Citation Sur la
Découvrez une citation Sur la - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Sur la issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6710 citations et proverbes sur le thème Sur la.
6710 citations
La postérité a des raisons que, sur le moment, l'actualité ne connaît point.
Les éclairs de l'indignation, les mains sur le coeur, les plus jamais ça, pas après le nazisme, pas dix ans après la victoire des démocraties alliées, le monde a changé, la liberté a gagné, le respect des peuples, le modèle de notre République française, le pays des droits de l'homme, des résistants, l'humanité de nos soldats, rien, tout cela n'est qu'un paravent. Et si l'égalité des droits, la liberté individuelle, le respect de la personne ne concernaient que l'homme blanc ?
La revendication de justice aboutit à l'injustice si elle n'est pas fondée d'abord sur une justification éthique de la justice.
C'est mon tour; et la nuit emplit mon oeil troublé - Qui, devinant, hélas, l'avenir des colombes, - Pleure sur des berceaux et sourit à des tombes.
Français ! à l'appel de M. le président de la République, j'assume à partir d'aujourd'hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l'affection de notre admirable armée, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l'appui des anciens combattants que j'ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.
Il se rencontre dans la vie en plein air de ces suavités champêtres et passagères qui nous arrachent le souhait de l'apôtre disant à Jésus-Christ sur la montagne: Dressons notre tente et restons ici.
Sur le seuil du grand silence, on se rend compte que la vie n'est pas envoûtante parce qu'elle l'EST. Elle l'EST parce qu'elle est le contraire de la mort.
De Gaulle avait dit : « Il n’y a qu’une guerre pour arrêter le Tour. ». Le Tour, c’est notre patrimoine. Même les néophytes s’y intéressent, même les gens qui n’ont jamais fait de vélo, que ce soit pour la course ou les reportages merveilleux sur nos paysages, nos villages qui accompagnent les retransmissions.
L’avenir… il devait être magnifique… il allait être magnifique, plus tard … j’y croyais ! On y croyait à une vie magnifique ! C’était une utopie … Vous, vous avez votre utopie à vous. Le marché. Le paradis du marché. Le marché va rendre tout le monde heureux… C’est une chimère ! Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.
Midi, roi des étés, épandu sur la plaine, - Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu. - Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine. - La terre est assoupie en sa robe de feu.
Aimer et respecter, c'est avoir des exigences folles et tatillonnes, c'est désirer la perfection, c'est être sans arrêt sur le dos de quelqu'un pour le rendre meilleur qu'il n'est.
Si l'on tient la liberté pour le principe et le but de toute activité humaine, il est également faux que l'on doive juger les moyens sur la fin et la fin sur les moyens.
Bien sûr, pour fonctionner en ce monde, nous avons besoin du mental ainsi que du temps. Mais vient un moment où ils prennent le contrôle de notre vie, et c'est alors que s'installent le dysfonctionnement, la souffrance et le chagrin.
L’actuelle pandémie raconte quelque chose sur nos façons de vivre, de circuler, de notre rapport très infantile à la mort. Jamais une telle prise de conscience n’a eu lieu au cours de l’Histoire. Nous sommes peut-être allés trop loin. Cette prise de conscience est le propre de notre époque. Donc, elle est passionnante.
La perception n'est pas une science du monde, ce n'est pas même un acte, une prise de position délibérée, elle est le fond sur lequel tous les actes se détachent et elle est présupposée par eux.
Je marche éternellement sur ces rivages, entre le sable et l'écume. Le flux de la marée effacera l'empreinte de mes pas, et le vent emportera l'écume. Mais la mer et le rivage demeureront éternellement.
Nous n’avons jamais, jamais, jamais échoué en Amérique lorsque nous avons agi ensemble. Et aujourd’hui, en ce moment et cet endroit, faisons en sorte que de recommencer, tous ensemble. Recommençons à nous écouter, à nous entendre, à nous voir. Faites preuve de respect les uns envers les autres. La politique ne doit pas être un feu qui détruit tout sur son passage.
Ce qu'on a sur le coeur, parfois ça s'entend mieux que ce qu'on dit avec la langue.
Le sentiment d’en savoir autant sur la vie, parce que confrontée à la dure réalité qui ressemble plus aux romans pour les adultes qu’aux récits d’aventures pour les enfants, m’autorisait à avoir un comportement et à tenir des discours qui n’étaient pas ceux de tout le monde.
Je sais que si je parle, si j'essaye de dire quelque chose, ce sont les larmes qui vont sortir. Et avec elles, ce chagrin immense qui dort en moi et que je ne sais pas arrêter quand il se réveille. Comme les vagues dans lesquelles Baptiste m'emmène et qui me tirent sous l'eau, m'écrasent et m'aspirent à nouveau au moment même où je crois qu'elles me délivrent. Puis me recrachent à demi asphyxié sur la rive, un peu moins vivant.
Il arrivera donc, ce moment où le soleil n'éclairera plus sur la terre que des hommes libres, ne reconnaissant d'autre maître que leur raison.
Eteins-toi, éteins-toi, court flambeau : la vie n'est qu'une ombre qui marche ; elle ressemble à un comédien qui se pavane et s'agite sur un théâtre une heure.
Le monde entier est en train de devenir une seule population, et cet aspect de la globalisation ne peut être que bénéfique sur le plan génétique.
« Raisonnable »… Ce mot me poursuit depuis l’enfance. Est-ce mon éducation religieuse chez les jésuites qui me commande de sacrifier mes désirs sur l’autel de la raison ? Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais, c’est que je ressemble à un navire en partance, attiré par le grand large, mais qui reste à quai, incapable de larguer les amarres.
L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75547) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les guerres de mon père (2018) de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169209) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme révolté (1951) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 82573) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toute la lyre (1888), A Théophile Gautier de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 12698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940 de Philippe Pétain
Références de Philippe Pétain - Biographie de Philippe Pétain
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Pétain (n° 160733) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 121457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A mes amours tordues (2009) de Mokhtar Chaoui
Références de Mokhtar Chaoui - Biographie de Mokhtar Chaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mokhtar Chaoui (n° 127294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016. de Raymond Poulidor
Références de Raymond Poulidor - Biographie de Raymond Poulidor
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poulidor (n° 165898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Fin de l'homme rouge (2013) de Svetlana Alexievitch
Références de Svetlana Alexievitch - Biographie de Svetlana Alexievitch
Plus sur cette citation >> Citation de Svetlana Alexievitch (n° 165345) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poèmes antiques (1852), Midi de Charles Marie René Leconte de Lisle
Références de Charles Marie René Leconte de Lisle - Biographie de Charles Marie René Leconte de Lisle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Marie René Leconte de Lisle (n° 192) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Loin d'Edimbourg (1990) de Jean Dutourd
Références de Jean Dutourd - Biographie de Jean Dutourd
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dutourd (n° 94865) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 84127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview d'Éric-Emmanuel Schmitt, La Montagne, 7 février 2021 de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 172403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Phénoménologie de la perception (1945), Avant-propos de Maurice Merleau-Ponty
Références de Maurice Merleau-Ponty - Biographie de Maurice Merleau-Ponty
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Merleau-Ponty (n° 125270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le sable et l'écume (1926) de Khalil Gibran
Références de Khalil Gibran - Biographie de Khalil Gibran
Plus sur cette citation >> Citation de Khalil Gibran (n° 74718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Solea (1998) de Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 97215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour ce sera vide (2020) de Hugo Lindenberg
Références de Hugo Lindenberg - Biographie de Hugo Lindenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Hugo Lindenberg (n° 173331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain (1795) de Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet
Références de Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Biographie de Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet (n° 125769) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Macbeth (1605) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 127254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Evolution biologique, évolution culturelle (2005) de Luigi Luca Cavalli-Sforza
Références de Luigi Luca Cavalli-Sforza - Biographie de Luigi Luca Cavalli-Sforza
Plus sur cette citation >> Citation de Luigi Luca Cavalli-Sforza (n° 149309) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kadicha (2011) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Etat (2004) de Renaud Denoix de Saint Marc
Références de Renaud Denoix de Saint Marc - Biographie de Renaud Denoix de Saint Marc
Plus sur cette citation >> Citation de Renaud Denoix de Saint Marc (n° 123960) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison surclasser
Conjugaison surglacer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Sur la
Toutes les citations sur Sur la Citations Sur la Citation Sur la et Proverbe Sur la Proverbes Sur la : 6710 citations et proverbes sur Sur la Citation Sur la - Proverbe Sur la - 6710 citations Citations, proverbes sur Sur la Citations, proverbes sur Sur la Citations et belles pensées sur Sur la Les plus belles citations sur Sur la Toutes les citations sur Sur la Les plus belles citations et pensées sur Sur la Citation sur sur Citations courtes sur
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Surclassement -
Liens
