Citation quelque fois
Découvrez une citation quelque fois - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase quelque fois issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 170 citations et proverbes sur le thème quelque fois.
170 citations
Une fois que tu aimes quelque chose, tu l'aimes pour la vie, d'une façon ou d'une autre. C'est comme ça. Cela fait partie de ce que tu es. Du meilleur de toi.
Il y a parfois chez les natures d'élite quelque chose de tellement bien habillé, de si distingué, de soigneusement boutonné que l'on en vient parfois à se demander s'il y a un art plus grand que l'art de se couvrir.
Une fois prononcé, le mot demeure suspendu dans l'air, dansant devant moi, et comme il l'avait reçu en silence sans y répondre, le mot s'élargit, devenant quelque chose des sinistre et de dangereux, un terme défendu, anormal. Et je ne pourrais pas le reprendre, je ne pourrais jamais
Je vous dirai peut-être quelque jour
Quel lait pur, que de soins, que de voeux, que d’amour,
Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
M’ont fait deux fois l’enfant de ma mère obstinée ;
Ange, qui sur trois fils attachés à ses pas,
Épandait son amour et ne mesurait pas !Ce sont d'ailleurs les fragments qui nous donnent le plus grand plaisir, tout comme la vie nous donne le plus grand plaisir quand nous la regardons en tant que fragment, et combien le tout nous paraît horrifiant et nous paraît, au fond, la perfection achevée. C'est seulement si nous avons la chance, lorsque nous en abordons la lecture, de transformer quelque chose d'entier, de fini, oui, d'achevé en un fragment, que nous en retirons une grande et parfois la plus grande jouissance.
L'homme a toujours voulu ajouter quelque chose à Dieu. L'homme retouche la création, parfois en bien, parfois en mal.
Le fait est qu’on dispose d’environ dix secondes pour marquer les gens qu’on rencontre pour la première fois. Les gens vous jugent bien ou mal presque instantanément, sans même le savoir. Et les grands ou quasi-grands décident plus vite encore, parce qu’une partie de leur supériorité se fonde sur une facilité à classer immédiatement en deux catégories les gens qui les dérangent : ceux qui sont susceptibles de faire quelque chose pour eux, et les autres.
Une montagne fut quelque fois en travail d'enfant, et puis enfin elle s'accoucha d'une souris.
Il est bon qu'un mari nous cache quelque chose, - Qu'il soit quelquefois libre, et ne s'abaisse pas - A nous rendre toujours compte de tous ses pas.
Je suis persuadé que chaque fois qu'un homme sourit et mieux encore lorsqu'il rit, il ajoute quelque chose à la durée de sa vie.
Sa mère lui disait qu'au nom de la réconciliation, et pour éviter de causer de la peine, on était parfois obligé d'omettre quelque chose, et même de mentir. Dire la vérité est parfois plus dur que mentir.
Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité.
Parfois la conversation s'éteint comme une lampe. On remonte la mèche. Quelques idées jettent encore quelque éclat, mais il n'y a décidément plus d'huile.
Il n'y a point de folie dont on ne puisse guérir un homme qui n'est pas fou, hors la vanité; pour celle-ci, rien n'en corrige que l'expérience, si toutefois quelque chose en peut corriger; à sa naissance, au moins, on peut l'empêcher de croître.
Hastez-vous lentement, et sans perdre courage, - Vingt fois sur le mestier remettez vostre ouvrage. - Polissez-le sans cesse, et le repolissez. - Ajoutez quelque fois, et souvent effacez.
Elle songe que le sentiment maternel, c'est quelque chose de doux et d'amer à la fois. on fait tout pour garder son enfant auprès de soi, l'empêcher de s'envoler trop loin, puis un matin on le voit pépier avec un autre oisillon et on ne sait plus ce qu'on ressent : un pincement au coeur ou un trouble attendri. Les deux à la fois.
Je n'ai toujours pas grandi. Ca doit être quelque chose de rare d'être avec un homme comme Serge, qui vous laisse grandir, sans beaucoup d'intérêt mais sans jamais vous écraser non plus, et je pense qu'il m'aime et je l'aime. Je ne peux rien faire sans son regard, pour ou contre. J'ai besoin de son regard, j'ai besoin de sa force, même si ça m'inspire d'aller contre sa volonté. Il doit être là, toujours là, il garde mes grands pieds sur terre et parfois il m'aide à m'envoler.
J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde.
Chaque fois que l'on fait quelque chose de bien, cela commence par une liquidation. Nietzsche et Gavroche, pour qualifier un homme d'une certaine sorte d'intelligence, emploient le même mot : affranchi.
- Il me semble vous avoir vu quelque part... - - - C'est possible, Madame, j'y suis allé quelques fois.
Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de football
Nul besoin de « connaître » quelqu’un pour l’apprécier. Vous savez, parfois on entre dans une pièce remplie d’inconnu et brusquement, au milieu de la foule, on aperçoit un visage et il se passe quelque chose.
Je pense que face à la même société, à la même époque, les femmes ont quand même à faire face à deux fois plus d'adversité que les hommes, parce qu'elles doivent déjà s'affranchir de la société, généralement aussi selon les époques, de leur famille, un rôle préconçu qu'on attend d'elles. Le fait qu'elles doivent déjà surmonter ça, et qu'en plus certaines d'entre elles arrivent à changer des choses dans leur vie et en général, et que ça ait une influence sur leur entourage et sur leur époque, c'était quelque chose qui m'intéressait.
Chaque fois qu'un enfant dit: «Je ne crois pas aux fées», il y a quelque part une petite fée qui meurt.
De nouveau nous conduisions la nuit des automobiles auxquelles il manquait toujours quelque chose pour être en règle. De nouveau nous transportions des substances illicites que nous devions désigner par des noms de code et, même si nous ne travaillions plus à la destruction de la société, nous pouvions persister dans l'illusion réconfortante qu'elle-même n'avait pas renoncé à nous détruire, puisque de nouveau il nous fallait craindre les barrages, éviter les contrôles, et mentir avec aplomb lorsque nous étions obligés de nous y soumettre. De nouveau nous étions unis par des liens de circonstance, à la fois artificiels et forts comme tous ceux qu'engendre l'illégalité. Et par surcroît, ce qui cimentait le groupe et le vouait à l'opprobre de la société procurait du plaisir, un plaisir qui remplissait le corps et l'esprit au point de ne laisser de place pour rien d'autre, un plaisir qui dispensait de tout commerce, y compris de l'usage de la parole : jusque-là, rien n'avait eu la force de me faire taire ainsi, même du dedans.

Sarah Dessen
Références de Sarah Dessen - Biographie de Sarah Dessen
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Dessen (n° 149601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 118754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daphne du Maurier
Références de Daphne du Maurier - Biographie de Daphne du Maurier
Plus sur cette citation >> Citation de Daphne du Maurier (n° 156467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 175117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 62496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Norman Rush
Références de Norman Rush - Biographie de Norman Rush
Plus sur cette citation >> Citation de Norman Rush (n° 165130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 19609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurence Sterne
Références de Laurence Sterne - Biographie de Laurence Sterne
Plus sur cette citation >> Citation de Laurence Sterne (n° 104027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Aharon Appelfeld
Références de Aharon Appelfeld - Biographie de Aharon Appelfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Aharon Appelfeld (n° 147923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 82232) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 117517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 2694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 175230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Baptiste Andrea
Références de Jean-Baptiste Andrea - Biographie de Jean-Baptiste Andrea
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Andrea (n° 172182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 132109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph de La Popelinière
Références de Joseph de La Popelinière - Biographie de Joseph de La Popelinière
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph de La Popelinière (n° 59974) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Belva Plain
Références de Belva Plain - Biographie de Belva Plain
Plus sur cette citation >> Citation de Belva Plain (n° 169848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pénélope Bagieu
Références de Pénélope Bagieu - Biographie de Pénélope Bagieu
Plus sur cette citation >> Citation de Pénélope Bagieu (n° 172270) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






James Matthew Barrie
Références de James Matthew Barrie - Biographie de James Matthew Barrie
Plus sur cette citation >> Citation de James Matthew Barrie (n° 1636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Rolin
Références de Jean Rolin - Biographie de Jean Rolin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rolin (n° 163548) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur quelque fois
Toutes les citations sur quelque fois Citations quelque fois Citation quelque fois et Proverbe quelque fois Proverbes quelque fois : 170 citations et proverbes sur quelque fois Citation sur quelque Citations courtes quelque
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens