Citation des que
Découvrez une citation des que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase des que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 14380 citations et proverbes sur le thème des que.
14380 citations
Et voilà le résultat de l'abus d'autorité, de l'oppression qu'on fait souffrir à la jeunesse ; et voilà les garanties que donnaient les pères et tuteurs, et la confiance qu'on peut avoir dans le oui des jeunes filles !
Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. « Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie » avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.
La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres.
On a beaucoup dit que la machine excluait les rêves, ce que tout contredit. Car la civilisation des machines est aussi celle des machines à rêves, et jamais l'homme ne fut à ce point assiégé par ses songes, admirables ou défigurés.
Le sceptique n'inquiétera pas le croyant avec des exégèses. Les textes n'ont aucune importance. Le fait merveilleux et indubitable, c'est qu'il existe des croyants.
On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Diable: C'est la puissance oblique qui nous récompense de nos lâchetés. Le diable, c'est que la vertu est régulièrement punie. Ainsi va le monde des forces, et l'ironie est le langage du diable.
Les grandes scènes et les grandes causes ne se jugent ni ne se plaident devant les peuples sans que de nouvelles idées ne s'introduisent dans les masses, et que le cercle de l'esprit humain ne s'élargisse.
De plus, l'espèce de rivalité franco-britannique créée sur place par les interférences et les pressions de vos représentants est nuisible à l'effort de guerre des Nations Unies.
Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu : ce que Dieu te prête, tu dois savoir le rendre. Aucune chose, sur terre, ne t'appartient vraiment. Ni la patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.
Je sais qu'il est des individus, en trop grand nombre, que les infirmités, l'incapacité, une paresse incurable ou le torrent des mauvaises moeurs rendent étrangers aux travaux de la société.
Les Noirs sont costauds, les Noirs sont grands, les Noirs sont forts, les Noirs font peur. Impossible de ne pas penser à ce ramassis de clichés du bon sauvage qui sommeillent de façon atavique à la fois dans chacun des Blancs chargés du recrutement, et dans chacun des Noirs venus exploiter ces clichés en sa faveur.
La dévotion des femmes qui commencent à vieillir n'est souvent qu'un état de bienséance pour sauver la honte et le ridicule du débris de leur beauté, et se rendre toujours recommandables par quelque chose.
Il est étrange que, parfaitement certains de la brièveté de la vie, nous prenions tant à coeur les intérêts qui s'y rapportent. Quelle est cette activité, ce mouvement, à l'entour de places et de richesses dont nous aurons si peu de temps à jouir ? Et ces pleurs sur des morts chéris que nous irons rejoindre demain ? L'homme sait tout cela, et cependant il s'agite, il s'inquiète, il s'afflige, comme si la fin de ces empressements et de ces larmes n'était pas prochaine, et nulle philosophie ne peut lui donner sur toutes choses l'indifférence qui convient à un condamné à mort sans espoir ni recours.
Certaines de nos craintes ne sont que l'envers (que l'imagination des effets) des sévices et mauvais traitements que nous ferions subir à quelqu'un si nous étions un autre et s'il fût nous. Nous imaginons en creux ce que nous ferions dans le relief.
À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien.
Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu.
La politique au milieu des intérêts d'imagination, c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert.
On m’interroge toujours sur la crédulité des gens que je piège. Je crois que si les gags fonctionnent aussi bien, c’est que tout à coup, au hasard d’une phrase, d’une situation, je tombe sur un truc d’enfance, très enfoui, très fort. Dans notre société, il existe une solitude terrible. Je sens chez les gens un énorme besoin de partager quelque chose...
Les deux grandes découvertes du siècle sont: la Bombe atomique et la Force de la Vérité ou Non-Violence. Ce n'est point par hasard qu'elles se sont révélées en même temps.
C'est sympa d'être flic, on peut poser des questions de pure curiosité et les gens se disent toujours que c'est pour les besoins de l'enquête...
Etre innocent au milieu des coupables, c'était en somme la même chose que d'être coupable au milieu des innocents.
Il faut se garder des premiers mouvements, parce qu'ils sont presque toujours honnêtes.
Prier ne changera pas la fin du livre mais, puisque la religion permet de demander l'impossible, autant ne pas se priver. C'est l'un des avantages de la foi.
Quand ils sont jeunes, la plupart des gens jugent de tout. Quand ils vieillissent, c'est pareil. Entre les deux, il y a peut-être un moment où ils pourraient ne juger de rien, s'abstenir, s'amuser, ne prendre au sérieux que leur propre misère, mais ce moment est celui où ils agissent, bâtissent, font carrière ou la ratent ; le moment où ils s'y croient, comme on dit à l'école, et où ils ont rarement la possibilité ou l'envie de faire un pas de côté.
Le «Oui» des jeunes filles (1806), III, 12, Don Diègue de Leandro Fernández de Moratín
Références de Leandro Fernández de Moratín - Biographie de Leandro Fernández de Moratín
Plus sur cette citation >> Citation de Leandro Fernández de Moratín (n° 134604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toxique de Nicolas Tackian
Références de Nicolas Tackian - Biographie de Nicolas Tackian
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Tackian (n° 159178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Foucault
Références de Michel Foucault - Biographie de Michel Foucault
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Foucault (n° 63594) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la Conférence des Pays Francophones, Niamey, 17 février 1969. de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 152107) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour du Prochain (1932) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 83168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 160857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Arts et les Dieux (1958), Définitions de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 76651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de France, Charles VII de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 116536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de guerre (1944-1946) de Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 87464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attentat (2005) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 136013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789) de Emmanuel Joseph Sieyès
Références de Emmanuel Joseph Sieyès - Biographie de Emmanuel Joseph Sieyès
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Joseph Sieyès (n° 125784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Debout-payé de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Références de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Biographie de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz
Plus sur cette citation >> Citation de Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz (n° 155321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées diverses (1678), 22 de Pierre d' Ailly
Références de Pierre d' Ailly - Biographie de Pierre d' Ailly
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre d' Ailly (n° 28842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 86233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélange (1939) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 26216) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rien n'est noir (2019) de Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 165053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173718) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 131904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portrait de Jean-Yves Lafesse, le Monde, mai 2000 de Jean-Yves Lafesse
Références de Jean-Yves Lafesse - Biographie de Jean-Yves Lafesse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Lafesse (n° 172881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Technique de la non-violence (1971) de Joseph Lanza del Vasto
Références de Joseph Lanza del Vasto - Biographie de Joseph Lanza del Vasto
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Lanza del Vasto (n° 90123) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Elle qui chante quand la mort vient (1993) de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp
Références de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Biographie de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp
Plus sur cette citation >> Citation de Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp (n° 122349) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rapport de Brodeck (2007) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 100102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La confession de Talleyrand de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord
Références de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Biographie de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord (n° 29219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Belle Année (2012) de Cypora Petitjean-Cerf
Références de Cypora Petitjean-Cerf - Biographie de Cypora Petitjean-Cerf
Plus sur cette citation >> Citation de Cypora Petitjean-Cerf (n° 141059) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lambeau (2018) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 156375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur des que
Toutes les citations sur des que Citations des que Citation des que et Proverbe des que Proverbes des que : 14380 citations et proverbes sur des que Citation des que - Proverbe des que - 14380 citations Citations, proverbes sur des que Citations, proverbes sur des que Citations et belles pensées sur des que Les plus belles citations sur des que Toutes les citations sur des que Les plus belles citations et pensées sur des que Citation sur des Citations courtes des
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Géodésique - Définition mot Géodésiquement -
Liens
