Citation on ne sait jamais
Découvrez une citation on ne sait jamais - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase on ne sait jamais issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 220 citations et proverbes sur le thème on ne sait jamais.
220 citations
Jamais de sa vie, jeune comme il était, dix-neuf ou vingt ans à peine, il n'avait dû entendre un semblable discours, et certainement il en était resté abasourdi, puisqu'il n'avait pas essayé de répondre ou de désobéir. Il s'était repris, certainement, dans la suite, il embrassait peut-être le tronc d'un pin, ou il songeait à ce que lui réservait le soir. L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder, pensait-elle, et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.
On ne sait jamais quel malheur nous attend, alors un bonheur est toujours bon à prendre.
Quand on creuse un piège pour son ennemi, faut pas creuser trop profond, car on ne sait jamais.
Pourquoi écrire ses mémoires? On ne sait jamais, avec l'Alzheimer Je m'entraîne à mourir, et puis j'ai des choses à dire et je ne veux pas cracher sur des tombes j'écris aussi pour rendre plusieurs hommages, me payer quelques têtes, embrasser de jolis souvenirs, évoquer l'amour du cinéma et des femmes, et raconter comment, en l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information.
« Je me sens solitaire », lui disait-elle quand elle était toute petite, et ne réussit jamais à deviner où elle avait attrapé ce mot. Solitaire. Comment imaginer un mot plus triste dans la bouche d'une enfant de deux ans ? mais elle savait dire tant de choses si jeune, elle avait appris à parler si facilement, au début, si intelligemment – peut-être était-ce la cause de son bégaiement, tous ces mots qu'elle connaissait mystérieusement avant que les autres enfants en soient capables d'articuler leur propre nom, peut-être était-ce la charge émotive trop lourde d'un vocabulaire qui comporte la phrase « je me sens solitaire ».
L'effet comique est comme le sourire d'une femme, difficile à apprivoiser. On ne sait jamais très bien pourquoi il naît, ni comment il disparaît.
On ne sait jamais rien de ce qui se noue entre les êtres, eux-mêmes souvent l'ignorent, et le découvrent en se perdant.
Jamais les arbres ne ramassent leurs feuilles, savait Bazelle. Automne après automne, elle sentait s'alourdir le poids de ses hanches et tandis que d'âge en âge son esprit ressassait, elle se persuadait qu'à trop oublier qui l'on est, on s'efface, on s'amenuise.
Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation.
L'amour est un chien. Un chien dont on ne sait jamais ce qu'il a dans le tête. Tu peux le caresser. Il répond à tes caresses. Et puis, un jour, il te mord, tu ne sais pas pourquoi.
Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse ! Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement.
Elle pensait qu'une femme n'est jamais blasée, qu'elle est un petit animal infatigable, qu'un ambitieux peut se lasser des honneurs et un avare de l'or, mas que jamais une femme ne renonce à son métier de femme.
On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête d'un enfant en dehors de ce que nous y avons mis.
A propos de son film Demain les mômes (1975). de L'homme agit toujours comme s'il maîtrisait sa vie et le monde ; il en est fermement convaincu aussi longtemps qu'il n'y pense pas ; et comme il ne pense jamais, il est convaincu de son mensonge sans même savoir qu'il a menti.
Un Ancien n'était jamais perdu, dit-on, alors qu'un Moderne sait rarement où il va s'il n'a pas le nom d'une route à sa disposition.
La lune est une compagne fidèle. Elle ne te quitte jamais. Elle veille, tenace, connait nos parts d'ombre et de lumière, change au gré de nos humeurs. Chaque jour, elle offre une version différente d'elle-même. Tantôt faible et blême, tantôt forte et resplendissante. La lune sait ce que c'est que d'être humaine. Incertaine. Seule. Grêlée d'imperfections.
Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins.
A l'instant, j'ai interrompu ma lettre pour observer le ciel- le soleil est descendu d'un degré, derrière les bâtiments et, tout en haut,une foule de petits nuages-venus Dieu sait où-se sont rassemblés en silence. Ils sont d'un gris tendre, argentés et brillants sur la frange, et leurs formes déchiquetées se dirigent vers le nord. Il y a tant d'insouciance dans ces nuages qui passent, comme un sourire indifférent, que je n'ai pu m'empêcher de sourire moi aussi, car je suis toujours en accord avec le rythme de vie qui m'entoure. Devant un tel ciel, comment pourrait-on être méchant ou mesquin ? N'oubliez jamais de regarder autour de vous, vous y trouverez toujours une raison d'être indulgente.
Ainsi chacun observe l'autre et on ne sait jamais ce qui de nous sera retenu, à notre insu.
Oui, si je ne tente rien, ça ne m’intéresse pas. Ça perd son sens, si l’on se répète ou utilise des techniques qu’on maîtrise déjà. Toujours écrire à la pointe de qu’on ne sait pas encore écrire. J’adore cette phrase de Duras qui dit : « On écrit pour savoir quel livre on écrirait si l’on écrivait ». Et elle ajoute : « On ne le sait jamais avant ». On peut toujours annoncer, comme ici, « je vais faire ceci, cela », ça ne reste que des lignes et des espoirs. Le vrai livre se fait toujours dans le dos de l’écrivain, avec beaucoup de patience, de travail, de rage et de chair.
Je préfère les livres aux humains : ils sont déjà écrits, on les ouvre, on les ferme à volonté. Un être humain, on ne sait jamais comment le prendre, on ne peut le ranger ou le déranger à loisir.
Ce qui rend une personne digne d'amour, ce n'est pas la somme de ce qu'elle a fait. Seule la justice s'intéresse aux actions: la morale, disait Schopenhauer, ne s'intéresse qu'aux intentions. L'amour aussi. On doit juger ceux qu'on aime sur leurs convictions, leurs ambitions, leurs désirs, leurs aspirations, les qualités qu'ils se prêtent, les défauts qu'ils se reconnaissent, les sentiments qu'ils n'avouent pas et dont il ne faudra jamais attendre de preuve. Et comme tout cela est inconnaissable, il est préférable de ne pas les juger du tout. Prendre les autres tels qu'ils se donnent. Les aimer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais qu'ils voudraient être. Les aimer sans preuve, parce qu'on a trop besoin d'eux. Les aimer dans l'absolu.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Je me sentais timide, devant cet enfant qu'il fallait embrasser. Il m'inspirait, non pas de la tendresse, ni même de l'affection, mais une grande pitié, car on ne sait jamais, devant les nouveau-nés, quelle raison de pleurer leur fournira l'avenir.
On ne sait jamais où trouver les hommes. Le vent les promène. Ils manquent de racines, ça les gêne beaucoup.

André Pieyre de Mandiargues
Références de André Pieyre de Mandiargues - Biographie de André Pieyre de Mandiargues
Plus sur cette citation >> Citation de André Pieyre de Mandiargues (n° 128842) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 126510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Proverbes peuls
Références de Proverbes peuls - Biographie de Proverbes peuls
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes peuls (n° 127099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Beineix
Références de Jean-Jacques Beineix - Biographie de Jean-Jacques Beineix
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Beineix (n° 174268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 163824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Amadou
Références de Jean Amadou - Biographie de Jean Amadou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Amadou (n° 133898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Olivier Adam
Références de Olivier Adam - Biographie de Olivier Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Adam (n° 138085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161863) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Isabelle Sorente
Références de Isabelle Sorente - Biographie de Isabelle Sorente
Plus sur cette citation >> Citation de Isabelle Sorente (n° 155502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Irène Némirovsky
Références de Irène Némirovsky - Biographie de Irène Némirovsky
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Némirovsky (n° 125502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Jean Pourtalé
Références de Jean Pourtalé - Biographie de Jean Pourtalé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Pourtalé (n° 50829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Fanny Taillandier
Références de Fanny Taillandier - Biographie de Fanny Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de Fanny Taillandier (n° 155466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Sardou
Références de Romain Sardou - Biographie de Romain Sardou
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Sardou (n° 150850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tahereh Mafi
Références de Tahereh Mafi - Biographie de Tahereh Mafi
Plus sur cette citation >> Citation de Tahereh Mafi (n° 158646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sorj Chalandon
Références de Sorj Chalandon - Biographie de Sorj Chalandon
Plus sur cette citation >> Citation de Sorj Chalandon (n° 145466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162962) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jeanne Benameur
Références de Jeanne Benameur - Biographie de Jeanne Benameur
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Benameur (n° 136792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Raymond, dit Alain Damasio
Références de Alain Raymond, dit Alain Damasio - Biographie de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Raymond, dit Alain Damasio (n° 166477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 122040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Références de Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Biographie de Antoine Rivaroli, dit Rivarol
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Rivaroli, dit Rivarol (n° 10560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 88732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 10873) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur on ne sait jamais
Toutes les citations sur on ne sait jamais Citations on ne sait jamais Citation on ne sait jamais et Proverbe on ne sait jamais Proverbes on ne sait jamais : 220 citations et proverbes sur on ne sait jamais Citation on ne sait jamais - Proverbe on ne sait jamais - 220 citations Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens