Citation Car
Découvrez une citation Car - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Car issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2810 citations et proverbes sur le thème Car .
2810 citations
Une profession délivre de penser ; en cela réside sa grande bénédiction. Car elle est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retirer quand les soucis et les soins de toute sorte viennent nous assaillir.
Le dénigrement de soi, lorsqu'il paraît franc et brutal, est une façon de faire mal. Il faut être capable de se blesser soi avec beaucoup de cruauté, en usant des arguments les plus justes, si l'on veut vraiment blesser l'autre. Car, au fond, les hommes ont tous mal aux mêmes endroits, ils souffrent des mêmes blessures.
Sa grand'mère, qui croupissait dans la chambre du fond, vieillit tellement qu'elle en agonisa. Cela dura deux jours, car elle avait l'âme chevillée au corps ...
La retraite est la hantise des parachutistes car ça leur fait un vide
L'homme a deux minutes et demie à passer en ce monde, l'une pour rire, l'autre pour pleurer, et une demi-minute pour aimer; car au milieu la mort l'atteint.
La femme, bien plus que nous, aime la vie pour vivre ; les femmes de génie sont rares. Aussi lorsque poussés par quelque amour mystique, nous voulons entrer dans quelque voie antinaturelle, lorsque nous donnons toutes nos pensées à quelque œuvre qui nous éloigne de l'humanité qui nous touche, nous avons à lutter avec les femmes ; — et la lutte presque toujours est inégale, car c'est au nom de la vie et de la nature qu'elles essaient de nous ramener.
Quand il se fait quelque sottise publique, je songe à un petit nombre d'étrangers qui peuvent se trouver à Paris, et je suis prêt à m'affliger, car j'aime toujours ma patrie.
Il y a un genre de bonheur qui ne tient pas plus à nous qu'un manteau. Ainsi le bonheur d'hériter ou de gagner à la loterie ; aussi la gloire, car elle dépend de rencontres. Mais le bonheur qui dépend de nos puissances propres est au contraire incorporé ; nous en sommes encore mieux teints que n'est de pourpre la laine.
Je suis au-dessus de tes menaces, car je porte en moi la vérité vivante.
Nul n'est fait pour quiconque et c'est heureux, car nous sommes quatre milliards: la recherche d'un prédestiné ressemblerait à celle d'une aiguille dans un tas de foin. Un couple est toujours improbable; il est toujours possible.
Les valeurs humaines universelles sont celles qu'on ne passe pas en contrebande de pays en pays, car elles ne rapportent rien.
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Un proverbe maori soufflé un jour par Kai lui revient en mémoire : « Il n'est pas bon de s'appuyer sur un homme, car c'est un soutien mouvant. »
Point d'argent mieux placé que celui dont nous nous sommes laissé voler, car il nous a immédiatement servi à acheter de la prudence.
L'amour véritable s'enveloppe toujours des mystères de la pudeur, même dans son expression, car il se prouve par lui-même; il ne sent pas la nécessité, comme l'amour faux, d'allumer un incendie.
C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairs
Car une photo a toujours pour effet de fixer le temps sur une pellicule, où certains craignent de faire l'impitoyable découverte du temps perdu.
Nous lutterons sur les plages, nous lutterons sur les terrains de débarquement, nous lutterons dans les champs et les rues. - - Hors micro: - - Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles à bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment.
Des confidences sont toujours dangereuses, car un secret communiqué à un étranger le rapproche de vous. On a abandonné quelque chose de soi, on lui a concédé un avantage.
Car quel sens avait toute cette mascarade, si elle, justement, ne la reconnaissait pas pour ce qu'elle était : une tentative de maîtriser ma douleur en me détruisant moi-même ?
C'est pour vrai, je vivrai, je mourrai en t'aimant. - ... - J'en jure par la force et le pouvoir de tes yeux. - ... - Car le feu qui me brûle est celui qui m'éclaire.
Les gens ne me retiennent point, car je n'ai plus rien à leur proposer que moi, moi nue, et il faudrait beaucoup de temps et de tendresse pour faire jaillir de moi quelque ressource, quelque source.
La critique est encore plus aisée que le prétend le proverbe, car c'est la forme ordinaire de l'estimation qui détermine nos goûts et nos dégoûts.
Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise. Comment fait-on cela ? On cherche quels bâtiments ont déjà été autrefois capables de susciter ces sentiments. C'est à eux qu'il faut se rattacher. Car toute sa vie, l'homme a prié dans certains espaces, bu dans certains espaces. Ce sentiment lui est inculqué, il n'est pas inné. En toute logique, l'architecte qui prend véritablement son art au sérieux doit tenir compte de ces sentiments inculqués.
Sur chaque forme nouvelle plane l'ombre de la destruction. Car l'histoire de chaque individu, celle de chaque communauté et celle de l'humanité entière ne se déploie pas selon une belle courbe perpétuellement ascendante mais suit une voie qui plonge dans l'obscurité après que le méridien a été franchi.
Humain, trop humain (1878-1879) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 125130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conquistadors de Eric Vuillard
Références de Eric Vuillard - Biographie de Eric Vuillard
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Vuillard (n° 157155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Derniers Jours (1936) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 62241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots et Grumots (2003) de Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 139981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 117660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre Curie par Marie Curie de Pierre Curie
Références de Pierre Curie - Biographie de Pierre Curie
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Curie (n° 153048) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 105098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos sur le bonheur (1928) de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 153583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oedipe Roi (430 av. J.-C.), Tiresias de Sophocle
Références de Sophocle - Biographie de Sophocle
Plus sur cette citation >> Citation de Sophocle (n° 148095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ce que je crois (1977) de Hervé Bazin
Références de Hervé Bazin - Biographie de Hervé Bazin
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Bazin (n° 17693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles pensées échevelées (2000) de Stanislaw Jerzy Lec
Références de Stanislaw Jerzy Lec - Biographie de Stanislaw Jerzy Lec
Plus sur cette citation >> Citation de Stanislaw Jerzy Lec (n° 115121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences de Confucius
Références de Confucius - Biographie de Confucius
Plus sur cette citation >> Citation de Confucius (n° 44516) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Femmes du bout du monde (2023) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 175229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 124702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Petits Bourgeois de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 1491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169254) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001) de Bernard Arcand
Références de Bernard Arcand - Biographie de Bernard Arcand
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Arcand (n° 142657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours du 4 juin 1940. de Winston Churchill
Références de Winston Churchill - Biographie de Winston Churchill
Plus sur cette citation >> Citation de Winston Churchill (n° 33449) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ivresse de la métamorphose (1984) de Stefan Zweig
Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig
Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 115101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léa (2007) de Peter Bieri, dit Pascal Mercier
Références de Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Biographie de Peter Bieri, dit Pascal Mercier
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Bieri, dit Pascal Mercier (n° 142155) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sonnets, VIII de Etienne de La Boétie
Références de Etienne de La Boétie - Biographie de Etienne de La Boétie
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne de La Boétie (n° 21642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Astragale (1965) de Albertine Sarrazin
Références de Albertine Sarrazin - Biographie de Albertine Sarrazin
Plus sur cette citation >> Citation de Albertine Sarrazin (n° 162433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout le monde devrait écrire (2006) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ornement et Crime (1908) de Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167209) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anneaux de Saturne (1995) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison écarquiller
Conjugaison écarteler
Conjugaison écarter
Conjugaison bocarder
Conjugaison brocarder
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Car
Toutes les citations sur Car Citations Car Citation Car et Proverbe Car Proverbes Car : 2810 citations et proverbes sur Car Citation Car - Proverbe Car - 2810 citations Citations, proverbes sur Car Citations, proverbes sur Car Citations et belles pensées sur Car Les plus belles citations sur Car Toutes les citations sur Car Les plus belles citations et pensées sur Car Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Barcarolle - Définition mot Bécarre - Définition mot Blancard ou blanchard - Définition mot Brancard - Définition mot Brancardier -
Définition de écart -
Liens
