Citation ente
Découvrez une citation ente - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ente issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3280 citations et proverbes sur le thème ente.
3280 citations
Chaque protestation politique fondamentale est un appel à une justice absente, et s'accompagne de l'espoir que dans le futur cette justice sera établie ; cet espoir, cependant, n'est pas la raison première de la protestation. On proteste parce que ne pas protester serait trop humiliant, trop rabaissant, trop mortifère. On proteste (en construisant une barricade, en prenant les armes, en faisant la grève de la faim, en se tenant par les bras, en criant, en écrivant) afin de sauver le moment présent, quoi que l'avenir réserve.
L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot!
La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre.
Le pire avorteur est celui qui tente de former le caractère d'un enfant.
"Dolmen : Ensemble mégalithique composé de trois pierres disposées comme un banc (d'où l'expression dolmen public). Pour éviter la confusion fréquente avec le menhir, qui est vertical, il n'existe qu'un seul procédé mnémotechnique : "" le dolmen est couché et le menhir montant! """
On s'aperçoit bien vite que les gens parlent pour rien, - Alors je parle moins et tente de faire le bien.
Toutes les richesses et l'argent étant continuellement échangeables, toutes représentent l'argent, et l'argent les représente toutes.
Sans référence de Nous avions besoin de temps pour éclaircir la signification de tout cela, trouver une façon de l'assumer et de redéfinir le nom de notre amour. Il m'avait appris que la contradiction est souvent la voie la plus évidente vers la vérité.
Ils deviennent de plus en plus stupides, ce qui les conforte dans leur idée d'être brillants car on n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Il y a pourtant quelque chose de plus fort que la tradition : c’est la vie et son mouvement. Pourquoi les héros de roman passent-ils leur temps à se révolter ? Pour la même raison qui oblige les grands hommes à faire bouger l’histoire. À la splendeur du souvenir et de la fidélité répond l’ardeur de l’annonce, de l’attente, de la promesse. L’histoire est une continuité ; elle est aussi une impatience. Elle regarde vers demain comme elle regarde vers hier. Tournées vers l’avenir autant que vers le passé, les traditions ? comme les femmes ? sont faites pour être à la fois respectées et bousculées. Elles sont faites pour que le souvenir ne soit que la préface de l’espérance.
L'homme est affecté du même sentiment de joie et de tristesse par l'image d'une chose passée ou future que par l'image d'une chose présente.
Il existe une politesse du coeur ; elle est parente de l'amour ; c'est d'elle que naissent les manières les plus aisées dans la société.
Vertu première: la patience. Rien à voir avec la simple attente. Elle se confond plutôt avec l'obstination.
Puis donc que, selon nous, toute colère, grave ou fréquente, n'a jamais place en l'âme du sage, que n'achevons-nous de l'en délivrer tout à fait.
Je suis une âme en peine, une femme de trente ans, nerveuse, malheureuse, qui n'a pas les dérivatifs des hommes: passades, voyages, affaires, vanité, ambition.
Il est sage de se réconcilier avec notre adolescence ; haïr, mépriser, nier ou simplement oublier l'adolescent que nous fûmes est en soi une attitude adolescente, une conception de l'adolescence comme maladie mortelle.
Non seulement on ne connait à ce jour aucun inconvénient biologique aux mariages interraciaux, mais les descendants d'individus d'origine différente, ou même de races profondément différentes, semblent être plus robustes.
Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.
Bérenger: C'est une chose anormale de vivre. - Jean: Au contraire. Rien de plus naturel. La preuve: tout le monde vit. - Bérenger: Les morts sont plus nombreux que les vivants. Leur nombre augmente. Les vivants sont rares.
L'art du vaudevilliste étant peut-être de nous présenter une articulation visiblement mécanique d'événements humains tout en leur conservant l'aspect extérieur de la vraisemblance, c'est-à-dire la souplesse apparente de la vie.
L'escalier, il n'y fallait pas songer: ça se monte encore ces choses-là, mais à la descente, il y aurait de quoi se rompre cent fois les jambes.
Celui qui ne sait pas trouver le chemin qui conduit à son idéal vit de façon plus frivole, plus insolente, que l'être sans idéal.
Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.
En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Après avoir parcouru moi-même pendant plusieurs années les différentes rues de la Ville, je me suis rendu compte qu'on rencontrait à peu près toujours les mêmes gens dans les mêmes endroits, qu'en somme le Parisien ne sortait guère de son quartier habituel soit d'affaire soit de plaisir, et qu'il ignorait complètement sauf pour les traverser rapidement et parfois sous terre, en métro, ceux où il n'a pas l'habitude d'aller chaque jour. Pourtant chaque quartier a son charme particulier et sa physionomie différente, et si tous ne sont pas également intéressants pour le visiteur ou l'étranger, tous présentent quelques curiosités soit historiques soit artistiques, et tous sont amusants à parcourir pour celui qui sait faire à l'occasion des études de moeurs.
La fidélité? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.

John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43241) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Octavio Paz
Références de Octavio Paz - Biographie de Octavio Paz
Plus sur cette citation >> Citation de Octavio Paz (n° 9798) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






George Bernard Shaw
Références de George Bernard Shaw - Biographie de George Bernard Shaw
Plus sur cette citation >> Citation de George Bernard Shaw (n° 102451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






MC Solaar
Références de MC Solaar - Biographie de MC Solaar
Plus sur cette citation >> Citation de MC Solaar (n° 45794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Anne Robert Jacques, baron de l'Aulne Turgot
Références de Anne Robert Jacques, baron de l'Aulne Turgot - Biographie de Anne Robert Jacques, baron de l'Aulne Turgot
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Robert Jacques, baron de l'Aulne Turgot (n° 65696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Patti Smith
Références de Patti Smith - Biographie de Patti Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Patti Smith (n° 150937) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 137970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 173931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Baruch Spinoza
Références de Baruch Spinoza - Biographie de Baruch Spinoza
Plus sur cette citation >> Citation de Baruch Spinoza (n° 123939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 127633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 93759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 95211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 74157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 131033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Luigi Luca Cavalli-Sforza
Références de Luigi Luca Cavalli-Sforza - Biographie de Luigi Luca Cavalli-Sforza
Plus sur cette citation >> Citation de Luigi Luca Cavalli-Sforza (n° 138149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eugène Ionesco
Références de Eugène Ionesco - Biographie de Eugène Ionesco
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Ionesco (n° 21596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 101419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 74275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 120952) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 70678) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Félix de Rochegude
Références de Félix de Rochegude - Biographie de Félix de Rochegude
Plus sur cette citation >> Citation de Félix de Rochegude (n° 160053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Dutronc
Références de Jacques Dutronc - Biographie de Jacques Dutronc
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Dutronc (n° 44720) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison absenter
Conjugaison accidenter
Conjugaison agrémenter
Conjugaison alimenter
Conjugaison apparenter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ente
Toutes les citations sur ente Citations ente Citation ente et Proverbe ente Proverbes ente : 3280 citations et proverbes sur ente Citation ente - Proverbe ente - 3280 citations Citations, proverbes sur ente Citations, proverbes sur ente Citations et belles pensées sur ente Les plus belles citations sur ente Toutes les citations sur ente Les plus belles citations et pensées sur ente Citation sur ente Citations courtes ente
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Centenaire - Définition mot Centenier - Définition mot Centennal, ale - Définition mot Charpente - Définition mot Charpenter -
Définition de ente -
Liens