Définition de « vibra »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vibra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vibra pour aider à enrichir la compréhension du mot Vibra et répondre à la question quelle est la définition de vibra ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vibra au Scrabble
Le mot vibra vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vibra - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vibra au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vibra »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de vibra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de exaspérât Rimes de appréciera Rimes de opposera Rimes de frottera Rimes de ravagera Rimes de remettra Rimes de déplaceras Rimes de vautra Rimes de marquera Rimes de transfigura Rimes de conservera Rimes de évapora Rimes de intéresseras Rimes de barbara Rimes de assurera Rimes de embauchera Rimes de exploitera Rimes de récidiveras Rimes de honora Rimes de déglacera Rimes de pêchera Rimes de prétendras Rimes de reviendras Rimes de diaspora Rimes de aventura Rimes de risquera Rimes de électrocutera Rimes de quittera Rimes de dégagera Rimes de pâtira Rimes de Bra Rimes de mouftera Rimes de démordra Rimes de assombrira Rimes de perpétra Rimes de endosseras Rimes de aura Rimes de améliorera Rimes de blâmeras Rimes de aspidistras Rimes de assassinera Rimes de doublera Rimes de repentira Rimes de trichera Rimes de gracieras Rimes de descendra Rimes de rechutera Rimes de approcheras Rimes de considérera Rimes de suspecteraMots du jour
exaspérât appréciera opposera frottera ravagera remettra déplaceras vautra marquera transfigura conservera évapora intéresseras barbara assurera embauchera exploitera récidiveras honora déglacera pêchera prétendras reviendras diaspora aventura risquera électrocutera quittera dégagera pâtira Bra mouftera démordra assombrira perpétra endosseras aura améliorera blâmeras aspidistras assassinera doublera repentira trichera gracieras descendra rechutera approcheras considérera suspectera
Les citations sur « vibra »
- Le choc avait été très rude. Les tribuns - Et les centurions, ralliant les cohortes, - Humaient encor, dans l'air où vibraient leurs voix fortes, - La chaleur du carnage et ses âcres parfums.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soir de bataille
- C'est l'angélus qui sonne là, très près, au-dessus de nous, dans le clocher; et l'air s'emplit de vibrations d'airain.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- L'artiste est la main qui par l'usage convenable de telle ou telle touche met l'âme humaine en vibration.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- Les cloches de Saint-Jacques s'ébranlaient pour les vêpres; leurs vibrations semblaient ne faire qu'un avec la lumière du soleil.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- C'est l'angélus qui sonne là, très près, au-dessus de nous dans le clocher; et l'air s'emplit de vibrations d'airain.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- La corde de la musique n'est pas la seule qui résonne dans le coeur des jeunes filles, il y a une autre corde bien autrement frêle, bien autrement vibrante, bien autrement mortelle : celle de l'amour !Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Femme au collier de velours (1850)
- De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Paulus aurait pu dire n'importe quoi. Avec cette voix bizarre, il réussissait à entrer en moi sans passer par mon cerveau. C'était comme une vibration, peut-être quelque chose qui ressemblait au langage des baleines.Auteur : Agnès Desarthe - Source : Je ne t'aime pas, Paulus (1992)
- Elle doit s'habituer au prodige de la mémoire qui rend les êtres et les lieux impalpables; elle doit se soumettre à l'usure du temps qui, aujourd'hui, chaud et vibrant, se donne une allure trompeuse, celle de la durée. Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Au cinéma, le premier interprète d'un film, c'est le metteur en scène. Si je sais que le metteur en scène sera Jean Becker ou Cédric Klapisch, ça passera par leur filtre. Mais si demain j'écris pour Jacques Gamblin que je ne connais pas dans la vie, j'utiliserai son archet, ses vibrations à lui. Les acteurs sont pour moi les souffleurs des auteurs.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- Mais le vert paradis des amours enfantines, - Les courses, les chansons, les baisers, les bouquets, - Les violons vibrant derrière les collines, - Avec les brocs de vin, le soir, dans les bosquets ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Moesta et errabunda
- Et ce que le théâtre peut encore arracher à la parole, ce sont ces possibilités d'expansion hors des mots, de développement dans l'espace, d'action dissociatrice et vibratoire sur la sensibilité.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- C'est fini. Voici le point d'orgue et la double barre. Les dernières vibrations s'élancent, gagnent le large.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Les Nombres, c'est-à-dire les degrés de la vibration.Auteur : Antonin Artaud - Source : Héliogabale ou l'Anarchiste couronné
- Ces gens étaient la vie. La Vie en majuscule. La Vie qui palpite, qui tourbillonne, qui vibre comme elle vibrait partout ailleurs à Calcutta...Auteur : Dominique Lapierre - Source : La Cité de la joie (1985)
- Le soir était tout vibrant d'appels de bergers, d'abois de chiens, de rires.Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes
- Les couleurs sont les touches d'un clavier, les yeux sont les marteaux, et l'âme est le piano lui-même, aux cordes nombreuses, qui entrent en vibration.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- Les ailes vibraient toujours, mais la meule tournait à vide.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- J'ai si longtemps respiré l'air des forêts, l'air vibrant de neige, je me suis si souvent mêlée aux Blancheurs vastes et désertes, que mon âme est un peu l'âme des louves fuyantes.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- Je connais un poète, d'une nature toujours orageuse et vibrante, qu'un vers de Malherbe, symétrique et carré de mélodie, jette dans de longues extases.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Efface ce séjour, ô Dieu! de ma paupière,
Ou rends-le moi semblable à celui d'autrefois,
Quand la maison vibrait comme un grand coeur de pierre
De tous ces coeurs joyeux qui battaient sous ses toits.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Cours familier de littérature (1856), La vigne et la maison - ... la lumière, cette vibration divine, diversifie les milieux funèbres et console des mauvaises terreurs.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), L'intersigne
- Le noeud qui me soudait à Caracole, en corde à rire, en fil de rien, une complicité et des regards, du bout à bout de joies en chanvre, tissées en laine de tout, ce noeud vibra alors plus dense qu'un métal, presque aussi puissant qu'un vif.Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Horde du Contrevent (2004)
- Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui de qui l'on aime ; pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime ; pas de meilleure nourriture que les caresses de qui l'on aime.Auteur : Jean Simard - Source : La Séparation
Les mots proches de « vibra »
Vibrance Vibrant, ante Vibrateur Vibration Vibrationcule Vibré, ée Vibrer Vibrionien, ienne Vibrionisme Vibrionné, éeLes mots débutant par vib Les mots débutant par vi
Vibal Vibersviller Vibeuf vibra Vibrac Vibrac vibraient vibrais vibrait vibrant vibrant vibrante vibrantes vibrants vibraphone vibraphones vibrateur vibrateurs vibratile vibratiles vibration vibrations vibrato vibratoire vibratoires vibratos Vibraye vibre vibré vibrée vibrées vibrent vibrer vibrera vibreur vibrez vibrionnaient vibrionnait vibrionnant vibrionne vibrions vibrisses vibro-masseur vibromasseur vibromasseurs vibura viburait vibure
Les synonymes de « vibra»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vibra dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vibra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vibra dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vibra ?
Citations vibra Citation sur vibra Poèmes vibra Proverbes vibra Rime avec vibra Définition de vibra
Définition de vibra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vibra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vibra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
