Citation pendre


Découvrez une citation pendre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase pendre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème pendre.

50 citations



    Votre commentaire sur ces citations






    Conjugaison appendre

    Conjugaison dépendre

    Conjugaison pendre

    Conjugaison rependre

    Conjugaison suspendre




    Thèmes populaires +


    Autres belles citations et proverbes sur pendre


    Toutes les citations sur pendreCitation sur pendreCitations courtes pendre

    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions


    Définition mot Dépendre  -  Définition mot Dépendre  -  Définition mot Dépendre  -  Définition mot Rependre  -  Définition mot Scolopendre  - 


    Définition de pendre  - 
    Expression :

    Pendre la crémaillère : Célébrer son installation dans un nouveau logement. Avoir la langue bien pendue : Avoir une grande facilité de parole. Pendre son épée au croc : Renoncer à la guerre. Etre toujours pendu au cou de sa mère : L’embrasser continuellement. Être toujours pendu aux basques de quelqu’un : Le suivre partout. Être toujours pendu à la sonnette de quelqu’un : Lui faire des visites trop fréquentes. Être toujours pendu au téléphone : Se servir constamment du téléphone. Je veux être pendu si je … » Être pendu haut et court : Etre exécuté à la potence. Cet homme ne vaut pas la corde pour le pendre : Il ne vaut rien. Dire pis que pendre de quelqu’un : Dire de lui toute sorte de mal. Sitôt pris, sitôt pendu : se dit pour exprimer une prompte décision. Il y a de quoi se pendre : se dit, par exagération, en parlant d’un événement désagréable. Il n’y a pas de quoi se pendre : Cela n’a pas beaucoup d’importance. Aller se faire pendre ailleurs : se dit en parlant d’une personne qu’on néglige de punir soi-même et qu’on laisse à d’autres le soin de châtier. Cela lui pend au nez : Cet ennui, ce désagrément risque fort de lui arriver.