La définition de Golgotha du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Golgotha
Nature : s. m.
Prononciation : gol-go-ta
Etymologie : En grec, lieu des crânes (à cause qu'on y trouvait beaucoup de crânes de suppliciés), du chaldaïque goulgatha ( le a de la terminaison est long), crâne.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de golgotha de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec golgotha pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Golgotha ?
La définition de Golgotha
Colline, dite aussi Calvaire, près de Jérusalem, où Jésus fut crucifié.
Toutes les définitions de « golgotha »
Golgotha au Scrabble
Le mot golgotha vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot golgotha - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot golgotha au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Golgotha
Golfe Golgotha Golille Golancourt Golbey gold Goldbach-Altenbach golden goldens goldo goldos golem golf golf-club golfe Golfech golfes golfeur golfeurs golfeuse golfeuses golfs golgotha goliath Golinhac GollevilleMots du jour
Vocaliser Épingler Desçu (au) Rivement Sentencieux, euse Maudit, ite Textile Télodynamique Escroquer Iniquement
Les citations avec le mot Golgotha
- Jésus, portant sa croix dans la montée du Golgotha, aurait souhaité avoir un diable pour l'aider.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
Les citations du Littré sur Golgotha
- D'une main elle [la Mort] tient une faux comme un moissonneur ; de l'autre elle cache la seule blessure qu'elle ait jamais reçue, et que le Christ vainqueur lui porta dans le sein au sommet du GolgothaAuteur : Chateaubriand - Source : Mart. VI
- Sa statue [d'Adrien], celles de Jupiter capitolin et d'autres divinités grecques et phéniciennes ornèrent le temple bâti sur les ruines du sanctuaire de Jéhovah.... il fit aussi construire un temple de Jupiter sur Garizim, la montagne sainte des Samaritains, et un temple de Vénus sur le Golgotha ; on eût dit qu'il voulait ainsi paganiser les trois monts vénérés par les trois religions issues du monothéisme d'IsraëlAuteur : RÉVILLE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er nov. 1867, p. 112
Les mots débutant par Gol Les mots débutant par Go
Une suggestion ou précision pour la définition de Golgotha ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 10h03

- Gendarme - Generosite - Genie - Génie - Gentillesse - Gentleman - Geographie - Gloire - Golf - Goût - Gout - Gouvernement - Grâce - Grammaire - Grandeur - Grandir - Gratitude - Gratuit - Gravite - Gregaire - Guerre
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur golgotha
Poèmes golgotha
Proverbes golgotha
La définition du mot Golgotha est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Golgotha sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Golgotha présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
