Citation a cote de
Découvrez une citation a cote de - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase a cote de issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 660 citations et proverbes sur le thème a cote de.
660 citations
Cette fois j'allais m'occuper d'eux, m'y consacrer à plein temps, j'allais cesser de vivre à leur côté pour vivre avec.
Vendredi récoltait des fleurs de myrte pour en faire de l'eau d'ange, lorsqu'il aperçut un point blanc à l'horizon, du côté du levant.
Bon, je crois qu'on est d'accord pour dire que tous ces types dans la Jungle fuient la guerre ou la famine. On n'est pas sur une simple migration économique mais sur un exil forcé. Ce serait un peu inhumain de leur coller une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers et de les renvoyer chez eux. On passerait pour quoi ? Mais d'un autre côté, c'est plutôt évident que personne ne veut se soucier de leur accueil puisqu'on les laisse dans une décharge aux limites de la ville. Alors on leur a créé le statut de « réfugiés potentiels ».
Coté féministe et côté socialiste, il y a malheureusement rejet de part et d’autre. Je suis un cas très rare de survivance. En dehors de la parenthèse Mitterrand, les deux univers s’ignorent et cultivent la méfiance sinon l’hostilité. Une féministe, intellectuelle, ou pas, sera très mal à l’aise dans un parti.
Les hommes ont peur du monde et de la mort, c'est pourquoi ils ont créé dieux et religions. Pour se persuader qu'ils sont en sécurité, ici et de l'autre côté.
En prison, c'est comme au cirque : d'un côté il y a les fauves en cage, de l'autre les dompteurs armés de cravache. Les lignes de démarcation sont claires ; celui qui les ignore ne doit s'en prendre qu'à lui-même.
Or donc, j'existe ou je n'existe pas. Si je n'existe pas, je ne peux bien sûr débattre de l'existence ou de la non existence. Mais si j'existe, tout argument est hors de propos. Ergo, d'un côté indémontrable, et de l'autre non pertinent. Vous vous rendez compte du problème.
Chacun était convaincu d'être dans son bon droit, du bon côté de la vie. Mais, je le savais désormais, il n'y avait pas de bon côté. Et je savais aussi je ne n'échapperais pas à cette fatalité. Sans le savoir, j'avais déjà glissé du côté où les hommes se croient sauvés : du côté de la raison, de la morale, de la normalité.
La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.
Je trouvais que l'obscurité était la plus belle chose au monde. Des millions de choses mouvantes, des millions de culs-de-sac d'ombre. De l'obscurité dans les tiroirs des bureaux, dans les placards, dans les valises, sous les maisons, sous les arbres, sous les cailloux, des ombres derrière le sourire des gens , derrière leurs yeux, de l'obscurité... des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres d'obscurité du côté obscur de la terre.
Il faut avoir un fantôme assis à côté de soi pour pouvoir écrire. Une présence invisible et obsédante.
L'Enfant de Calabre (2013) de Quand le Poussin disait, dans une boutade, que Raphaël était un âne, à côté de l'antique, il savait ce qu'il disait.
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'Orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
La Terre promise est toujours de l'autre côté du désert.
Une vie réussie, ce serait donc le plaisir de bronzer, à côté d’une piscine bleu turquoise, en slip de bain ? Ce serait de passer à la télévision ? D’être reconnu dans la rue ? Quelle timidité ! Vous n’avez pas écrit les Mémoires d’outre-tombe et vous pensez avoir réussi votre vie ? Vous ne laisserez pas même un sonnet digne de traverser les siècles ? Ni une sonate ? Vous n’êtes pas mort pour sauver des innocents ? Vous n’avez jamais médité, dans un cloître, à l’existence ou l’inexistence de Dieu, et vous prétendez à la gloire ? Jamais le frisson du Rien n’a couru sur votre peau ? Le plébiscite de l’humanité irréfléchie et ingrate vous suffit, vous contente, vous réjouit ?
A côté de la beauté, l'esprit et le coeur font toujours l'effet de parents pauvres.
D'un côté la haine sous le nom de zèle, de l'autre le zèle sans discernement ou sans lumières, se soulevèrent et se réunirent contre les Lettres persanes.
Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre.
Rien de plus beau, de plus facile, de plus rapide que la nature. Rien ne manque à ses inventions et rien n'y est superflu. Elle n'use pas de contrepoids pour construire les membres aptes à former le corps des animaux, mais elle y ira/use l'âme qui règle leurs mouvements. Quant au reste de la définition de l'âme, je la laisse aux moines, ces pères des peuples, lesquels par inspiration savent tous les secrets. Je laisse de côté les Écritures sacrées parce qu'elles sont la vérité suprême.
Trois heure plus tard, à mer basse, la plus grande partie des sables, formant le lit du canal, avait découvert. Il ne restait entre l'îlot et la côte qu'un chenal étroit qu'il serait aisé sans doute de franchir.
Une nuée de religieuses traversa la route, leurs cornettes palpitant de chaque côté de leur tête, comme des ailes de gros oiseaux marins.
En se dirigeant vers la chaire, il fit un détour et passa à côté de moi. Les yeux baissés, l'air concentré, de la manche de son aube, il me balaya le visage. Ce coup léger, cette presque caresse, me bouleversa. Un goéland, un ange m'avait touchée de son aile, moi terrestre.
L'inconvénient des mots, c'est d'avoir plus de contour que les idées. Toutes les idées se mêlent par les bords; les mots, non. Un certain côté diffus de l'âme leur échappe toujours. L'expression a des frontières, la pensée n'en a pas.
Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.
La coquette spécule alors sur cette loi, que le flirt est un état d'équilibre instable, toujours à la veille d'une culbute d'un côté ou de l'autre.
Des vents contraires (2009) de Olivier Adam
Références de Olivier Adam - Biographie de Olivier Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Adam (n° 142576) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967) de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 79840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entre deux mondes (2018) de Olivier Norek
Références de Olivier Norek - Biographie de Olivier Norek
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Norek (n° 159864) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002) de Yvette Roudy
Références de Yvette Roudy - Biographie de Yvette Roudy
Plus sur cette citation >> Citation de Yvette Roudy (n° 172866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nigrida (2012) de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Références de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Biographie de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier (n° 109511) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Anges meurent de nos blessures (2013) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 127265) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nu dans le jardin d'Éden (1969) de Harry Crews
Références de Harry Crews - Biographie de Harry Crews
Plus sur cette citation >> Citation de Harry Crews (n° 170115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier été (2011) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Figaro du 6 mai 1983. de Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson
Références de Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson - Biographie de Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Bromont-Lamothe, dit Robert Bresson (n° 17530) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cloche de détresse (1972) de Sylvia Plath
Références de Sylvia Plath - Biographie de Sylvia Plath
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvia Plath (n° 165546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Catherine Locandro
Références de Catherine Locandro - Biographie de Catherine Locandro
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Locandro (n° 122037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 1852 de Eugène Delacroix
Références de Eugène Delacroix - Biographie de Eugène Delacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Delacroix (n° 64393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Genèse, II, 8 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 132358) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Danse de la vie (1923), V de Henry Havelock Ellis
Références de Henry Havelock Ellis - Biographie de Henry Havelock Ellis
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Havelock Ellis (n° 7416) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La poursuite de l'idéal (2021) de Patrice Jean
Références de Patrice Jean - Biographie de Patrice Jean
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Jean (n° 172645) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Etienne Rey
Références de Etienne Rey - Biographie de Etienne Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Rey (n° 33081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Montesquieu de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soumission (2015) de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi de Léonard de Vinci
Références de Léonard de Vinci - Biographie de Léonard de Vinci
Plus sur cette citation >> Citation de Léonard de Vinci (n° 157276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile mystérieuse (1873-1875) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 73220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Huit (2004) de Katherine Neville
Références de Katherine Neville - Biographie de Katherine Neville
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Neville (n° 151716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léon Morin, prêtre (1952) de Béatrix Beck
Références de Béatrix Beck - Biographie de Béatrix Beck
Plus sur cette citation >> Citation de Béatrix Beck (n° 161655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui rit (1869) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 119965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ingrid Caven (2000) de Jean-Jacques Schuhl
Références de Jean-Jacques Schuhl - Biographie de Jean-Jacques Schuhl
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Schuhl (n° 170850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie de l'amour moderne (1883) de Paul Bourget
Références de Paul Bourget - Biographie de Paul Bourget
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Bourget (n° 102006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur a cote de
Toutes les citations sur a cote de Citations a cote de Citation a cote de et Proverbe a cote de Proverbes a cote de : 660 citations et proverbes sur a cote de Citation a cote de - Proverbe a cote de - 660 citations Citations, proverbes sur a cote de Citations, proverbes sur a cote de Citations et belles pensées sur a cote de Les plus belles citations sur a cote de Toutes les citations sur a cote de Les plus belles citations et pensées sur a cote de Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
