Citation Se porte
Découvrez une citation Se porte - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Se porte issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1100 citations et proverbes sur le thème Se porte.
1100 citations
C'est quand même chouette d'encore pouvoir croire à l'amour. Pas à la baise, à l'amour, au sentiment qui vous emporte le coeur jusque dans les étoiles. J'ai parfois l'impression que notre époque oublie d'être romantique, qu'elle oublie d'aimer.
Je m'étais installé sous une porte cochère pour attendre que ça passe mais le temps est encore plus vieux que tout et il marche lentement.
Tant que l'on se console, on ne libère pas cette souffrance que l'on porte.
Le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver.
La jeunesse ne peut commander à soi-même; - Cet âge toujours porte une fureur extrême.
Depuis le début, il savait qu'elle mentait, qu'elle lui avait menti sur tout. Elle restait cette forteresse sans porte ni fenêtres sous le plancher de laquelle il était persuadé que se trouvait le plus beau des trésors, son moi profond, qu'un jour il exhumerait, pour la sauver et la transformer.
Il est rare d'ailleurs qu'une citation porte selon toute sa puissance. Le plus souvent, elle écrase le texte environnant, et le lecteur n'a plus qu'un désir : de prolonger son émotion en recourant aussitôt à l'auteur cité.
Elle n'était plus assez jeune pour trouver qu'un rapport sexuel n'a pas plus d'importance qu'une poignée de main, et pas assez vieille pour se réjouir du contact de n'importe quel homme.
Son expérience dans l’armée lui avait appris que la plupart du temps le sort de la bataille se décide avant que le premier coup de feu soit tiré. Celui des deux adversaires qui dispose des renseignements les plus fiables, qui a l’avantage d’être informé, l’emporte presque toujours.
Si vous appartenez à une minorité forcément exploitée, minorité linguistique, religieuse, sexuelle, culturelle, sociale, physique, etc., vous serez tenté de transformer votre destin en argument. Ce n'est pas loyal, mais c'est humain et, surtout, efficace dans un débat où dire la vérité importe moins que parler vrai.
La vigueur du corps s'entretient par l'occupation physique; le labeur cessant, la force disparaît; nous deviendrions semblables à ces nations de l'Asie, proie du premier envahisseur, et qui ne se peuvent défendre contre une main qui porte le fer.
Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé.
Mon parcours d'épouvante m'apporte une récompense bienheureuse, quel néant impénétrable était pour moi le monde !
Quand on se réjouit d'être jeune, et qu'on remarque qu'on se porte bien, c'est la vieillesse.
L'homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le châtiment
D'avoir voulu changer de place.L'une des explications étymologiques du mot « Bougnoule » le fait remonter à l'expression : Bou gnôle, le Père la Gnôle, le Père Bouteille, un terme méprisant employé à l'égard des alcooliques. Une autre la lie à l'injonction Abou gnôle (Apporte la gnôle) utilisée par les soldats maghrébins lors de la Première Guerre mondiale et reprise comme sobriquet par les Français. Si cette étymologie est juste, alors dans la salle qui leur est prêtée, Ali et ses compagnons font joyeusement – quoique discrètement – les Bougnoules. Mais en faisant les Bougnoules, ils imitent en réalité les Français.
Trahir la confiance de l'autre est une chose qui porte un coup mortel à une relation.
Voici ce que Rico Danon, dans Seule la mer, pense du mystérieux homme vivant dans l'Himalaya : L'enfant né d'une femme porte ses parents sur ses épaules. Non, pas sur ses épaules.En lui. toute sa vie, il sera condamné à les porter, eux et les légions de leurs parents, les parents de leurs parents, une poupée russe, grosse jusqu'à la dernière génération. Où qu'il aille, il porte ses parents, il les porte en se couchant, en se levant, s'il vagabonde au loin ou s'il reste en place. Nuit après nuit, il partage son lit avec son père et sa couche avec sa mère jusqu'à ce que son heure arrive. — Ne demandez pas si ce sont des faits réels. Si c'est ce qui se passe dans la vie de l'auteur. Posez-vous la question. sur vous-même. Quant à la réponse, gardez-la pour vous.
Les gens ont tous leurs petites faiblesses, leurs moments de fatigue, de stress, et n'importe qui peut passer par là. Souvent, les gens pensent que celle ou celui qui en vient à se rendre à l'hôpital pour se faire soigner sait au moins qu'il est malade. Contrairement à tous les gens qui s'enferment chez eux en essayant de se convaincre que tout va toujours bien.
Le malheur est lourd seulement quand on le porte seul ; la douleur partagée avec un ami n'est pas une douleur, elle a quelque chose de voluptueux pour le coeur ; elle rapproche deux amis, par cela même qu'elle isole des autres hommes.
Le récit se guinde un peu et tout ce qu'on nous rapporte du héros prend l'allure d'informations solennelles et publicitaires.
Vos parents vieillissent jusqu'à un certain âge, où leur image se fige en votre mémoire. Il suffit de fermer les yeux et de penser à eux pour les voir à jamais tels qu'ils étaient, comme si l'amour qu'on leur porte avait le pouvoir d'arrêter le temps.
Qu'importe l'extérieur puisque le conducteur, qui se dit en italien "autista", est dans un monde hystérico-hermétique. Les péninsulaires auraient ils compris que, pour l'homme au volant, le reste n'existe pas car il fait partie d'un autre monde, un pauvre monde à l'arrêt?
En France, ce que pense la province importe autant que ce que pensent mes jambes.
J'avais vingt ans.... ou bien vingt-cinq, ou plus, ou moins... Peu importe ! Je voulais vivre mais je ne savais pas pourquoi vivre, ni comment vivre. Je cherchais. Je cherchais jusqu'à l'angoisse, me cognant aux mirages de mes déserts.
Je voudrais que tu... (2011) de Frank Andriat
Références de Frank Andriat - Biographie de Frank Andriat
Plus sur cette citation >> Citation de Frank Andriat (n° 124656) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 154676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Claudia Rainville
Références de Claudia Rainville - Biographie de Claudia Rainville
Plus sur cette citation >> Citation de Claudia Rainville (n° 10369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Prince (1513), XVI de Nicolas Machiavel
Références de Nicolas Machiavel - Biographie de Nicolas Machiavel
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Machiavel (n° 134913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Troade de Robert Garnier
Références de Robert Garnier - Biographie de Robert Garnier
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Garnier (n° 6741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enténébrés (2019) de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170762) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'exotisme (1978) de Victor Segalen
Références de Victor Segalen - Biographie de Victor Segalen
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Segalen (n° 149394) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Main froide (1995) de Serge Brussolo
Références de Serge Brussolo - Biographie de Serge Brussolo
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Brussolo (n° 85296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En secret (2019) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 167051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171432) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 43, Chapitre 3 de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 77251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Faust (1806) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 144744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 2 mars 1903 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 24651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fleurs du Mal (1857), LXVII - Les Hiboux de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 90696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art de perdre (2017) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 166743) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tu m'appartiens (1998) de Mary Higgins Clark
Références de Mary Higgins Clark - Biographie de Mary Higgins Clark
Plus sur cette citation >> Citation de Mary Higgins Clark (n° 166998) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au pays des kangourous (2012) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164112) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous les tilleuls (1832) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 127018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations I (1947) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 85954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voleur d'ombres (2010) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 100269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Merle d'Arthur Keelt (2002) de Jean-Bernard Pouy
Références de Jean-Bernard Pouy - Biographie de Jean-Bernard Pouy
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Bernard Pouy (n° 167077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésie et prose : portrait et notice bibliographique, 1906 de Heinrich Heine
Références de Heinrich Heine - Biographie de Heinrich Heine
Plus sur cette citation >> Citation de Heinrich Heine (n° 32676) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parle-moi d'amour (1989) de Michel Quoist
Références de Michel Quoist - Biographie de Michel Quoist
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Quoist (n° 166124) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Se porte
Toutes les citations sur Se porte Citations Se porte Citation Se porte et Proverbe Se porte Proverbes Se porte : 1100 citations et proverbes sur Se porte Citation Se porte - Proverbe Se porte - 1100 citations Citations, proverbes sur Se porte Citations, proverbes sur Se porte Citations et belles pensées sur Se porte Les plus belles citations sur Se porte Toutes les citations sur Se porte Les plus belles citations et pensées sur Se porte Citation sur se Citations courtes se
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
