemagne car les événements qui dirigent les hommes sont intervenus. Et la tournée n'a pas eu lieu car les bombardements étaient tels qu'il n'était plus conscient d'aller faire un tour en Allemagne.
La certitude qu'elle allait disparaître lui infligea ce serrement de la gorge, ce spasme de la poitrine qui décèlent le désarroi produit dans notre système nerveux par un choc trop intense.
Chacun paraît soutenir des opinions, lorsqu'il ne songe le plus souvent qu'à défendre des intérêts: les opinions, mises en avant avec le plus de chaleur, ne sont pour la plupart du temps que les manifestes de la guerre des intérêts.
L'argent est gagné par tous ceux-là qui avec patience et observation vont derrière ceux qui le perdent.
C'est comme une anesthésie progressive: on pourrait se lover dans la torpeur du néant et voir passer les mois - les années peut-être, pourquoi pas? Avec toujours les mêmes échanges de mots, les gestes habituels, l'attente du casse-croûte du matin, puis l'attente de la cantine, puis l'attente du casse-croûte de l'après-midi, puis l'attente de cinq heures du soir. De compte à rebours en compte à rebours, la journée finit toujours par passer. Quand on a supporté le choc du début, le vrais péril est là. L'engourdissement. Oublier jusqu'aux raisons de sa propre présence ici. Se satisfaire de ce miracle : survivre. S'habituer. On s'habitue à tout, paraît-il.
Equilibre dangereux, le mien, danger de mort d'âme. La nuit d'aujourd'hui me regarde avec torpeur, patine et glu. Je veux, au sein de cette nuit qui est plus longue que la vie, je veux, au sein de cette nuit, la vie crue et sanglante et pleine de salive.
J'ai un bastidon dans la campagne environnante, un poste sous des arbres, où je vais rêver avec un fusil, en fumant ma pipe.
A cet instant, nous nous souvenons qu'en notre cœur existe un lieu irréductible, fait d'eau et de lumière, un lac cerné de montagnes bleues, traces d'un temps géologique. Nous nous souvenons que ce lieu existe dans le coeur de tous les hommes. Absolument tous.
Bonne année pour chacune et chacun de vous, pendant les quelques minutes où je vais vous parler, je ne voudrais ni vous ennuyer, ni vous attrister. Adieu donc 1974 et salut à toi 1975.
Quand tu sens que tu ne vas pas y arriver, tu sens aussi que ton probable échec te mettra sur la voie d'une réussite à venir.
Certainement, dans mon petit livre sur Wilde, je me suis montré peu juste pour son œuvre et j'en ai fait fi trop à la légère, je veux dire : avant de l'avoir connue suffisamment. J'admire, en y repensant, la bonne grâce avec laquelle Wilde m'écoutait lorsque, à Alger, je faisais le procès de ses pièces (fort impertinemment, à ce qu'il me paraît aujourd'hui). Aucune impatience dans le ton de sa réponse, et même pas une protestation ; c'est alors qu'il fut amené à me dire, et presque en manière d'excuse, cette extraordinaire phrase, que j'ai citée et que depuis on a citée partout : « J'ai mis tout mon génie dans ma vie ; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. » Je serais curieux de savoir s'il a jamais dit cette phrase à quelque autre que moi.
D'un sac on ne peut tirer deux moutures.
J'ai dû tout apprendre par moi-même, ce qui prend plus de temps que guidé par des maîtres. J'ai avalé livres, dictionnaires, encyclopédies avec une immense soif de connaissances. Et je ne passe pas un soir sans lire et apprendre quelque chose. Je le ferai jusqu'au bout. Il n'y a pas de malédiction à être ignare.
Tout comme le libéralisme économique sans frein, et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue. Certains font l'amour tous les jours; d'autres cinq ou six fois dans leur vie, ou jamais. Certains font l'amour avec des dizaines de femmes ; d'autres avec aucune. C'est ce qu'on appelle la « loi du marché ».
Et si l'on suit cette hypothèse, il existe donc, autour du monde littéraire ouvert par l'oeuvre, une multitude d'autres mondes possibles que nous pouvons compléter par nos images et nos mots.
Une ignorance profonde, une crédulité sans bornes, une tête très faible, une imagination emportée: voilà les matériaux avec lesquels se font les dévots, les zélés, les fanatiques et les saints.
Il était impuissant à aimer son fils envers et contre tout, et quel qu'il fût, c'est donc qu'il ne l'aimait pas.
Quel prodige que la Mort ! ... la Mort et son frère le Sommeil ! L'une pâle comme la lune qui là-bas s'évanouit, avec les lèvres d'un bleu livide ; l'autre, rosé comme le matin, quand, trônant sur la vague de l'Océan, il empourpre le monde.
Si, avec un si, on peut mettre Paris dans une bouteille, on doit pouvoir aussi, avec un si bémol ou naturel, mettre une contrebasse dans un porte-documents ou un hélicon dans un carton à chapeau.
Mais avec le temps leur couple semblait mieux assorti. C'était l'effet normalisateur de la vieillesse: elle fanait les beautés trop éclatantes et donnait parfois de la patine et du lustre à des physiques plus banals.
Proverbe de Proverbes danois
Références de Proverbes danois - Biographie de Proverbes danois
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes danois (n° 46221) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jacques Prévert
Références de Jacques Prévert - Biographie de Jacques Prévert
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Prévert (n° 42353) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mas Théotime (1945) de Henri Bosco
Références de Henri Bosco - Biographie de Henri Bosco
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bosco (n° 120627) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140553) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 19147) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Invité dès 1962 dans l’émission Les Premiers Pas, sur les ondes de la RTF de Jean Piat
Références de Jean Piat - Biographie de Jean Piat
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Piat (n° 156030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Divorce (1904) de Paul Bourget
Références de Paul Bourget - Biographie de Paul Bourget
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Bourget (n° 85601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823 de Louis Philippe, comte de Ségur
Références de Louis Philippe, comte de Ségur - Biographie de Louis Philippe, comte de Ségur
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Philippe, comte de Ségur (n° 67072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Aïeul de Benito Pérez Galdós
Références de Benito Pérez Galdós - Biographie de Benito Pérez Galdós
Plus sur cette citation >> Citation de Benito Pérez Galdós (n° 65708) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etabli (1978) de Robert Linhart
Références de Robert Linhart - Biographie de Robert Linhart
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Linhart (n° 170367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Agua Viva de Clarice Lispector
Références de Clarice Lispector - Biographie de Clarice Lispector
Plus sur cette citation >> Citation de Clarice Lispector (n° 61334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Diable à l'hôtel ou les plaisirs imaginaires (1919) de Emile Henriot
Références de Emile Henriot - Biographie de Emile Henriot
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Henriot (n° 68155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie clandestine (2022) de Monica Sabolo
Références de Monica Sabolo - Biographie de Monica Sabolo
Plus sur cette citation >> Citation de Monica Sabolo (n° 174923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour ses premiers voeux de président, le 31 décembre 1974 de Valéry Giscard d'Estaing
Références de Valéry Giscard d'Estaing - Biographie de Valéry Giscard d'Estaing
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Giscard d'Estaing (n° 171588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015) de Vincent Cespedes
Références de Vincent Cespedes - Biographie de Vincent Cespedes
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Cespedes (n° 138533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
In Journal, Gide, le 3 juillet 1913 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 163212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 107697) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rencontre avec la journaliste Annick Cojean, en 2009, pour Le Monde de Charles Aznavour
Références de Charles Aznavour - Biographie de Charles Aznavour
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Aznavour (n° 156315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Extension du domaine de la lutte (1994) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163570) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Affaire du chien des Baskerville (2008) de Pierre Bayard
Références de Pierre Bayard - Biographie de Pierre Bayard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bayard (n° 148624) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 65320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois femmes puissantes (2009) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 157279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Reine Mab (1813), I de Percy Bysshe Shelley
Références de Percy Bysshe Shelley - Biographie de Percy Bysshe Shelley
Plus sur cette citation >> Citation de Percy Bysshe Shelley (n° 132563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées (1972) de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 29012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeune Fille et la nuit (2018) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 159936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Ne c
Toutes les citations sur Ne c Citations Ne c Citation Ne c et Proverbe Ne c Proverbes Ne c : 8070 citations et proverbes sur Ne c Citation Ne c - Proverbe Ne c - 8070 citations Citations, proverbes sur Ne c Citations, proverbes sur Ne c Citations et belles pensées sur Ne c Les plus belles citations sur Ne c Toutes les citations sur Ne c Les plus belles citations et pensées sur Ne c Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Éminence - Définition mot Imminence - Définition mot Impertinence - Définition mot Inabstinence - Définition mot Incontinence -
Définition de Néac -
Liens
