Citation de Le Clezio
Trouvez la citation idéale de Le Clezio
parmi 56 citations, proverbe, phrase, dicton, interview ou bon mot.Page 2 sur un total de 3 pages.
Liste de citations - Le Clezio - Ses plus belles citations
Je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Maintenant je sais que je suis enfin arrivée au bout de mon voyage. c'est ici, et nulle part ailleurs.
Poisson d'or - J. M. G. Le Clézio
Quand je suis parti, c'était pour arrêter le rêve, pour que la vie commence. J'irai au bout de ce voyage, je sais que je dois trouver quelque chose.
Le chercheur d'or - J. M. G. Le Clézio
Chaque après-midi, quand le jour décline, je suis à la poupe du navire, et je regarde le sillage qui brille.C'est l'instant que je préfère, quand tout est paisible, et le pont désert, à part le timonier et un marin qui surveille la mer.
Le chercheur d'or - J. M. G. Le Clézio
Les autres n'attendent que des paroles,ou bien des actes,des preuves,mais lui,le Hartani,il regarde Lalla,avec son beau regard de métal sans rien dire,et c'est dans la lumière de son regard qu'on entend ce qu'il dit,ce qu'il demande.
Désert - J. M. G. Le Clézio
Il y a un indicible bonheur à savoir tout ce qui en l'homme est exact. Cette vérité qui n'aboutit pas, car elle ne peut que rester relative, est sans doute le plus exigeant, le plus harassant des bonheurs.
L'extase materielle, j.m.g. le clezio, édition gallimard, 1967, p. 72 - J. M. G. Le Clézio
La lumière est très belle et éblouissante comme le bonheur.
Onitsha - J. M. G. Le Clézio
On ne mourait pas sous les bombes des Anglais et des Américains. Mais on mourait petit à petit, de ne pas manger, de ne pas respirer, de ne pas être libre, de ne pas rêver.
Ritournelle de la faim - J. M. G. Le Clézio
Chaque chose porte en soi son infini. Mais cet infini a un corps, il n'est pas une idée.
L'extase materielle - J. M. G. Le Clézio
Un jour, Mondo avait très envie d'écrire des lettres et il avait décidé de chercher quelqu'un pour lui apprendre à lire et à écrire.
Mondo et autres histoires - J. M. G. Le Clézio
Tout était si long, si lent, avançant le long de son sillon sur la mer sans fin, à la fois différent et toujours le même.
Onitsha - J. M. G. Le Clézio
Elle a l'impression d'être dans la compagnie d'un géant, d'un homme qui peut ouvrir un chemin dans n'importe quel désordre du monde.
Ritournelle de la faim - J. M. G. Le Clézio
C'est cela le travail du cinéma, de nous montrer l'inachevé dans le temporel, l'infini dans l'éphémère.
Ballaciner - Page 62, 2007 de Jean-Marie Gustave Le Clézio - - Le Clézio
Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors !.
Le livre des fuites de J.M.G Le Clézio - J.M.G Le Clézio
L'île est la certitude de l'irrédemption. La preuve de l'incapacité. L'île est le dernier ponton, la dernière escale avant rien.
Tempête de J.M.G Le Clézio - J.M.G Le Clézio
Au commencement, les yeux ne voient pas. Ils sont ouverts, entre les rideaux des paupières, mais ils sont noirs. Ils n'ont pas de lumière. Les yeux ne servent pas. Ils ne sont pas faits pour voir. Quand on a appris cela, on n'a plus peur de l'ombre et du vide. Les yeux sont des moteurs pour aller dans l'autre sens, vers le futur, vers les pays inconnus, vers les rêves, les choses de cette nature.
Mydriase suivi vers les icebergs, Jean-Marie Gustave Le Clézio - Le Clézio
Les yeux sont des moteurs, pour aller dans l'autre sens, vers le futur, vers les pays inconnus, vers les rêves, les choses de cette nature.
Mydriase suivi vers les icebergs, Jean-Marie Gustave Le Clézio - Le Clézio
Ça me fait quelque chose quand les jours s'allongent, que la lumière grandit et que le soleil se couche de plus en plus à l'ouest, au-dessus des collines, comme s'il allait faire le tour complet de l'horizon.
Printemps et autres saisons, J.M.G Le Clézio - Le Clézio
A la question Pourquoi écrivez vous ?, la plus belle réponse à mes yeux est celle que fit Pa Kin : Parce que la belle vie est trop courte. J'avais trouvé cela merveilleux, car écrire, c'est vivre d'autres vies, ajouter des vies à la belle vie, qui n'est plus si courte que ça. ..
« Le Clézio:\"Je suis un indigné de l'Afrique\" », Interview par Valérie Marin la Meslée, Le Point, nº 2041, 27 Octobre 2011, p. 101 - J.M.G. Le Clézio
La fonction d'un musée devrait être non pas de nous montrer des choses, mais de nous faire voir par elles, de nous mesurer aux objets exposés.
« Le Clézio:\"Je suis un indigné de l'Afrique\" », Interview par Valérie Marin la Meslée, Le Point, nº 2041, 27 Octobre 2011, p. 100 - J.M.G. Le Clézio
On ne choisit pas son histoire. Elle t’est donnée sans que tu la cherches, et tu ne dois pas, tu ne peux pas la refuser.
Ritournelle de la faim - Le Clézio
Page 2 sur un total de 3 pages.
- Jean de La Fontaine - François, duc de La Rochefoucauld - Henri Laborit - Jacques Lacan - Pierre Choderlos de Laclos - Karl Lagerfeld - Alphonse de Lamartine - Lao-Tseu - Bruce Lee - Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - John Lennon - Léonard de Vinci - Claude Lévi-Strauss - Marc Lévy - Abraham Lincoln - Louis XIV le Grand
Les naissances et les décès de personnages célèbres
Ils sont nés ce jour :
Le Clezio - Découvrez notre sélection des meilleures citations et proverbes de Le Clezio
Alain Abbé Pierre Alphonse Allais Woody Allen Apollinaire Aragon Aristote Audiard Balzac Baudelaire Beigbeder Bible Christian Bobin Bouddha Brel Camus César Coco Chanel Paulo Coelho Céline Chruchill Coluche Confucius Coran Pierre Dac Dalaï-Lama Frédéric Dard Desproges Dictons Einstein Freud Mohandas Karamchand Gandhi Khalil Gibran Che Guevara Sacha Guitry Victor Hugo Martin Luther King Lao-Tseu Napoléon Ier Friedrich Wilhelm Nietzsche Platon Prévert Saint-Exupéry Sénèque Shakespeare Socrate Boris Vian Voltaire Oscar Wilde Jean Yanne