La définition de Lugubrement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Lugubrement
Nature : adv.
Prononciation : lu-gu-bre-man
Etymologie : Lugubre, et le suffixe ment.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de lugubrement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec lugubrement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Lugubrement ?
La définition de Lugubrement
D'une manière lugubre.
Toutes les définitions de « lugubrement »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
D'une manière lugubre. Chanter lugubrement. Être vêtu lugubrement.
Littré
- D'une manière lugubre.
Dans les airs obscurcis d'un voile de ténèbres, Pour toi l'airain sacré sonnait lugubrement
, Roucher, dans le Dict. de DOCHEZ.
Wiktionnaire
Adverbe - français
lugubrement \ly.?y.b??.m??\
- D'une manière lugubre.
- Pierre se leva de table, sans un mot, et descendit au jardin ; le dîner s'acheva lugubrement. ? (Pierre-Henri Simon, Les Valentin, 1931)
- Dans les airs obscurcis d'un voile de ténèbres, Pour toi l'airain sacré sonnait lugubrement. ? (Roucher, dans le Dict. de DOCHEZ.)
- Chanter lugubrement.
- Être vêtu lugubrement.
Trésor de la Langue Française informatisé
LUGUBREMENT, adv.
De manière lugubre. Être habillé, vêtu lugubrement; chanter, converser, gémir, se plaindre lugubrement. Une veilleuse éclairait lugubrement la chambre (Péladan, Vice supr.,1884, p. 272).On reçoit l'ordre de se tenir pret à l'attaque et de mettre baïonnette au canon. Le petit cliquetis des armes vous donne froid. Dans l'air blême, elles brillent lugubrement (Benjamin, Gaspard,1915, p. 141).Rilke eût parlé à merveille de cette pièce obscure où la solitude, le silence et l'ennui se sont donné rendez-vous et s'entretiennent lugubrement d'un monde qui n'existe plus (Green, Journal,1938, p. 145).Lugubrement au Scrabble
Le mot lugubrement vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot lugubrement - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lugubrement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Lugubrement
Lugubre Lugubrement Lugagnac Lugagnan Lugaignac Lugan Lugan Lugarde Lugasson luge luger lugers luges Luglon Lugny Lugny Lugny-Bourbonnais Lugny-Champagne Lugny-lès-Charolles Lugo-di-Nazza Lugo-di-Nazza Lugon-et-l'Île-du-Carnay Lugos Lugrin lugubre lugubrement lugubres LugyMots du jour
-
diligenter hyperboréen oriol tartinez destinais légitime trahirez déshonorées vice-premier attaqueriez
Les citations avec le mot Lugubrement
- Ils disent - que ne disent-ils pas! - que le monde n'a plus aucune curiosité à donner du côté où nous sommes, ils nous objectent lugubrement que le temps des contes est fini. Fini pour eux!Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Le hasard réunissait et semblait confronter lugubrement les trois immobilités tragiques, le cadavre, le spectre, la statue.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La lumière fouille encore le misérable visage torturé où la bouche peinte éclate lugubrement.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
Les citations du Littré sur Lugubrement
- Dans les airs obscurcis d'un voile de ténèbres, Pour toi l'airain sacré sonnait lugubrementAuteur : ROUCHER - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.
Les mots débutant par Lug Les mots débutant par Lu
Une suggestion ou précision pour la définition de Lugubrement ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 18h36

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur lugubrement
Poèmes lugubrement
Proverbes lugubrement
La définition du mot Lugubrement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Lugubrement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Lugubrement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.