Citation ce qui se
Découvrez une citation ce qui se - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce qui se issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6780 citations et proverbes sur le thème ce qui se.
6780 citations
Le mal, dans la mort, ce n'est pas le néant, c'est la promesse de la vie qui n'est pas tenue.
Rien n'est plus nécessaire au gouvernement d'un Etat que la prévoyance, puisque par son moyen, on peut aisément prévenir beaucoup de maux, qui ne se peuvent guérir qu'avec de grandes difficultés quand ils sont arrivés.
Je crois qu'on trouverait dans certaines conditions d'existence, dans certains rapports avec la famille surtout, la raison d'être de beaucoup d'oeuvres et aussi la cause qui en a détruit dans le germe un bon nombre.
Il n'y eut point de loi qui ordonnât de créer des baillis; ce ne fut point par une loi qu'ils eurent le droit de juger. Tout cela se fit peu à peu, et par la force de la chose ...
Aussi longtemps qu'un peuple n'est pas en mesure de donner naissance à l'art et à la poésie, s'il se trouve dans une situation où il a des poètes isolés mais où ce n'est plus la masse qui crée et qui invente, il n'y a pas de justification à l'existence.
Un peuple sans culture, c’est un peuple sans mémoire, et un peuple sans mémoire, ce n’est plus un peuple, c’est un troupeau qui préfère se battre pour une télé que pour une idée.
Rien n'est mort que ce qui n'existe pas encore - Près du passé luisant demain est incolore.
Est bien peu sage qui n'a que sa propre sagesse, et peu savant qui ne l'est que de sa science.
Les plaisirs qu'on a eus sont tout ce qui reste d'une vie qui s'achève. Les grands chagrins se dissipent.
Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue.
Le racisme dans le police, c’était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c’était il y a 30 ans l’assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine (...) La famille de Malik Oussekine et tous ceux qui ont pleuré la mort de Malik Oussekine attendent toujours aujourd'hui les excuses de la police française pour cet assassinat. La violence et le racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c’est évidemment aujourd’hui Théo, c’est évidemment Adama.
Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour: ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.
Aimer, ce n'est pas emprunter des routes toutes tracées et balisées. C'est avancer en funambule au-dessus de précipices et savoir qu'il y a quelqu'un au bout qui dit d'une voix douce et calme : avance, continue d'avancer, n'aie pas peur, tu vas y arriver, je suis là. Voilà que je donne à nouveau des leçons, je me fais une fois de plus sentencieuse.
Il n'est pas facile de voir un homme malheureux pour n'avoir point arrêté sa pensée sur ce qui passe dans l'âme d'un autre. Quant à ceux qui ne se rendent pas compte des mouvements de leur âme propre, c'est une nécessité qu'ils soient malheureux.
Il n'y a jamais de fin à Paris et le souvenir qu'en gardent tous ceux qui y ont vécu diffère d'une personne à l'autre. Nous y sommes toujours revenus, et peu importait qui nous étions, chaque fois, ou comment il avait changé, ou avec quelles difficultés – ou quelles commodités – nous pouvions nous y rendre. Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez…
Qui se remplit la tête de cancans sur les autres
N'y aura plus de place pour ses réflexions propres.Le passé est construit à partir du présent, qui sélectionne ce qui, à ses yeux, est historique, c'est-à-dire précisément ce qui, dans le passé, s'est développé pour produire le présent.
Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.
Le Jabiru ne mange pas le poisson qui se débat. Il l'ingurgite mort. Il le saisit donc et referme son bec sur lui, sur la tête, sur le corps, le lance, le rattrape, le relance, le rattrape jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Un juste qui se laisse ébranler devant le méchant est comme une source aux eaux troubles ou une fontaine polluée.
Qu'est-ce qu'un peuple ? demandes-tu. Faut-il donc tellement s'en occuper. Celui qui, sans se soucier de son peuple, l'entraîne à sa suite dans l'universel par la beauté triomphante de ses œuvres, celui qui donne ainsi la gloire, et par la même l'éternité, en fait-il pas davantage pour lui ? Oui, c'est évident. Comment peut-il être question de peuples depuis l'ère chrétienne ? Il n'y a plus de simples peuples, mais des peuples convertis, transfigurés, et c'est précisément cette conversion qui compte, et non la fidélité à de vieux principes.
La mémoire. - C'est une glace qui retient, et retient à jamais. Rien ne s'y perd, ne s'y efface. Mais elle se ternit. On n'y voit rien.
Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.
La terreur était interrogation de ce qui se passerait dans le mois à venir (quand, au juste ?) et qui jetait un éclat sinistre sur les jours qui lui restaient à vivre. Il était un homme condamné à guetter l'heure à une horloge sans aiguilles.
Je pense que tout ce qui vient du passé n'est pas dépassé.
Le Visiteur (1993) de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 93485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Testament politique de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu
Références de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu - Biographie de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Jean du Plessis, Cardinal de Richelieu (n° 128217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eva ou le journal interrompu (1930) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 111700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 67786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conférences psychanalytiques à l'usage des malades (1981) de Walter Georg Groddeck
Références de Walter Georg Groddeck - Biographie de Walter Georg Groddeck
Plus sur cette citation >> Citation de Walter Georg Groddeck (n° 121871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le passager sans visage (2021) de Nicolas Beuglet
Références de Nicolas Beuglet - Biographie de Nicolas Beuglet
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Beuglet (n° 173809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alcools (1913), Cortège de Guillaume Apollinaire
Références de Guillaume Apollinaire - Biographie de Guillaume Apollinaire
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Apollinaire (n° 995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 2 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plonger (2013) de Christophe Ono-Dit-Biot
Références de Christophe Ono-Dit-Biot - Biographie de Christophe Ono-Dit-Biot
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Ono-Dit-Biot (n° 126835) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vidéo de juin 2020, exhumée le 22 mai 2021 sur Twitter par Pierre Liscia de Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au secours pardon (2007) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 103359) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Se résoudre aux adieux (2007) de Philippe Besson
Références de Philippe Besson - Biographie de Philippe Besson
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Besson (n° 91035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 49131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paris est une fête , 1964 de Ernest Hemingway
Références de Ernest Hemingway - Biographie de Ernest Hemingway
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Hemingway (n° 156615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes marocains
Références de Proverbes marocains - Biographie de Proverbes marocains
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes marocains (n° 122716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pour Entrer dans le XXIe siècle (2004) de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 98715) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre des brèves amours éternelles (2011) de Andreï Makine
Références de Andreï Makine - Biographie de Andreï Makine
Plus sur cette citation >> Citation de Andreï Makine (n° 159641) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un barbare en Asie (1933) de Henri Michaux
Références de Henri Michaux - Biographie de Henri Michaux
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Michaux (n° 87599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbes, XXV, 26 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 138188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161722) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 1 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Horloge sans aiguilles (1961) de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers
Références de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Biographie de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers
Plus sur cette citation >> Citation de Lula Carson Smith, dite Carson McCullers (n° 148738) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Liste de mes envies (2012) de Grégoire Delacourt
Références de Grégoire Delacourt - Biographie de Grégoire Delacourt
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Delacourt (n° 113754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce qui se
Toutes les citations sur ce qui se Citations ce qui se Citation ce qui se et Proverbe ce qui se Proverbes ce qui se : 6780 citations et proverbes sur ce qui se Citation ce qui se - Proverbe ce qui se - 6780 citations Citations, proverbes sur ce qui se Citations, proverbes sur ce qui se Citations et belles pensées sur ce qui se Les plus belles citations sur ce qui se Toutes les citations sur ce qui se Les plus belles citations et pensées sur ce qui se Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
