Citation tout mais
Découvrez une citation tout mais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase tout mais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2820 citations et proverbes sur le thème tout mais.
2820 citations
Tout roman ne peut pas faire un drame, mais tout drame peut faire un roman.
Mais je veux, moi, faire paraître sur scène une tortue, la transformer en chapeau, en chanson, en cuirassier, en eau de source. On peut tout oser au théâtre, c'est le lieu où on ose le moins.
Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.
Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie.
Les poèmes sont des vitraux! - Si, de la place on regarde dans l'église, - Tout est sombre et ténébreux... - Mais pénétrez à l'intérieur!
Mais écrivez ce mot dans votre cervelle, avec un stylet de fer, que tout homme marié est en danger d'être cocu. Le cocuage est naturellement l'un des apanages du mariage.
C’est drôle, ces gens sans grand intérêt apparent qu’on dédaigne, car ils peuvent finir par former vos meilleurs amis. Ou plutôt : vos plus sûrs amis. On aura connu des gens cent fois plus passionnants, vivants, inattendus, charmants, mais à tout prendre, ces gens-là vous fatiguent. Rien de plus fatigant que les échanges passionnants. Tandis qu’avec une petite troupe – très réduite – de serviteurs muets, qui pour une raison ou une autre ne s’émeuvent pas de votre autorité, il semble que parfois l’affection puisse poindre exactement comme l’aurore.
Mais il sait que la joie des foules n'est complexe que dans le sang et parce qu'il est photographe et que son métier exige de lui qu'il conserve la trace de tout ce qui s'est passé ici, il photographie les lynchages et les exécutions sommaires.
Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
Il faut avant tout se garantir de la misère; tout autre malheur doit peu affecter un homme jeune et bien portant; mais le besoin, la dépendance, et le mépris des autres empoisonnent la vie, flétrissent l'âme, abâtardissent le génie.
Jamais aucun livre ne lui a coûté tant de peine. Il ne peut se résoudre à le délaisser tout à fait, il est devenu pour son cerveau malade une sorte de fétiche, le signe augural dont dépend l'avenir, heur ou malheur.
Qui voudrait jamais s'attacher à un autre être en sachant comme c'est dur de lâcher prise? Dans notre coeur, ils meurent tout doucement, un petit peu à la fois.
Tout le monde désire de vivre longtemps, mais personne ne voudrait être vieux.
Accepter que nous ne guérirons peut-être jamais de nos carences ni de nos plaies, assumer que les coups du passé peuvent hanter une âme pour nous ouvrir aux dons du jour et, pourquoi pas, les partager. Voilà à peu près tout ce que nous pouvons faire !
Mais soyons vrais, Docteur quand la jeunesse et l'amour sont d'accord pour tromper un vieillard, tout ce qu'il fait pour l'empêcher peut bien s'appeler à bon droit la Précaution inutile.
Si l'oeuvre de Dieu est tout entière bonne, c'est qu'elle est tout entière utile au salut de l'homme ; elle n'est donc pas en soi une fin, mais un moyen qui tire sa justification de l'usage que nous en faisons.
La sexualité pose problème. Quand on parle de tout ça chez les singes Bonobos, ça va, mais dès qu'on parle de ça chez l'homme, ça devient sale!
Le beau n'a qu'un type: le laid en a mille ... . Ce que nous appelons le laid ... est un détail d'un grand ensemble qui nous échappe et qui s'harmonise non pas avec l'homme, mais avec la création tout entière.
C'est le suprême don que l'amour d'une femme,
mais tout coeur qui se donne est pour d'autres perdu,
et seul en est joyeux l'égoïste et ou l'infâme. Poèmes et poésies (1864), L'épreuve de Dans les livres, quels que soient les dangers que courent les héros, ils ne les entraînent jamais dans l’inconnu total. Le monde peut être muet pour eux, il ne l’est que provisoirement, parce que l’auteur l’a balisé et qu’il en donne parfois les clefs au lecteur avant même de sauver son héros. Tout finit par avoir une explication. Le roman remplit le vide, éclaire les zones sombres, déjoue le hasard
Croire que tout mouvement est un bien, c'est une manie d'homme d'action. Mais déjà perçait en lui l’amertume du vieillard qui souffre de voir disparaître les choses du bon vieux temps, et ne se réjouit guère de voir naître des temps nouveaux.
Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Érudit, il peut se voir astreint à ne prononcer que des banalités. Mari et père de famille dévoué, il lui faut, en toute circonstance, refréner son envie de se confier aux siens.
Réflexion faite, je ne dis pas que mon travail soit bien, mais c'est ce que je peux faire de moins mauvais. Tout le reste, relations avec les gens, est très secondaire, parce que je n'ai pas de talent pour ça. A cela je n'y peux rien.
Mais tout le monde devient vieux, dit le lapin. Toi aussi. C'est ainsi que les choses se passent. Les garçons deviennent des hommes qui à leur tour deviennent des vieillards. Tu étais au courant, bien sûr !
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Le Capitaine Paul (1838) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 117034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notes et Contre-Notes (1962), Discours sur l'avant-garde de Eugène Ionesco
Références de Eugène Ionesco - Biographie de Eugène Ionesco
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Ionesco (n° 129280) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Séfarade (2005) de Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Poèmes de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 41008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gargantua (1542) de François Rabelais
Références de François Rabelais - Biographie de François Rabelais
Plus sur cette citation >> Citation de François Rabelais (n° 99013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre si chère vieille dame auteur (2022) de Anne Serre
Références de Anne Serre - Biographie de Anne Serre
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Serre (n° 174938) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
À son image de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 165312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme le fleuve qui coule (2006) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 81213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'émigré (1797), Lettre CXXIV de Gabriel Sénac de Meilhan
Références de Gabriel Sénac de Meilhan - Biographie de Gabriel Sénac de Meilhan
Plus sur cette citation >> Citation de Gabriel Sénac de Meilhan (n° 93383) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un mauvais rêve (1950) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 86121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de Lisey (2006) de Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 98556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées sur divers sujets moraux et divertissants de Jonathan Swift
Références de Jonathan Swift - Biographie de Jonathan Swift
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Swift (n° 76351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Philosophe nu (2010) de Alexandre Jollien
Références de Alexandre Jollien - Biographie de Alexandre Jollien
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Jollien (n° 144687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Barbier de Séville (1775), IV, 8, Figaro de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 138104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pyrrhus et Cinéas (1944) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 138842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006. de Sam Touzani
Références de Sam Touzani - Biographie de Sam Touzani
Plus sur cette citation >> Citation de Sam Touzani (n° 65303) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 30758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léon Dierx
Références de Léon Dierx - Biographie de Léon Dierx
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Dierx (n° 92091) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une enfance de rêve (2014) de Catherine Millet
Références de Catherine Millet - Biographie de Catherine Millet
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Millet (n° 165514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chevalier inexistant (1959) de Italo Calvino
Références de Italo Calvino - Biographie de Italo Calvino
Plus sur cette citation >> Citation de Italo Calvino (n° 164906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'espion qui venait du froid (1973) de John Le Carré
Références de John Le Carré - Biographie de John Le Carré
Plus sur cette citation >> Citation de John Le Carré (n° 171644) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Théo et à Jo, 21 mai 1890. de Vincent Van Gogh
Références de Vincent Van Gogh - Biographie de Vincent Van Gogh
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Van Gogh (n° 148060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noé Nectar et son voyage étrange (2012) de John Boyne
Références de John Boyne - Biographie de John Boyne
Plus sur cette citation >> Citation de John Boyne (n° 148709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur tout mais
Toutes les citations sur tout mais Citations tout mais Citation tout mais et Proverbe tout mais Proverbes tout mais : 2820 citations et proverbes sur tout mais Citation tout mais - Proverbe tout mais - 2820 citations Citations, proverbes sur tout mais Citations, proverbes sur tout mais Citations et belles pensées sur tout mais Les plus belles citations sur tout mais Toutes les citations sur tout mais Les plus belles citations et pensées sur tout mais Citation sur Citations courtes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
